jump to navigation

« OBANANIA,Y’A BON ! » 23 janvier 2009

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste d’humour et de variété. Organe de propagande des deux membres encore vivants du spectre communiste.

Chaque semaine il te livre la ligne juste qui te permet de te guider dans ta longue marche vers la révolution.

  • Lis-le vite,
  • Reproduis-le en de nombreux exemplaires,
  • Et redistribue le tel un virus marxiste au sein de la bulle internet.
  • Ensuite, démolis ta machine, séquestre ton patron et déclenche une grève générale insurrectionnelle

Car rappelle toi bien que :

« les armes de la critique ne remplaceront jamais la critique des armes » Karl Marx

Vladimir et Ernesto

***************

« OBANANIA,Y’A BON ! »

Ce 20 janvier 2009 restera dans l’histoire du monde comme un évènement majeur, digne de la sortie cinéma de Batman ou du retour du Jedi. En effet, on a pu voir en direct de Washington la cérémonie d’investiture simultanément sur toutes les chaînes de télévision « occidentales ».

L’esclave avait des chaînes d’acier, le prolo a des chaînes télé. Ces dernières lui ont délivré une orgie de commentaires dithyrambiques prononcés par une foule d’invités-surprises,de spécialistes de tout et surtout de rien, cautions de sérieux et d’intelligence… FRANCE2 avait même pour la circonstance ressorti l’inoxydable paladin de la pensée impériale, le « Philosophe » de la guerre juste, l’inénarrable Bernard « BHL »Henri Lévy. Ce dernier nous a expliqué toute l’après-midi que Barack « Hussein» Obama était une chance pour notre pauvre monde et que c’est pour cela qu’il devenait, de droit, notre bon maître.

Seul un perfide journaliste canadien a osé écrire mercredi dernier un commentaire particulièrement juste sur le trouble que peuvent générer quelques images :

« En regardant les cérémonies d’un œil distrait, on aurait presque pu croire que les États-Unis venaient de passer huit ans sous occupation étrangère et que les Américains acclamaient leur «libérateur», tant l’entrée en fonction de Barack Obama fut triomphante. » (Jean-François Cliche : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/un-nouveau-chef-a-la-maison-blanche/200901/20/01-819320-place-a-lere-obama.php ).

KoKomaG ajoute tout aussi perfidement que ce sont ces mêmes Américains qui ont élu par deux fois le criminel qui leur servait de président précédemment.

Cependant, par pragmatisme Kamarade, ne boudons pas notre plaisir ! L’homme a une bonne tête avec un sourire franc, il parle bien et puis il nous promet d’être tellement différent de son prédécesseur, bref une vraie vedette hip hop,un MC (Master of Ceremony) dans la plus pure lignée d’Afrika Baambaata ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrika_Bambaataa ).

De plus, il semble vouloir affirmer une rupture avec le Klan Bush. Ainsi, il a déjà demandé de suspendre les procédures des tribunaux d’exception mis en place pour condamner les « barbus terroristes ». Il remet en cause le symbole de la haine qu’est la prison de Guantanamo et beaucoup plus important que tout cela, il a bloqué les dernières mesures prises par l’administration de Georges « junior » Bush qui n’était pas encore en application, par une procédure propre à la vie politique américaine la « midnight regulations ». Il s’agissait là des derniers cadeaux du président sortant à ses amis réactionnaires et obscurantistes : subventions, allègements réglementaires et autres joyeusetés.

En sommes-nous pour autant définitivement débarrassé ? Pour nos amis de Pravda.ru (http://english.pravda.ru/topic/obama-614/ ) rien n’est moins sur. Les républicains pourraient avoir calculé leur coup et abandonné la présidence pour mieux la reprendre dans quatre ans, peut-être même moins, qui vivra …verra.

Après le « MC», jetons maintenant un oeil sur son « crew »:

Aux platines, Rahm «strutter »  Emanuel, chef de cabinet, premier secrétaire de la Maison Blanche. C’est un habitué des lieux, il faisait déjà partie de l’équipe de Bill « blowjob » Clinton.

Quelques éléments de sa biographie nous dresse de lui un portrait plutôt cocasse : son père était membre de l’organisation (armée) sioniste « Irgoun », sa mère l’a inscrit à des leçons de ballet à l’Evanston Ballet School dont il est diplômé et il est aussi titulaire d’un diplôme de maîtrise en logopédie et en communication de la Northwestern University. Bref, on ne peut voir là que la marque d’un destin.

À la prod., on trouve Timothy F. « goldmember » Geithner, secrétaire au Trésor. Une carrière entière dédiée au dollar. Il a été ,entre autre, employé à la division des affaires internationales du Département du Trésor, vice-secrétaire adjoint pour la politique monétaire et financière, sous-secrétaire du Trésor pour les Affaires internationales, président de la banque de réserve fédérale de New York, vice-président du Federal Open Market Committee.

Depuis mars 2008, il a organisé la vente de Bear Stearns et aurait participé à la décision de ne pas de sauver la banque Lehman Brothers de la faillite, pas sympa ça…

Comme Videur/Roadies, Robert M. « Iran » Gates, secrétaire d’État à la Défense, un ancien de l’administration Bush, les traîtres c’est ce qu’il y a de plus sûr. Une vraie carrière de soldat, d’abord il a été super boy-scout, il a même reçu une médaille pour ça. Il a ensuite étudié l’histoire européenne avec un Master en Histoire et un doctorat en histoire de la Russie soviétique avec une thèse sur les relations sino-soviétiques…on ne sait pas si il a poussé ses recherches jusqu’a KoKomaG …

Il aurait dû être nommé à la tête de la CIA en 1987 mais sa candidature avait été rejetée à cause de son rôle dans l’Iran-gate. Il sera finalement nommé « simple » directeur de la CIA en 1991 par Georges Bush père. Il remplace Donald « kill them all » Rumsfeld depuis 2006 au secrétariat américain à la défense. Obama, prudent, n’a pas osé le virer, au moins pour une année, peut-être tient-il de sa kenyanne grand-mère le vieil adage « garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus prés » ?

Comme graffeur, Ken L. «amoco cadiz»  Salazar, secrétaire à l’intérieur. En 2005, il a voté contre l’augmentation des normes d’efficacité énergétique (CAFE) pour les voitures et les camions. Il a aussi voté contre un amendement visant à abroger les allégements fiscaux d’ExxonMobil et d’autres grandes compagnies pétrolières. En 2006, il vote pour la fin des protections qui limitent les forages off-shore dans le Golfe de Floride. Enfin dernier coup d’éclat à ce jour, il a voté contre un projet de loi qui obligerait le corps militaire des ingénieurs de considérer le réchauffement de la planète lors de la planification de projets sur l’eau. Gouverner, c’est prévoir !

Comme chauffeur de salle, Steven Chu « manchu ». KoKomaG lui laisse le bénéfice du doute à ce prix Nobel de physique 1997, spécialiste des recherches sur les énergies alternatives et le nucléaire. Il défend l’apprentissage des théories scientifiques de l’évolution à l’école par rapport au créationnisme officiel, il est donc récupérable.

Comme danseuse Hip Hop, Janet « Jackson» Napolitano. Nommée au Departement of Homeland Security, elle coordonne tous les services liés à la sécurité intérieure des États-Unis, à l’exception du FBI et de la CIA. Auparavant, elle était gouverneur de l’état d’Arizona (Là ou il y a des canyons apaches), un véritable animal politique, démocrate jusqu’au bout des ongles.

Comme agent artistique : Eric «Huggy »  Holder, secrétaire d’État à la justice. Un ancien de l’administration Clinton. Ben quoi ça suffit pas ?

Au beat box et au light show, Hillary «who’s that bitch under your desk? » Clinton, la looseuse des primaires et l’ex, heu non pas l’ex, de « blowjob ».

C’est le supacrew qui va résorber la crise financière, redorer le blason des USA et rétablir la paix dans le monde, autant vous dire que c’est pas gagné ! Mais peut-être que la vraie nouveauté serait à chercher ailleurs?

A propos de paix, le gouvernement de Tel-Aviv semble craindre des poursuites pénales pour crimes de guerre et déconseille à ses généraux de se rendre en Europe. Peut-être que l’allié américain ne sera pas cette fois aussi docile que d’habitude, ce qui marquerait un véritable changement de politique de la part des États-Unis. à voir

à la semaine prochaine !

Vlad et Ernesto

La Pravda : Barack Obama takes office as Republicans’ scapegoat (en)

http://english.pravda.ru/world/americas/20-01-2009/106979-barack_obama-0

Reuter : WHouse stops pending Bush regulations for review (en)

http://www.reuters.com/article/politicsNews/idUSTRE50J88L20090121

Israël interdit la publication de l’identité des chefs d’unités engagés dans l’offensive à Gaza (fr)

http://www.rtbf.be/info/gaza-israel-interdit-de-publier-lidentite-dofficiers-73072

Publicité 🙂

On aime « la chanson du dimanche », un des meilleurs cours d’économie politique disponible en ligne.

http://la-chanson-du-dimanche.blogspot.com/

Publicités

Commentaires»

1. KoKomaG, Le Procès « Kokomag's Blog - 28 octobre 2010

[…] Georges marchais, grisé par le rhum cubain et se rappelant ses origines catholiques : Taisez-vous Joe Staline ! Il faut raison garder et ne pas se laisser entraîner vers le piège de la bourgeoisie en faisant des martyrs ! Il faut concéder qu’ils ont tout fait pour dénoncer les forces réactionnaires de l’ouest, comme ici : « L’esclave avait des chaînes d’acier, le prolo a des chaînes télé. » – « Obanania y’a bon » – 23 janvier 2009 – https://kokomag.wordpress.com/2009/01/23/%C2%AB-obananiaya-bon-%C2%BB/ […]

2. GIMME TAX SHELTER – TAX MAN « Kokomag's Blog - 16 novembre 2012

[…] « Ce type va devenir le président des  États-Unis d’Amérique, le maître du monde qui se dit « libre ». […] D’ailleurs, tout le monde se prépare à fêter dignement l’événement,  les pieux zélateurs de la société de consommation, les chaînes de télévisions, les groupes de presse multinationaux, nous prépare des soirées spéciales élections américaines avec tous les détails de la campagne, l’évolution des sondages, la retransmission des débats parce que çà me concerne et çà m’intéresse c’est le spectacle du moment et prière d’y faire honneur comme il se doit, rappel toi c’est beau l’Amérique ! » : Kill the President ! – https://kokomag.wordpress.com/2008/11/01/kill-the-president/ « L’esclave avait des chaînes d’acier, le prolo a des chaînes télé. Ces dernières lui ont délivré une orgie de commentaires dithyrambiques prononcés par une foule d’invités-surprises,de spécialistes de tout et surtout de rien, cautions de sérieux et d’intelligence [… Ils nous ont] expliqué toute l’après-midi que Barack « Hussein» Obama était une chance pour notre pauvre monde et que c’est pour cela qu’il devenait, de droit, notre bon maître. » : « OBANANIA,Y’A BON ! » – https://kokomag.wordpress.com/2009/01/23/%C2%AB-obananiaya-bon-%C2%BB/#more-40 […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :