jump to navigation

Zu Chuqu – devenir global 4 avril 2010

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste et satyrique ! Et à l’orthographe hautement réformée.
Le V6 du S.P.E.C.T.R.E.
A l’heure de la messe, il te donne la route à suivre pour un XXIième siècle socialiste .

Et qui a dit : « Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. » ?

Zu Chuqu !

Et les capitalistes occidentaux l’ont dans le cul !

« La stratégie sans la tactique est la plus lente route vers la victoire, la tactique sans la stratégie n’est que le bruit qui précède la défaite” – Sun Tzu, art de la guerre

Camarade,

le camarade Li« matchbox »Shu Fu à l’instar de Sun Wu Kong est malin, très malin. Après avoir commencé par récupérer de réfrigérateurs, il a compris que le « rêve chinois » promu par le camarade Deng « pourri de droite » Ziaoping passerait obligatoirement par …la bagnole !

Profitant du savoir faire du capitaliste coréen Daewoo, il introduit donc le rêve automobile « à l’occidentale » dans le circuit des « nouveaux consommateurs » de la République Populaire. Le pouvoir d’achat de certains camarades connaissant une croissance exponentielle, la petite entreprise se hissa bientôt au sommet des entreprises « familiales » tolérées par le Parti Communiste Chinois. Son dernier modèle la « GE » est par ailleurs une version glamour 100 % nouveaux riches cantonnais de l’immonde BMW « phantom ».

Cette success story socialiste vient de lui permettre de racheter VOLVO cars, vénérable marque de breaks tous plus hideux les uns que les autres et particulièrement affectionnés par les pandores autoroutiers et les familles bourgeoises catholiques c-à-d nombreuses. Ce brusque assaut chinois sur les gloires vieillissantes de l’encore plus vieille Europe n’est cependant pas isolé. Il ne doit pas non plus être interprété comme une simple opération financière liée au marché mondial.

Comme la Chine est un pays en avance, à savoir communiste, sa politique économique est concertée et centralisée. Ce mouvement largement encouragé par les autorités se nomme donc le ZU CHUQU (走出去), littéralement « devenir global ». Ce programme est la version moderne de l’expédition de l’amiral Zheng « chapon marin » He qui parti à bord de jonques immenses découvrir le monde au XVième siècle. Le ZU CHUQU consiste donc à imposer pacifiquement la supériorité du modèle chinois au reste du monde par le rachat des entreprises occidentales ruinées par la mal-gouvernance libérale.

Il est aussi notable que cette conquête ne se fait pas comme d’aucun l’avait prévu : à coup de bombe A, H… mais en privilégiant une approche positive et pacifique. Les Chinois se voulant avant tout pragmatiques, ils sont peu désireux d’affronter les armées occidentales et préfèrent jouer le jeux du capitalisme mondial. C’est donc la voie « douce » qui est privilégiée par le PCC dans sa conquête mondiale en mettant l’accent sur des concepts comme « le développement pacifique », « l’harmonie », incluant « une société harmonieuse dans un monde harmonieux », les solutions « win-win » et les « partenariats stratégiques ». Ces concepts étant appuyés par la promotion des valeurs traditionnelles chinoises issues du taoïsme et du confucianisme dont le marxisme maoïste n’a jamais su complètement se défaire.

KoKomaG, grand amateur de Jean «interdit d’interdire » Yanne et de son film « Les chinois à Paris » s’inscrit évidemment dans cette stratégie du zu chuqu.

Cette façon de faire à beau foutre la chiasse à nos « décideurs » attachés à la domination séculaire de l’occident impérial, elle ne se heurte à aucune opposition sérieuse et pour cause ; c’est la mondialisation des échanges et la levée des barrières économiques qui l’ont rendue possible !

Vu le différentiel appréciable des coûts de productions, la mondialisation est « par dessus le marché » particulièrement favorable à la Chine. Bref, nos capitalistes qui espéraient profiter de l’ouverture économique de la République Populaire pour mettre définitivement fin au système communiste et réduire un milliard de chinois en esclavage en sont réduit à lui revendre leurs avoirs à vil prix !

C’est bien fait pour leur g… !

A la semaine prochaine !
Vlad avec la complicité d’Ernest et P.J.

http://toutsurlachine.blogspot.com/2010/01/enquete-les-marques-chinoises-partent.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geely
http://en.wikipedia.org/wiki/Sun_Wukong
http://www.cismeglobal.com/cisme_en/golden_key_programme.html
http://ics.leeds.ac.uk/papers/vp01.cfm?outfit=pmt&folder=7&paper=3070
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Yanne

Publicités

Commentaires»

1. Marcel - 6 avril 2010

Réponse à la question: Winston Churchill !
Est-ce que j’ai gagné un stage de rééducation au cambodge?

kokomag - 9 avril 2010

Félicitation camarade, tu as gagné en plus de notre sincère considération, un abonnement d’une année à KoKomaG. Tu recevra ta « newsletter » favorite chaque semaine dans ta boite mail (si ne n’est pas déjà le cas).

Le Cambodge, excellente idée, même si c’est plus comme avant. 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :