jump to navigation

« Belgie Bart » Ou la crise belge expliquée aux Zemmouroïdes 25 avril 2010

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste et satyrique !
La motion de censure du S.P.E.C.T.R.E.
Hebdomadairement, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a pour te fournir un bon sujet de débat à entamer à la machine à café le lundi matin.
Aujourd’hui nous ne serons pas originaux quant au choix du sujet, par contre le fond sera inédit !
c’est donc parti pour BHV ! Et comme disait le Jâââcques :

« La Belgique, c’est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n’existent pas.« 

Au plaisir de vous voir nombreux samedi prochain vous arrachez notre édition papier imprimée grâce aux institutions communautaires et régionales que nous infiltrons.

Belgie Bart !
Ou la crise belge expliquée aux Zemmouroïdes

Camarade !

Tôt ou tard la Flandre sera indépendante, elle l’est déjà en grande partie d’ailleurs. La fin de la Belgique n’est un problème que pour la droite royaliste Belgicaine qui ne pourra plus bêler
« Vive le rwwwwwwêêêê ! »

La liberté des peuples à disposer d’eux-même est un principe qui ne nous pose aucun problème en soi le tout est de savoir comment ? Et pour que faire ?

Là où ça coinçait, c’est que le mouvement flamand qui pourtant avait commencé à gauche , notamment à travers les œuvres de l’immigré français de seconde génération Hendrik Conscience, s’était vu au fil des ans et après deux guerres mondiales complètement gangréné par un fascisme pur et dur.

Heureusement…pour ce peuple en déshérence le « messie di flamin » est advenu !

Il s’appelle Bart « België Barst » De Wever et il a parfaitement compris qu’on pouvait avoir des parents collabos, des idées de droite et militer pour l’indépendance de la Flandre sans pour autant applaudir devant 6.000.000 de morts. Il a aussi oublié d’être con, une qualité rare et même parfois un défaut pour « faire carrière ».

Onze Bart a donc décidé (Certains diront « la mort dans l’âme ») de se séparer des oripeaux « tête propre/main haute » chers à l’extrême-droite pour se convertir au parlementarisme et à l’art de faire des compromis…ou plutôt de pousser les autres à se compromettre.

Il a donc su habilement sur une seule idée « Vlaanderen Onafhankelijk » (« Flandre Indépendante ») remonter un parti nationaliste convenable et le placer en seconde position dans les derniers sondages d’opinion et comme la petite bête ça continue de grimper…

Pour faire sauter le Royaume de Belgique et déclarer la « Republiek », Bart a un plan très simple : le divorce par consentement mutuel.
Il a aussi une super méthode : pourrir l’ambiance jusqu’à ce que plus personne n’en ait quelque chose à foutre ! A ce jeu, il excelle !
Voyez plutôt :

« Et Hop ! Je quitte le cartel en pleine négociation gouvernementale ! Et Jaaaa, je met la pression sur l’arrondissement Bruxellois que je sais en totale contradiction avec la constitution fédéraliste ! Et badaboem ! Je met la pression sur le sous-financement structurel de la « région capitale » et sur les « faciliteiten » dont jouissent les bourgeois bruxellois ayant colonisé la verte campagne flamande ! »

En patatra ! Je menace de faire péter l’exécutif régional, tout en plaçant subtilement des petites phrases dans lesquelles j’insinue perfidement que les autres partis flamands sont des mous qui se déculottent devant les socialistes francophones et s’agenouillent devant le Roi. On ne vous fera pas l’offense de vous rappeler qui s’agenouillait devant Léo « j’épouse une fille de traitre si je veux » III.

Un objectif, un seul.

Empêcher tout accord institutionnel et jouer la crise permanente, forcer le vote communauté contre communauté, aller aux élections, les gagner haut la main et mettre le royaume en drapeau berné en pleine présidence européenne…du grand art !

Force est de constater que onze Bartje est en train de réussir au delà de toute espérance, même les siennes.
A l’heure actuelle la Chambre et le Sénat ne tiennent qu’au prix d’un « putsch » du Palais Royal qui, suspendant l’acceptation ou le refus de la démission du Gouvernement, joue la montre en espérant que les « partenaires » aboutiront d’ici jeudi prochain à un accord attendu depuis 6 ans.

Rien de moins sûr évidemment..

Certains, peu inspirés, rêvent d’un rattachement des peuples de langue française du futur-ex Royaume à l’empire sarkoziste. KoKomaG est attristé de devoir doucher leur enthousiasme en rappelant :

La décadence profonde du régime issu du putch gaulliste de 1958
Que hormis la parenthèse révolutionnaire allant de la bataille de Valmy à celle de Waterloo, les peuples de Vlaanderen et de Wallonie vivent séparés de « la France » depuis 1526, enfin de ce qu’était la France de l’époque bien sur.

Une fausse bonne idée donc qui de plus oublie les camarades flamands confrontés à un nationalisme de droite qui pourrait facilement virer au fascisme une fois que Bart aura rempli son rôle historique (« historische rol » dans le texte).

Le comité central révolutionnaire de SPECTRE a donc planché sur une solution révolutionnaire de sortie de crise. Cette solution est la seule capable d’empêcher les visées impérialistes des puissances capitalistes européennes tout en respectant les liens historiques et culturels qui lient les peuples dans leur diversité.

Camarade, au delà de cette poussée nationaliste flamande, nous te proposons la stratégie suivante :

1. Profiter de la crise de régime belge pour forcer une révolution socialiste
2. Pousser cette dernière hors des frontières étriquées du « Royaume de Belgique » pour mettre à bas l’ensemble des régimes monarchistes qui oppriment les peuples des Pays-Bas et du Luxembourg, et le Duché du Liechtenstein tant qu’à faire…
3. Décréter un fédéralisme d’union entre les républiques socialistes soviétiques de Frise, Hollande, Flandre, Wallonie, Liechtensteinoises et Luxembourgeoises.
4. Faire de cette fédération la base au cœur du vieux continent d’un mouvement mondial d’émancipation des peuples confrontés à l’oppression capitaliste.
Chiche ?!

A la semaine prochaine !
Vlad, Ernest, Rosa et PJ,
Onhafankelijk en Vrij

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/572280/barometre-mr-et-ecolo-quasi-ex-aequo.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hendrik_Conscience
http://www.resistances.be/warddebever.html
http://www.youtube.com/watch?v=fGpV8rX-9oA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nieuw-Vlaamse_Alliantie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Madrid_(1526)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valmy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Waterloo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fryske_Nasjonale_Partij
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Luxembourg

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :