jump to navigation

Evangile selon Saint Haight ! 30 janvier 2009

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste d’humour et de variété. Organe de propagande des deux membres encore vivants du spectre communiste…

Chaque semaine KoKomaG te livre la ligne juste qui te permet de te guider dans ta longue marche vers la révolution.

  • Lis-le vite,
  • Reproduis-le en de nombreux exemplaires,
  • Et redistribue-le tel un virus marxiste au sein de la bulle internet.
  • Ensuite, imprime-le et plie-le sous forme d’avion de papier afin de le diffuser à travers tout l’open-space

Et rappelle-toi bien que :

« Le prolétariat révolutionnaire finira par imposer que la religion devienne pour l’État une affaire vraiment privée. Et, dans ce régime politique débarrassé de la moisissure médiévale, le prolétariat engagera une lutte large et ouverte pour la suppression de l’esclavage économique, cause véritable de l’abêtissement religieux de l’humanité.  »
LENINE, Source : « Novaïa Jizn » n° 28
Œuvres t. X (novembre 1905 – juin 1906)

Vladimir et Ernesto

Evangile selon Saint Haight !

Je me suis toujours méfié de la religion et des curés, toujours culs et chemise avec les flics et les bourgeois. Faut dire que pour endormir ma révolte croire que çà ira mieux après ma mort, ben y’ a rien de mieux, plus efficace que la pire gnôle.

Pourtant, je dois dire que quand on tabasse un juif parce qu’il est trop… juif ou qu’on vire une fille de son école parce qu’elle veut garder un fichu sur la tête, ben ça me révolte. Je crois que la liberté de chacun de croire est plus importante que la Vérité de l’un ou de l’autre, surtout quand c’est l’autre qui décide de ce qui est « Vrai ».

Les « questions religieuses », çà permet surtout de détourner le bon peuple des questions relatives à son exploitation et ça divise les travailleurs sur des questions qui font avant tout le lit des puissants.

En parlant de puissant, Josef « panzerpope » Ratzinger avec son corps d’évêques, de cardinaux et de curés, il dispose d’un formidable outil pour influencer les membres des diverses communautés chrétiennes de par le monde. Bref, il exerce un pouvoir avant tout politique, très peu en lien avec le réconfort de la religion et surtout très peu « à gauche ». C’est déjà à cause de la crainte de l’influence réactionnaire exercée par le Vatican que la France a établi un corpus de lois réglant la séparation des églises et de l’état, dit : loi de 1905.

En Chine, le pape se contrefout de la vie spirituelle des communautés catholiques, paisible soit dit en passant. Par contre, garder ses évêques, ses curés et ses ouailles sous son contrôle direct, çà c’est plus important que tout.

En effet, la Chine, pays respectueux de la liberté de culte individuel, s’est toujours montrée conciliante envers sa communauté catholique, demandant seulement à Rome que les évêques œuvrant en chine soient désignés par Beijing pour ensuite être confirmé par le pape. Cette mesure bien que minimale est suffisante pour que le Vatican raidisse ses positions envers les autorités de Beijing de peur que d’autres pays ne prennent exemple sur la Chine pour imposer l’indépendance de leurs communautés catholiques. Cela n’empêche pourtant pas Benoit le seizième de confirmer les évêques proposés. Il pourrait même accepter de rompre ses relations diplomatiques avec Taïwan s’il recevait pleine mainmise sur ses évêques, un donner pour un rendu en quelque sorte. (1)(2)(3)(4)

Pour continuer dans la « realpolitic », Josef Ratzinger « assume » le passé de son institution en proposant de réhabiliter la mémoire du pape Pie XII. Pour mémoire, l’attitude de ce dernier durant la Seconde Guerre mondiale, si elle n’était pas ouvertement favorable aux thèses racistes du régime hitlérien et de son allié fasciste, elle était pour le moins très attentiste face aux témoignages et aux preuves des « exactions » commises par les nazis. Par ailleurs, Pie XII n’a jamais condamné les crimes contre l’humanité commis sous son balcon et il a même fermé les yeux sur l’aide apportée par l’église à la fuite des nazis à la fin de la guerre ce qu’on a appelé la ratline (5). Bref, un bel exemple de compassion à géométrie variable.

Afin de nous prouver tout son sens de la mesure équilibrée, Ratzinger condamne d’un côté la négation du génocide juif (6) et d’un même mouvement il promulgue un décret pour réintégrer dans son giron les quelque 150.000 intégristes de Marcel Lefebvre. Parmi ces brebis égarées se trouve l’évêque Richard Williamson qui en décembre 2008 à la télévision suédoise niait l’existence des chambres à gaz et minimisait le nombre de juifs morts dans les camps de concentration (7). Pardonner-nous nos offenses…

Pour autant, le panzercardinal sait se montrer sévère envers ses théologiens hérétiques ou « déviants » (lire de gauche) comme Roger « jesus loves pasolini » Haight. Déjà en 2004, Ratzinger, boss de la congrégation pour la doctrine de la foi, mieux connue sous son ancien nom de Sainte Inquisition, avait publié une notification condamnant les thèses de Haight et lui interdisant d’enseigner la théologie catholique, rien de moins.

Aujourd’hui Ratzinger, devenu pape remet, ça en sommant le théologien d’arrêter tout enseignement, même dans des institutions non catholiques, « tant qu’il ne rectifiera pas ses positions, afin d’être en pleine conformité avec la doctrine de l’Eglise« . Cette nouvelle mesure prise l’été dernier n’a été rendue publique qu’au début de janvier 2009 (8).

Bref, il ne lui reste plus qu’a devenir rédacteur pour KoKomag.

A la semaine prochaine !

Vlad et Ernest

(1) Le pape approuve l’ordination de deux évêques en Chine continentale

http://www.zenit.org/article-16224?l=french

(2) L’Eglise chinoise aimable avec le pape mais ferme sur les principes

http://www.chine-informations.com/actualite/leglise-chinoise-aimable-avec-le-pape-mais-ferme-sur-les-principes_6932.html

(3) La Chine appelle le Vatican à agir pour l’amélioration des  relations

http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-07/01/content_450145.htm

(4) L’évêque de Pékin espère que le pape viendra en Chine

http://news.catholique.org/laune/20719-l-eveque-de-pekin-espere-que-le-pape-viendra

(5) Le pape tente de réhabiliter la mémoire de Pie XII

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20081108.OBS0118/le_pape_tente_de_rehabiliter_la_memoire_de_pie_xii.html?idfx=RSS_europe

(6) Le pape se dit solidaire des juifs, condamne la négation de la Shoah

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hz7JZXJXTFEeCZyMVaW_KHIYfskw

(7) http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJ6-t.html

(8) Le Vatican bâillonne le jésuite Roger Haight. A cause de Jésus

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2101091_magister

Publicités

Commentaires»

1. KoKomaG, Le Procès « Kokomag's Blog - 28 octobre 2010

[…] Joe Staline, lançant un regard torve de premier séminariste vers le beau « Che » : Efféminé et cul bénits ! regardez cette apologie de la religion contraire à la science marxiste léniniste et complaisante avec les « cosmopolites » : « Pourtant, je dois dire que quand on tabasse un juif parce qu’il est trop… juif ou qu’on vire une fille de son école parce qu’elle veut garder un fichu sur la tête, ben ça me révolte. Je crois que la liberté de chacun de croire est plus importante que la Vérité de l’un ou de l’autre, surtout quand c’est l’autre qui décide de ce qui est « Vrai ». » – Evangile selon saint Haige – 30 janvier 2009 – https://kokomag.wordpress.com/2009/01/30/evangile-selon-saint-haight/ […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :