jump to navigation

Touche pas à ma POSTE ! 13 mars 2009

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste d’humour et de variété. Propagande Bolcheviste à large SPECTRE.
Chaque semaine, il te livre la ligne juste qui te permet de te guider dans ta longue marche vers la révolution.

  • Lis-le vite,
  • Reproduis-le en de nombreux exemplaires,
  • Et redistribue le tel un virus marxiste au sein de la bulle internet.
  • Ensuite, affirme ton droit à la paresse et au refus du salariat et ne fait RIEN pendant au moins 15 bonnes minutes !

et rappelle toi bien que :
« Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l’état actuel des choses »
Karl Marx, « l’idéologie allemande »

Touche pas à ma POSTE !

« Tu vois généralement en début de mois je me paie un petit facteur… Je me lève le matin… Et je prends ma matinée pour récolter les pensions »
la scène du facteur jouée par Benoit Poelvoorde dans « C’est arrivé près de chez vous »

C’est la crise: les capitalistes panique car inconsciemment ils  savent:  le travail, l’état, et toute l’économie au service de leur seul profit(…) ce n’est pas un modèle de société « naturel et indépassable » mais juste une vaste escroquerie destinée à disparaître tôt ou tard.

Alors, afin de reculer l’échéance, ils réinventent des mots, ouvrons leur dictionnaire:

Privatiser : Verbe intransitif et surtout irréversible, consiste à donner aux riches ce que les pauvres ont payé de leur poche, se dit aussi quand on remplace un service gratuit ou démocratique en un privilège rare réservée aux plus offrants. Exemples célèbres : le téléphone, la poste, et bientôt le train, l’enseignement primaire, l’air qu’on respire… Voir aussi rentabiliser, manager, réviser, dévaster, piller..

Investisseurs privés : Nom commun toujours lié à des noms propres. Sauveur, efficace et intelligent et par dessus tout « altruiste ». Bref, un agent divin et céleste qui transforme la gabegie et la démagogie de la gestion publique d’un « service » en une prospère entreprise quitte à rendre ledit service méconnaissable et coûteux. Voir aussi : manager, boursicoteur, Kapitaliste ,voleur…

SuiteLes travailleurs gênent la bonne gestion des entreprises privées Le groupe « TOTAL » vient d’annoncer un bénéfice record de 14 milliards d’euros pour l’année 2008.

Suite à cette bonne nouvelle, dans le cadre de sa « corporate
governance
», Jean-Jacques « Killer » Guilbaud prévoit de réduire la « pression salariale » sur le groupe en réduisant les effectifs de l’entreprise de 555 têtes…un chiffres qui lui a été soufflé par élizabeth « stardust » tessier sans doute.

Suppression de 555 emplois chez Total : « zéro licenciement » : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/la_crise_financiere/20090311.OBS8252/suppression_de_555_emplois_chez_total__zero_licenciemen.html

200 à 300 emplois Total menacés dans le raffinage en France : http://www.lepoint.fr/actualites/200-a-300-emplois-total-menaces-dans-le-raffinage-en-france/1037/0/320714

En Moselle, 64 postes devraient être supprimés sur le site pétrochimique de Carling. © SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

En Moselle, 64 postes devraient être supprimés sur le site pétrochimique de Carling. © SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Ainsi, les travailleurs de la S.A. « La Poste », récemment « privatisée » viennent de prendre conscience que, la dégradation de leurs conditions de travail constante depuis la reprise n’avait d’autre but que d’augmenter la richesse de CVC Capital Partners (anciennement nommée Crooks Associates), le principal « investisseur privé »…

Ce dernier vient en effet de décider d’opérer un cash-out d’un milliard d’euros.(oui, un 1.000.000.000 de € ! Lire : http://www.trends.be/

En clair, alors que les postiers sont remplacés par des travailleurs précaires, contraints à des tournées toujours plus longues et plus rapides, que les boites aux lettres disparaissent et que les bureaux de postes sont de plus en plus loin de chez vous, ces messieurs décident de piquer un milliard d’euros dans la caisse enregistreuse ! Avis aux braqueurs et autres brigands à la petite semaine, c’est plus la peine, on est déjà passé….et en toute « légalité ».

« la Poste » c’est pourtant bien plus qu’une « entreprise de service » ; c’est un élément de civilisation. Dès que l’homme a commencé à communiquer et à former des couples à l’extérieur de son clan, bref à faire preuve de culture et d’humanité, il a mis en place des services postaux.

Rome disposait d’un service de messagers reliant toutes les provinces de l’Empire. Sous l’administration du grand Khan on pouvait envoyer un courrier depuis Pékin jusqu’aux contreforts de l’Oural en quinze jours. En sept jours les coursiers de l’empereur Inca traversaient le désert de l’Atacama.

Depuis le XIXème siècle, l‘Union Postale Universelle (UPU) permet à tout un chacun d’envoyer partout dans le monde du courrier. Cette institution des Nations Unies depuis 1948 est une garantie d’indépendance et d’impartialité qui permet le bon acheminement du courrier dans le monde entier.

Contrairement à des consortiums comme le W3C, l’UPU n’est liée à aucune entreprise privée et n’est pas soumise à la domination d’aucun État même pas les USA c’est tout dire !

Le facteur est donc bien plus qu’un simple employé interchangeable : Il incarne une mission de base qui vous permet de garder le contact avec vos proches mais aussi avec le reste de l’humanité et de ses institutions et cela sans le moindre ordinateur ! Dingue, non ?

« La Poste » permet ainsi de payer vos factures et impôts, mais aussi d’adresser vos vœux, d’échanger des paroles d’amour ou d’insultes, de toucher son chèque de pension, d’en appeler à la justice et incidemment pour les plus chanceux de recevoir votre convocation pour aller voter…

Bref, tout ce qui fait de vous un élément d'une ... société ! rien de moins !

Bref, tout ce qui fait de vous un élément d'une ... société ! rien de moins ! - Photo : Sandy Garfinkel

Le facteur entretient en plus une relation de confiance avec les habitants des quartiers qu’il fréquente, il n’a pas besoin d’appareil de contrôle d’identité électronique ou biométrique pour savoir à qui il s’adresse, seul l’adresse, au pire une preuve d’identité lui suffit. De plus, et c’est d’importance, il ne lit pas votre courrier et ne le transmet pas systématiquement à la NSA ou à « Echelon » (Comme le courriel hautement subversif que toi,lectrice,lecteur,est en train de savourer…)

La privatisation au seul profit des « investisseurs privés » est donc une des dernières enclosures opérée par le Kapital dans sa longue lignée de spoliation (spéciale dédiKace à Arlette L.) et dans son œuvre de « Décivilisation » : peut être bien la pire…peut-être bien la dernière !

À la semaine prochaine !

Ernest et Vlad, « The Postmen »

Ils n’ont toujours rien compris, au FMI (Fond Monétaire Internationale) on ne change pas une recette qui perd. Ainsi, par la bouche de Jeffrey « Cassandra » Francks, Le FMI prédit un avenir sombre pour la Belgique avec une inflation à 2% et une baisse du PIB de 2,5% pour l’année 2009…en clair chômage et misère pour tout le monde (heu non pas tout le monde)

Pour remédier à cela, le FMI estime qu’il faut continuer à aider les
secteurs financiers et bancaires avec l’argent des citoyens de base.
En outre, pour contrôler l’évolution du déficit du pays il faudrait, toujours selon Jeffrey Francks, aussi réduire les projets d’investissement public, bref dehors les fonctionnaires.

Comme si les banques et la finance allaient sauver l’État… le contraire par contre ?

Photo reuter

Photo reuter

Le FMI prédit un avenir plus sombre encore à la Belgique http://www.trends.be/fr/economie/politique-economique/12-1635-47488/le-fmi-predit-un-avenir-plus-sombre-encore-a-la-belgique.html

Le double langage d’un FMI délégitimé http://www.hns-info.net/spip.php?article17691

IMF Executive Board Concludes 2008 Article IV Consultation with Belgium (en)
http://www.imf.org/external/np/sec/pn/2008/pn0840.htm

Le FMI prévoit un recul du PIB de 2,5 % en Belgique en 2009
http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/le-fmi-prevoit-un-recul-du-pib-de-25-en-belgique-en-2009-88254

La Poste : à quoi servira son «pactole» de 1 milliard ?
http://www.trends.be/fr/economie/entreprises/12-1634-47485/la-poste—a-quoi-servira-son–pactole–de-1-milliard–.html

CVC Capital Partener (en)
http://www.cvc.com/Content/EN/OurCompanies/OurCompanies.aspx

SOS poste
http://post-sos-poste.be/spip.php?page=sommaire〈=fr

Petite histoire de la privatisation de La Poste
http://post-sos-poste.be/spip.php?article14

L’Union Postale Universelle
http://www.upu.int/fr/index.html

les exploit de l’UPU : First postcode for remote UK isle (en)
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/4129636.stm

Rire avec « La Poste »
http://www.post.be/site/fr/postgroup/csr/index.html

Publicités

Commentaires»

1. KoKomaG, Le Procès « Kokomag's Blog - 28 octobre 2010

[…] ou encore : « Privatiser : Verbe intransitif et surtout irréversible, consiste à donner aux riches ce que les pauvres ont payé de leur poche(…) » – Touche pas à ma poste – 13 mars 2009 –  https://kokomag.wordpress.com/2009/03/13/touche-pas-a-ma-poste/ […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :