jump to navigation

36, Quai des Enflures 4 février 2010

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste et satyrique ! Et à l’orthographe incertaine, rajouterons les plus attentifs.
La prune que le S.P.E.C.T.R.E. te colle pour excès de vitesse sur les autoroutes de l’information. N’hésite pas à visiter le KKmG blog en cliquant sur l’image « KKmG » noire-jaune-rouge, à droite.

Comme toutes les semaines, il dézingue un élément de l’actualité façon Dirty Harry : « Go ahead, make my day. »

Et médite cette pensée issue du « Bréviaire d’un révolutionnaire » de George Bernard Shaw : « L’obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l’honnêteté.« 

36, Quai des Enflures

Camarade !

Dans la vie pour protéger et servir, il y a deux métiers : flic et pompier. Si le second est resté un fantasme sexuel, le premier est devenu synonyme d’esclavage et de cadences infernales sous prétexte de tolérance zéro.

Le flic est mal vu, sauf par les mômes mal élevés. C’est déjà pas marrant, mais alors si en plus on l’oblige à être encore plus vache, ça va pas s’arranger. Pour toi, camarade flicard (y’en a …très peu), accoutumé d’alcool fort, de coup de blues et de grosse déprime, KoKomaG te demande de déposer ce flingue que tu pointes sur ta tempe car il entend les mots de ta révolte.

On te ment, on te spolie. Ta ministre, ton bourgmestre et ton chef de corps aux pieds (haha quel talent !) se servent de toi comme d’une viande à emmerdes et comme cache-sexe de leurs échecs sécuritaires. Durant 99% de ton temps de travail tu ne sers à que dalle. On te promène en rue à pied, à cheval, en mobylette et, quand elle n’est pas en panne, en voiture. Tu es là pour ra-ssu-rer les honnêtes gens et terroriser les classes dangereuses mais comme tu le sais très bien le criminel lui, ben, il ne t’attend pas. Tout au plus rentreras-tu de patrouille avec un ou deux PV pour « incivilités » comme le « port de casquette agressif » ou le « chevelutisme arrogant ». Pour le braquage, on t’aura prévenu trop tard et tu arriveras pour compter les morts, ou pire trop tôt, et t’auras l’air bien con avec ton GP 9mm face aux 600 coups minutes d’un AK-47 en furie…

Pendant que tu « t’amuses », les criminels en col blanc, cadres indélicats, banquiers roublards, entrepreneurs véreux, élus du peuple sur le retour, jouissent de leur position de dominants pour assouvir leurs appétits dans une relative quiétude. Les moyens des polices d’investigation financière sont tellement dérisoires que sans dénonciation par « un ami » ou incompétence comptable flagrante, le risque est très limité. Au pire, avec l’aide d’un mauvais avocat, quelques petites années de prison pour plusieurs millions sous-tirés à la collectivité. Pendant ce temps-là, on t’envoie patrouiller chez les pauvres ou réprimer une manifestation « gauchiste ». Tolérance zéro pour le prolétariat on t’a dit, pour le reste… circule y’a rien à voir !

Tu ne voudrais quand même pas faire de la peine aux bourgeois que TU protèges, non ? Une police populaire entièrement dévouée à la dictature du prolétariat traquant les contre-révolutionnaires et les saboteurs n’est décidément pas à l’ordre du jour !

Allez pour te consoler, on a fait de toi une vedette de la télé, t’es un véritable stéréotype de la culture populaire !
Il y en a pour tous les goûts :

Du grand classique cinéma, passablement raciste et couillu à souhait :

Au feuilleton familial garanti 100% pur porc :

La mode actuelle est cependant à la téléréalité façon caméra de surveillance, une émission qui filme 100% de ton ennui quotidien.
« Enquête », le magazine de la police tous les mardis sur la grande chaîne RTL (une sorte de TF1 mais pour les Belges).
http://blogs.rtlinfo.be/enquetes/

Ainsi mis en condition, le petit bourgeois, à l’âme réactionnaire, pourra ensuite se donner l’impression de participer lui-même aux enquêtes avec la délation enfants admis des « Affaires non classées » :
http://www.rtltvi.be/affairesnonclassees/

Enfin si ça ne suffit pas, il y a encore « Indices » l’émission qui fait le point sur « les grandes affaires » en cours et qui vous donne toutes les bonnes raisons pour dénoncer votre voisin dans l’émission citée dans le paragraphe précédent.
http://www.rtltvi.be/indices/

Si avec ça, le quota de recrutement n’est pas atteint, place au sergent recruteur Kakezak et ses
10 bonnes raisons de travailler pour la police :
http://www.rtlinfo.be/info/static/view/police/–POLICE

Le rêve quoi ! Mais chez KoKomag on préférera toujours celui-ci :

À la semaine prochaine !
Ernest et Vlad, tululululululut les nouveaux justiciers au grand cœur et qui n’ont jamais peur de rien!

Les policiers manifestent : iront-ils jusqu’à la grève ?
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/304438/les-policiers-manifestent-iront-ils-jusqu-a-la-greve-

Il y aura bien une nouvelle prison à Bruxelles
http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/il-y-aura-bien-une-nouvelle-prison-a-bruxelles-183656

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :