jump to navigation

Nous travaillons actuellement pour l’Europe… 15 mai 2009

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste d’humour et de variété. Organe de propagande du parti communiste S.P.E.C.T.R.E.
Chaque semaine il te livre la ligne juste qui te permettra de te guider dans ta longue marche vers la révolution.

Lis-le vite, reproduis-le en de nombreux exemplaires et redistribue-le, tel un virus marxiste au sein de la bulle internet. Ensuite imprime-le, plastifie le afin de l’emporter partout: sur ton chantier, sur ton chalutier, dans ton sous-marin etc.

Et rappelle toi cette citation du résistant à la francisque qui fit du roi de France un socialiste :

« Sans tomber dans un excès de réalisme, c’est tout de même la moindre des choses de considérer que l’Allemagne est en Europe. »  François Mitterrand

Nous travaillons actuellement pour l’Europe…

Le président du parlement rencontre dix anciens présidents...

Le président du parlement rencontre dix anciens présidents...

Groupe confédéral de la Gauche Unitaire Européenne – Gauche Verte Nordique (GUE-NGL)
Groupe des Verts – Alliance Libre Européenne (V-ALE)
Groupe Socialiste au Parlement Européen (PSE)
Groupe Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE)
Groupe du Parti Populaire Européen et des Démocrates Européens (PPE-DE)
Groupe Union pour l’Europe des Nations (UEN)
Groupe Indépendance-Démocratie (ID)
non inscrits (ni)

les sangliers sont lachés ! 2X

Le 06 juin 1944, la coalition formée des armées américaine, anglaise, belge, canadienne, française, néerlandaise, norvégienne et polonaise débarquait sur les plages de Normandie. Alors qu’au même moment, la glorieuse Armée Rouge écrasait la Roumanie fasciste et s’apprêtait à lancer « l’opération Bagration » qui allait en terminer avec les trois armées de la wehrmacht déployées à l’Est.

Quelques mois plus tard, le nain ridicule se tirait une balle dans la cave de sa conciergerie et les lambeaux de l’armée nazie signaient dans la précipitation une reddition sans conditions c’était le 8 mai ’45…souviens toi Camarade !

Le 07 juin 2009, l’Union européenne, triste souvenir d’un rève de paix et de prospérité va réélire son parlement.

Les petits patrons font les grandes rivières de diamant.

Le projet au départ est de faire une union économique, sociale et politique, des trois éléments, seul le premier peut prétendre être une véritable réussite. Les deux autres lui étant complètement inféodés…business as usual quoi !

Bruxelles, Schengen, Stasbourg, Maastricht, PIB, PIB, CEE, Euratom, OCDE et GATT.
Protégez-nous marché de cet AMI commun d’un monde si petit.

Consignes de vote manuel - Copyright - No commercial use. © European Parliament/Pietro Naj-Oleari

Consignes de vote manuel - Copyright - No commercial use. © European Parliament/Pietro Naj-Oleari

Aujourd’hui, l’U.E. gigantesque « machin », comme disait le général Frappard, sert bien souvent de repoussoir pour les partis politiques nationaux, chacun tour à tour accusant « l’Europe » de tous les maux.
Cependant, tous de la gauche à droite de l’échiquier politique militent, travaillent, complote, négocient à « l’Europe » des subventions agricoles, des aides aux industries, des réglementations sanitaires et encore tant d’autres chose qui, d’une manière ou d’une autre rapportent de l’argent et influencent les législations de chaque pays membre car c’est là que çà se décide et que l’on détricote tes acquis sociaux camarade !

Ils ont voté et puis après…

Les élus forment au sein du parlement européen des groupes parlementaires européens. Actuellement, au nombre de huit représentant des tendances politiques allant des Néo-nazis « durs » aux communistes « mous » en passant par les traditionnels chrétiens démocrates libéraux et sociaux démocrates en n’oubliant pas les verts, allemands pour la plupart dont un roux parlant parfaitement le français.

Chrétien Démocrates PPE 288 (D)
Socialiste Européen PSE 217 (G)
Libéraux ADLE 100 (D)
Écologiste V-ALE 43 (V)
Droite Nationaliste UEN 43 (D) euro-sceptique
Communiste Européen GUE 41 (G)
Extrême Droite ni 31 (D) euro-sceptique
Droite Traditionaliste ID 22 (D) euro-sceptique
Total 785
Majorité 393

Tous ces groupes ne sont pas homogènes et parfois ne reflètent pas, non plus, les clivages nationaux, on y retrouve tout et n’importe quoi autour d’une identité floue… le seul critère qui semble plus ou moins lisible c’est le caractère plus ou moins pro-européen ou plus ou moins euro-sceptique des familles politiques et des partis composant ces familles.

Comme tu l’auras déduit du tableau ci-dessus camarade, aucun de ces « groupes » n’a de majorité. Cependant, deux groupes dominent largement :

  • le groupe des partis démocrates chrétien (PPE)
  • le groupe des partis socialistes (PSE).

Depuis 1973, le parlement européen est dominé par le PPE et le PSE, sans qu’aucun n’ait jamais eu la majorité absolue.
Avec 393 votes nécessaires pour avoir la majorité, même en regroupant le PSE (217), le GUE (41) et les V-ALE (43) on n’atteint pas la majorité. Le constat est relativement similaire du côté de la droite : PPE (288), ALDE (100). Ils sont obligés de rajouter les votes d’un groupe de la droite tachiste et populiste pour avoir la majorité, ce qui fait toujours un peu tache !

Dès lors, il s’avère plus commode, souvent, d’essayer de s’entendre entre PPE (217) et PSE (288) pour avoir la majorité. En conséquence, les décisions votées au parlement européen sont toujours le fruit de compromis boiteux, mous et conformistes…

Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages.

Il est alors facile pour des populistes comme Sylvio « Berlu » Berlusconi en Italie ou Nicolas « sarkôme » de Sarkozi en France de commencer à prétendre qu’ils vont mener leur politique au seul profit de leur pays.

On est dans la politique du mythe et de l’enflure d’une Italie et d’une France qui prendraient leurs décisions seules contre tous.

Il va de soi que ces rodomontades n’ont d’autre but que d’appâter le chaland, personne dans les milieux entrepreneuriaux ne souhaite en effet perdre la manne financière que représente « l’Europe ». Qu’il s’agisse de transfert direct comme avec la PAC(1) ou des bénéfices que les entreprises tirent du marché commun, les capitalistes nationaux ont trop à perdre sans l’U.E..

Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose.

Le Parlement Européen reste cependant la seule institution de l’U.E. dont les membres sont élus au suffrage universel pour un mandat strictement européen. Cette institution du compromis permanent, entre les gauches et les droites pro-européennes pour contrer les euros-sceptiques et les nationalistes a, évidemment, fini par brouiller et décrédibiliser l’image de l’Europe.

En conséquence, les grandes formations politiques n’investissent pas dans le parlement européen. On envoie à « l’Europe » des seconds couteaux, les personnes tombées en disgrâce, les fins de carrière.

Le Parlement, comme les autres institutions européennes, est ainsi livré aux manœuvres ignobles des lobbies de tout poils dans lequel les plus riches, les plus professionnels, s’y entendent pour influencer les votes.

Objectif 393

Cependant Camarade, un vrai parlement européen comptant en son sein une forte représentation de gauche internationaliste et révolutionnaire pourrait influer considérablement dans le sens de la résistance au capitalisme mondialisé.

Sachant qu’il faut 393 sièges pour avoir la majorité au Parlement Européen, si l’on prend  « la gauche » actuelle, les élus des partis socialistes d’Europe (PSE), plus ceux des partis communistes et de gauche (GUE), plus ceux des verts (V-ALE), on arrive péniblement à 301 sièges.
Manque donc 92 sièges, à répartir parmi tous les pays européens, pour peser sur le jeu …c’est faisable !

Les fascistes de Berlu ont déjà commencé à faire leur trou dans le PPE pour le tirer vers la droite et casser le cordon sanitaire antinazi…les laisseras-tu faire sans réagir ?

(sur le sujet lire : KKmG n°21 – face de cul et chemise noire)

Pour KoKomag la réponse est NON !

À la semaine prochaine !
Vlad & Ernest

(1)    PAC : Politique Agricole Commune, c’est plus de 40 milliard d’euros que se partage les agriculteurs et les groupes de l’industrie agro-alimentaire en Europe. Ce partage profite essentiellement aux grands propriétaires terriens qui n’ont aucun intérêt à voir des réformes démocratiques au sein de l’UE.
REM. : Il est apparemment très difficile de trouver une ventilation par pays des aides financières fournies par l’U.E.. Si quelqu’un trouve des documents plus précis sur le sujet je l’invite à mettre un commentaire avec les liens concernés, merci.

Nous travaillons pour l’europe, Noir désir

Actualités soviétiques de la semaine du 30 avril 1944
http://iconotheque-russe.ehess.fr/film/261/

Wikipédia – Histoire de l’Union européenne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

Les groupes politiques au parlement européen
http://www.europarl.europa.eu/groups/default_fr.htm

Les intentions de vote aux élections européennes de juin 2009 au 04 décembre 2008
http://www.ifop.com/europe/sondages/opinionf/europeennes2009.asp

Députés par État-membre et groupe politique // 6ème législature
http://www.europarl.europa.eu/members/expert/groupAndCountry.do?language=FR

Quels sont les enjeux principaux des élections européennes ?
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/ARTE-info/2615210.html

Le site des élections européennes de 2009
http://www.elections-europeennes.org/la_une/campagne/infos.php

Tour d’Europe des campagnes électorales en vue des élections européennes (4-7 juin 2009)
http://www.robert-schuman.org/question_europe.php?num=qe-136&lg=fr

Monde diplomatique – Les trois piliers
http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/europe/troispiliers

Combien les agriculteurs reçoivent-ils de la PAC ?
http://observatoiredessubventions.com/2008/combien-les-agriculteurs-recoivent-ils-de-la-pac/

Politique agricole commune: enfin la transparence?
http://www.euranet.eu/fre/Archives/Actualites/French/2009/April/Politique-agricole-commune-enfin-la-transparence

entre agence de presse et lobby pro européen
http://www.euractiv.com/fr

—————————————————-

Découvrer aussi la version longue et sérieuse… de ce texte sur  :
http://pierrecapoue.blogspot.com/2009/05/europe-objectif-393.html
aussi ici:
http://www.legrandsoir.info/article8595.html

Publicités

Commentaires»

1. xray - 16 mai 2009

L’Europe :
Le piège est définitivement fermé. Il ne s’ouvrira plus. Vous pouvez voter pour ce qu’il vous plaira, cela n’a plus aucune importance.

Le bourbier européen
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html

2. Bruno - 16 mai 2009

C’est de l’appel au vote cet article ? Non ?
Pourtant si j’ai bien lu y a un gros morceau de Ferré : « Ils ont voté et puis après »
C’est exactement pour cette raison que j’ai arrêté de me rendre aux urnes. On vote et puis quoi ? « Ils » font ce qu' »ils » veulent, « ils » coalisent » et in fine « ils » vous enculent. Oui, je sais, le « ils » fait un peu pouja mais bon ON les aura reconnu ! Grosso modo c’est la majorité PS-PSC-PRL (pardon je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans … PS-CDH-MR pour actualiser, pardon aussi je parle depuis la Belgique, où ON n’a pas le scrutin majoritaire).
Bref, ON veut bien d’une gôche de gauche, mais 92 klapstoelen (« strapontins » en français) à réunir ça va être dur surtout si tout le monde est motivé comme moi et le restant de la France !
Comme disait l’autre : « Votez bien, votez rien ! « .
BB.

3. Face de cul et chemise noire ! « Kokomag’s Blog - 17 mai 2009

[…] Lega Nord (Umberto bossi) Ce tableau est un extrait de la composition de certains groupes parlementaires au sein du parlement européen, en gras, la recomposition de la droite européenne avec la création de Popolo della liberta (PdL). (pour plus d’information sur les groupes parlementaires européens lire : KKmG n°28 – Nous travaillons actuellement pour l’Europe) […]

4. Le retour de la vengeance du concombre masqué « Kokomag's Blog - 10 juin 2011

[…] les plus consultés La (vraie) révolution de la friteBritney Spears, la Gouine Rouge !Nous travaillons actuellement pour l'Europe…La journée de la StellaOlé olé olé oléééééééééé Face de cul et chemise noire !Grande […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :