jump to navigation

Face de cul et chemise noire ! 27 mars 2009

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, ton magazine marxiste d’humour et de variété. Propagande Bolcheviste à large SPECTRE

Chaque semaine, il te livre la ligne juste qui te permet de te guider dans ta longue marche vers la révolution.

  • Lis-le vite,
  • Reproduis-le en de nombreux exemplaires,
  • Et redistribue le tel un virus marxiste au sein de la bulle internet.
  • Ensuite, prend ton carnet d’adresse professionnel et abonne tout tes contacts à KoKomaG !

et rappelle toi bien que :
« Chaque cuisinière doit apprendre à gouverner l’État » Lenine

Face de cul et chemise noire !

Ce dimanche 22 Mars 2009, l’Alianza nacional de Gianfranco « Ducinella » Fini, l’auto-proclamé « post-fasciste », fusionne avec Forza Italia du « Buffone » Berlusconi pour former le Popolo della Liberta. Bas les masques : si la France a sa droite décomplexée, l’Italie a son fascisme à visage humain…enfin pas trop bronzé le visage !

« Il buffone »  a toujours su conserver ses relations privilégiées avec les représentants de la droite ultra, comme Umberto « Padagniagnia» Bossi de l’ancienne Lega Nord, formation régionaliste  ouvertement xénophobe pour qui :

Le « nazisme rouge né de l’alliance entre banquiers et francs-maçons [qui] tient l’Europe avec le lobby des gays » U. Bossi …appelez l’ambulance !

Mussolini Alessandra

Mussolini Alessandra

Autre alliée, Alessandra « Playmate » Mussolini, petite fille du Duce et fière de l’être …y a pourtant pas de quoi ! Cette dernière, parlementaire européenne, vient de se faire virer par ses amis du groupe Identité, Tradition et Souveraineté (Tout un programme…) pour avoir tenu des propos racistes envers ses collègues roumains pourtant nazis eux aussi !

A côté de ces deux alliés folkloriques, Alianza Nacional, fruit du relooking du MSI (Movimento sociale italiano) constitue le gros morceau.

« Mussolini n’a jamais tué personne ! Tout au plus, il se contentait d’envoyer des opposants en vacances… » a dit Silvi « TV » Berlusconi…faut arrêter de regarder tes chaînes, Berlu !

Le MSI c’est le vieux parti fasciste créé à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale faisant trop « has been » pour les copains ricains de Berlu alors, « on a changé la façade et bazardé le reste » comme le dit si bien l’ami Semal enfin …on a quand même gardé le goût du fric et du pouvoir  !

Mal « defascisée », la société italienne est restée polarisée entre d’une part des mouvements progressistes et antifascistes et d’autre part une tentation autoritaire soutenue par une bourgeoisie fortement réactionnaire et conservatrice pour ne pas dire plus.

« Sua émittenza » ne fait pas de politique, les idées c’est pour les gauchistes.

Pour être l’Elu et protéger son groupe « Fininvest » des poursuites judiciaires entamées en 1991, Berlu sait ratisser large. Il a ainsi obtenu le soutien de partis incontournables comme le parti des retraités, la démocratie chrétienne pour les autonomies, le nouveau parti socialiste italien, le parti républicain italie  , Forza Paris ( Un parti sarde…) que du beau monde !
Ce regroupement  hétéroclite partage cependant un programme commun : Les valeurs (de droite) de l’Église catholique romaine et la haine de la gauche en général et des communistes en particulier.

Avec de tel alliés Berlu  ne peut qu’avoir la pêche :  « Nous devons être conscients de la supériorité de notre civilisation, un système qui a garanti le bien-être, le respect des droits de l’Homme et – au contraire des pays musulmans – le respect des droits religieux et politiques » S. Berlusconi.

« Le respect des droits religieux et politiques »… pas les droits des Roms, à nouveau victime de pogroms en Italie. Du jamais vu depuis le génocide !

En parlant de droits, les juges italiens ,pourtant peu suspects de communisme, n’aiment pas Berlu.

Berlusconi

Berlusconi

Faut dire chez lui, l’interpénétration entre politique, affairisme et banditisme (Mafia) confine aux Beaux-Arts. Berlu a ainsi été mouillé dans l’affaire de la loge P2,  la justice aimerait aussi l’entendre pour une affaire de corruption et de faux témoignage, « Fininvest », sa société principale est aussi mise en cause dans une affaire de droit de retransmission via une autre société du groupe Berlusconi : « Médiaset ». Enfin depuis 1997, la justice espagnole s’intéresse aussi aux affaires du « Cavalieri » pour une question de fraude fiscale de la chaîne de télévision « Telecinco ».
Mais Berlu, pas con, s’est fait taillé par deux fois une loi sur mesure pour garantir son immunité…un parlement ça sert à ça, non ?!

Vers un nouveau concordat avec Pie XII ?

Les groupes politiques au parlement européen (extrait) mars 2008
PPE – Partis Populaires Européens (droite catholique)
Italie Forza Italia (Berlusconi)
DC (Democrazia Cristiana)
Partito Pensionati
Belgique CDH (Chrétien Démocrate Humaniste)
CD&V ( Vlaamse christen-democratische)
France UMP (Sarkozy)
Le Nouveau Centre (Hervé Morin)
Allemagne CDU (Christlich Demokratische Union)
CSU (Christlich-Soziale Union in Bayern)
Autriche OVP (Österreichische Volkspartei )
Espagne PP (Partido Popular)
ALDE – Alliance Libérale Démocrate Européen (droite libérale)
Italie PD (Partito Democratico)
Belgique MR (Mouvement Réformateur)
Open-VLD ( Open Vlaamse Liberalen en Democraten )
UEN – Union pour l’Europe des nations (droite extrême)
Italie Allianza Nacionale (gianfranco Fini)
Lega Nord (Umberto bossi)

Ce tableau est un extrait de la composition de certains groupes parlementaires au sein du parlement européen, en gras, la recomposition de la droite européenne avec la création de Popolo della liberta (PdL). (pour plus d’information sur les groupes parlementaires européens lire : KKmG n°28 – Nous travaillons actuellement pour l’Europe)

Jusqu’à présent, les différentes tendances de la droite réactionnaire et de la démocratie chrétienne se répartissaient entre des groupes différents au sein du Parlement Européen.
Avec la création du Popolo della Liberta, Berlu en intégrant Alianza Nacionale et la Liga Nord, va permettre aux représentants de ces partis d’extrême-droite de rejoindre le « très respectable » groupe des partis populaires (PPE).
Par ailleurs, le Partito Democratico devrait également intégrer la nouvelle formation de Berlusconi, décidément, l’intégration, c’est plus qu’une obsession, c’est une manie !

Tous ces changements auront deux conséquences : D’une part, renforcer la position de l’Italie dans le PPE et d’autre part, augmenter les effectifs du PPE par rapport aux autres groupes politiques européens renforçant sa position dominante dans le paysage politique du Parlement Européen.

Reste qu’avec ses composantes d’extrême droite, le Popolo della Liberta se positionne  plus clairement comme un parti populiste, xénophobe avec un fort relent traditionaliste chrétien plutôt qu’une nouvelle « démocratie chrétienne ».

Comment alors, les autres formations politiques composants le PPE vont-elles réagir à la venue de leur nouvel ami italien ? CDH, CD&V en Belgique, et même la CDU en Allemande, ont en effet des tendances progressistes et sociales. Bref, un éclatement du PPE s’imposera peut-être avec une recomposition avec la gauche dans une union anti-fasciste.
À voir !
Pas sur…

A la semaine prochaine !
Ernest et Vlad

***********
La Revue de presse italienne NOUVELOBS.COM 23.03.2009
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/revues_de_presse/20090323.OBS0148/la_revue_de_presse_italienne.html

Italie: la droite se dissout et fusionne avec le parti de Berlusconi
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iqGuioSJIL8cUGS-o71TEsXJf5KQ

L’Alliance nationale de Gianfranco Fini rejoint le parti de Silvio Berlusconi
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/03/23/l-alliance-nationale-de-gianfranco-fini-rejoint-le-parti-de-silvio-berlusconi_1171469_3214.html

Italie : Gianfranco Fini achève son intégration Berlusconienne
http://fr.novopress.info/?p=16078

L’Alliance Nationale se saborde
http://www.rfi.fr/actufr/articles/111/article_79449.asp

Fini liquida el posfascismo italiano y se une a Berlusconi (es)
http://www.elpais.com/articulo/internacional/Fini/liquida/posfascismo/italiano/une/Berlusconi/elpepuint/20090323elpepiint_5/Tes

En Italie, les postfascistes ont fait leur mue (1998)
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/05/RAFFONE/10464

The Economist: Berlusconi ovvero « il ritorno del buffone » (it)
http://vistidalontano.blogosfere.it/2008/04/the-economist-berlusconi-ovvero-il-ritorno-del-buffone.html

Return of the jester (en)
http://www.economist.com/world/europe/displaystory.cfm?story_id=11022014

Tout Berlusconi dans la presse internationale : Visti Da Lontano – L’italia lette con la lente della stampa estera (it)
http://vistidalontano.blogosfere.it/

Résumé de la coalition réunie autour de Berlusconi : Berlusconi : les liaisons dangereuses
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/04/11/1681909.html

Un parti fasciste subventionne les naissances de petits Benito
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-2008-11-3006/italie—le-msi-flamme-tricolore-tente-de-remettre-le-prenom-de-mussolini-au-gout-du-jour

Le retour des « Chemises vertes »
http://hebdo.nouvelobs.com/p2204/articles/a331878-le_retour_des_%C2%AB_chemises_vertes_%C2%BB.html

Alessandra Mussolini trop xénophobe pour ses collègues d’extrême-droite
http://www.liberation.fr/actualite/010117604-alessandra-mussolini-trop-xenophobe-pour-ses-collegues-d-extreme-droite

Crise – Berlusconi suggère aux Italiens de travailler plus dur
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLO62064120090324

Les groupes politiques dans le parlement européen
http://www.europarl.europa.eu/groups/default_fr.htm

A. Mussolini à poile dans le playboy de août 1983 édition italienne… 🙂
http://www.pbcovers.com/pbcovers.php?c=it&y=1983&cover=it_198308
http://isidoro3.interfree.it/mussolini.htm

Publicités

Commentaires»

1. Nous travaillons actuellement pour l’Europe… « Kokomag’s Blog - 22 mai 2009

[…] (sur le sujet lire : KKmG n°21 – face de cul et chemise noire) […]

2. zo - 13 juin 2009

allianza nazionale et non nacionale

3. Rom n’est plus dans Rome « Kokomag's Blog - 29 janvier 2010

[…] aussi le KoKomaG du 27 mars 2009 : Face de cul et chemise noire et le KKmG  du 26 mars 2009: les chien ne font pas des […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :