jump to navigation

Tous les capitalistes sont des canards laqués 24 septembre 2009

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , , , , , , ,
trackback

flag

Texte disponible ici : http://www.chine-informations.com/guide/orient-est-rouge-chant-revolutionnaire-chinois_888.html

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste fier et insolent !
Organe de propagande du parti communiste S.P.E.C.T.R.E.
Chaque semaine il te livre la ligne juste qui te permettra de te guider dans ta longue marche vers la révolution.
Lis-le vite, reproduis-le en de nombreux exemplaires et redistribue-le, tel un virus marxiste au sein de la bulle internet.

« The unleashed economy machine of capitalism that had been unjustly set has now reached the end of its way and is now out of order and this unilateral equation does not work any longer. »
Mamhoud A, iranien mal habillé à la tribune de l’ONU

Tous les capitalistes sont des canards laqués

National_Emblem_of_the_People's_Republic_of_ChinaKamarade souviens-toi, octobre 1949, les armées du traître Tchang Kaï-Chek mordaient définitivement la poussière Mao Zedong proclamait la République Populaire de Chine (RPC) !
Après des années d’humiliation coloniale et de guerre impérialiste, le peuple chinois se libérait et proclamait à la face du monde et au prudentissime Staline qu’une révolution communiste pouvait triompher dans le tiers monde. Cet exemple sera suivi de bien d’autres !

60 ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous et le bilan reste plus que jamais « globalement positif » !


L’Internationale en chinois

Le peuple chinois est un peuple plein de santé !

Au départ, des « médecins aux pieds nus », initiés par Norman Bethune, administraient les premiers soins dans les campagnes. 60 ans plus tard, la Chine dispose de 270,000 hôpitaux et 600,000 cliniques. l’espérance de vie en Chine est passée de 35 ans en 1949 à 73 ans en 2009… Ces chiffres ne sont pas transmis par l’agence Chine-Nouvelle mais par l’OMS !

De plus, les médecins chinois sont présents dans près de 44 pays d’Afrique, offrant aux populations locales des soins et des médicaments dont les prive injustement le système capitaliste mondialisé

Le ministre chinois de la santé, Chen Zhu peut affirmer fièrement que le niveau de santé des Chinois se rapproche de plus en plus de celui des pays industrialisés. Bref, le Chinois moyen meurt du cancer comme tout le monde !

Le peuple chinois est un peuple qui mange à sa faim !

Avec plus d’un milliard 500 millions de personnes, la Chine est le pays le plus peuplé au monde, pourtant, la dernière pénurie alimentaire date de la fin des années 1950 au sortir de la guerre et suite à un manque d’élan lors du grand bond en avant. Aujourd’hui, ces « difficultés économiques » sont loin derrière et grâce à la mise en commun des cultures vivrières et l’organisation supérieure des campagnes par les masses libérées du joug féodal… Bref, le Chinois moyen est obèse comme tout le monde !

Le peuple chinois est un peuple solidaire et internationaliste !

En évitant la polarisation entre deux blocs, le communisme chinois a permis de garantir la paix mondiale. La diplomatie chinoise, efficacement secondée par l’invincible armée populaire de libération, a ainsi pu sauvegarder la souveraineté, la sécurité nationale et le développement.

Aujourd’hui, la diplomatie chinoise participe à dix missions de l’ONU, les casques bleus chinois sont présents au Sahara Occidental, en Haïti, en RDC (Congo), au Liban, ou encore au Timor-Oriental entre autres. Rien que pour août 2009, les contingents de casques bleus chinois s’élèvent à 2,155 personnes, dont 205 policiers civils.

1880157067

Accueille tiomphale pour le président Yu-Jintao lors de son périple africain.

Depuis 60 ans, la Chine vit en paix avec ses voisins, a su éviter les conflits, et péter la gueule des agresseurs impérialistes et révisionnistes qui s’en souviennent encore !

Le peuple chinois est un peuple écologiste !

En Chine : le peuple, la nature, la science, le parti et la production comme le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau se nourrissent l’un l’autre et forment l’harmonie des éléments.
Lors de sa 6e session plénière qui eut lieu du 8 au 11 octobre 2006, le XVIe Comité central du Parti adopta la décision du Comité central du Parti communiste chinois sur la construction d’une société socialiste harmonieuse sans oublier le développement des campagnes et des zones rurales, rien de moins !

Li Miaojuan, directrice de la commission provinciale pour le développement et la réforme déclare :
« L’énergie propre joue un rôle important dans la modernisation. Une large utilisation de l’énergie propre non seulement optimisera la consommation d’énergie locale, mais aidera à améliorer le secteur manufacturier traditionnel et rendra la province plus compétitive »

Concrètement, dans la Province du Guangdong on planifie l’investissement de 400 milliards de Yuans (58,48 milliards de dollars) d’ici 2020 dans les secteurs des énergies nouvelles.

Toujours en avance, la Chine est à la pointe de la recherche sur la lutte contre le changement climatique et l’amélioration de la qualité de l’air dans les grandes villes.

Les femmes seront à l'honneur pour les festivités des 60 ans de la République Populaire de Chine.

Les femmes seront à l'honneur pour les festivités des 60 ans de la République Populaire de Chine.

Maîtresse des vents, l’Administration météorologique de Chine (AMC) a annoncé la mise en place un réseau national pour observer la puissance des vents qui la parcourent, afin d’optimiser la production d’énergie éolienne.

Solidaire avec l’Australie qui possède une des plus grandes réserves de charbon dans le monde, la Chine met sur pied un laboratoire de recherche pour l’optimisation de l’usage du charbon et de la biomasse, et la réduction des émissions de carbone.

Ne craignant pas les froids intenses, cette année verra une 26e mission chinoise en Antarctique et la construction d’une troisième base d’exploration et de recherche sur le continent gelé.

Et sous un soleil radieux, à Wuhan dans la province de Hubei, Ding Kongxian, PDG de Greenway Solar-Tech annonce la mise en place d’un projet de production d’énergie solaire pour 450 millions de dollars en coopération avec les Américains de Evergreen Solar. Ce projet devrait fournir 500 mégawatts de puissances.

En bref, Le Chinois moyen est un adepte du communisme durable !

Le peuple chinois est un peuple tourné vers le futur, mais qui n’oublie pas son histoire !

Auprès des jeunes réunis au musée des sciences et des technologies de Chine, le vice-président chinois Xi Jinping a mis l’accent samedi sur la promotion de l’esprit d’innovation et le renforcement des capacités d’innovation du pays. Ce discours est proprement inconcevable dans un régime capitaliste toujours occupé à répéter les mêmes erreurs et à garantir les privilèges des nantis !

Alors que le programme spatial US bat de l’aile, la Chine lancera le premier télescope spatial à détection infrarouge pour la recherche des trous noirs en 2012. En 2012également, la première femme Taïkonaute prendra aussi son envol vers l’espace.

Malgré ce développement de premier ordre du programme spatial, la Chine ne néglige pourtant pas la recherche et l’étude de la préhistoire et de l’archéologie sur le célèbre site du Zhoukoudian et ailleurs.

Kamarade, espérons que l’exposé de ces quelques réalisations de la République Populaire de Chine te permettra de faire taire définitivement les vipères lubriques de la presse bourgeoise tout occupées à salir un peuple libre guidé par la lumière du marxisme-léninisme !

En attendant d’être toi aussi libéré de l’enfer capitaliste, souhaite donc un joyeux anniversaire à ce pays vieux d’une histoire millénaire, à cette jeune république promise à un bel avenir !

A la semaine prochaine !
Ernest et Vlad

Join the Chinese Communist Party (中国共产党)

Plus de 60 ans de protection médicale en Chine
http://fr.cctv.com/program/journal/20090909/101431.shtml

L’amélioration de l’alimentation en Chine
http://fr.cctv.com/program/24henchine/20090916/107261.shtml

Chine 30 ans de réformes
http://www.cctv.com/francais/special/reformeouverture30ans/02/index.shtml

Les 60 ans de la fondation de la RPC
http://www.cctv.com/francais/special/60anschine/12/index.shtml
http://french.peopledaily.com.cn/31966/97726/index.html
http://www.chinaview.cn/60thprc/

Le 17e congrès nationale du PCC
http://www.french.xinhuanet.com/french/17th/index.htm

Fête nationale: Paix, développement et coopération — 60 ans de diplomatie chinoise
http://french.news.cn/chine/2009-09/23/c_1352115.htm

Les contributions pour les missions des casques bleus.
http://www.un.org/Depts/dpko/dpko/contributors/

Publicités

Commentaires»

1. Jean-Christophe - 25 septembre 2009

Un message qui peut aussi bien être interprété au premier qu’au second degré n’a pas beaucoup d’intérêt, sinon humoristique.

2. vlad - 25 septembre 2009

Cde J-C

en dialectique maoiste « un devient deux »

Un premier degré entraîne le second et la dynamique révolutionnaire donen son plein potentiel !

en clair, tout se bloc est d’abord a prendre au premeir degré !

salutations communiste

Vlad

3. Louise Michel - 25 septembre 2009

Ce qu’il y a de drôle, c’est surtout que le développement débridé du capitalisme chinois entraine le pire des esclavagismes qu’aient pu connaître les ouvriers chinois, donc tous les ouvriers du monde. Je me poile face à vos délires meulisticopétébistes, mais je ris jaune, si on peut dire. La chine commmuniste est morte avant même d’être née. Même à sa grande époque, elle a comme sa consoeur soviétique usé des ressorts les plus noirs et les plus sordides du totalitarisme pour entériner le pouvoir d’une caste particratique qui n’a rien à voir avec une révolution prolétarienne, encore moins avec une société sans classe. Est-ce que Ernest et Vlad auraient oublié qu’il est possible de faire de l’humour, même du cynisme en y rajoutant une once d’esprit critique? Celui-ci se serait-il égaré dans les méandres des égouts nauséeux de la place Tiananman??? Il est peut-être temps de penser un communisme rénové non???

4. vlad - 26 septembre 2009

merci à al cde louise michel pour son point de vue critique et son appel à garder les yeux ouverts sur un devenir révoklutionnaire et ç traquer les déviations de droite !

cependant, pour paraphraser Jp Sartre nous répondrons laconiquement :

« il ne faut pas désespérer Ingrid Betancourt ! »

certes, l’exprérience chinoise est perfectible mais ne jetons pas le bb avec l’eau du yang tse kiang.

La révolution chinoise et l’histoire actuelle de la chine sont encore une résistance à l’impérialisme du capitalisme mondialisé et de son hyperpuissance.

Un contrefeux est nécessaire face à la logorhée de « critiques » déversées sur la Chine depuis la perte des concessions internationales, c’est aussi l’objet de ce modeste blog

salutations communistes

vl

« putain c’est long, la longue marche », lin biao oeuvres impubliées

ps : place tien an men ça sent très bon, non mais !

5. KoKomaG, Le Procès « Kokomag's Blog - 28 octobre 2010

[…] et celui là par exemple, il aurait du déridé la chinoise : « Kamarade, espérons que l’exposé de ces quelques réalisations de la République Populaire de Chine te permettra de faire taire définitivement les vipères lubriques de la presse bourgeoise tout occupées à salir un peuple libre guidé par la lumière du marxisme-léninisme ! »  – Tous les capitalistes sont des canards laqués – 24 avril 2009 – https://kokomag.wordpress.com/2009/09/24/tous-les-capitalistes-sont-des-canards-laques/ […]

6. Le ciel est gris mais les étoiles sont rouges « Kokomag's Blog - 6 octobre 2011
7. Habemus rubrum Papam | Kokomag's Blog - 15 mars 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :