jump to navigation

l’Appel du 13 juin 12 juin 2010

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG, le magazine marxiste et satyrique !
La Note de Service du S.P.E.C.T.R.E.

Quand il le veut bien, Le CEC édite et prends le contrôle de votre édito préféré.
Aujourd’hui, dans la rubrique «Élections» :
Alors que tu hésites entre « Respect durable avec papa » ou « Travailler plus durablement, pour gagner plus » « Contre les banques et les saltimbanques ! » « Belgïe Bart » « Avec nous, contre eux » « Rassemblement Bruxelles-Monaco » « Le Vert est plein ! » …
Voici :

l’Appel du 13 juin

Le 13 juin, on fait la révolution et mort aux cons !

Camarade,

Les prochaines législatives verront la partition définitive et le début du commencement de la fin du Royaume de Belgique. Une grande victoire de la « gauche » socialo-écologiste se profile déjà dans les états du sud avec comme cadeau de séparation un premier ministre wallon en la personne d’Elio « de régent » Di Rupo, preuve s’il en fallait du désintérêt total des nationalistes flamands pour l’échelon fédéral belge.

Le 13 juin, qu’on se le dise, c’est Di Rupo premier à la tête d’une Belgique qui va faire, BART !

Profitant de cette chronique du chaos annoncé, les forces révolutionnaire du Royaume aiguisent leurs armes électorales et autres prêtes à faire de Di Rupo premier le Kerenski d’une inéluctable révolution. KoKomag a volontairement imposé le silence radio ces dernières semaines afin de ne pas éveiller les soupçons de l’ennemi de classe. Il te livre aujourd’hui LE plan implacable ourdi par l’extrême gauche communiste pour s’emparer du POUVOIR !

Première étape : réaliser l’unité des communistes

KoKomag a ordonné, ils ont obéi ! L’ensemble des forces communistes de Wallonie s’est uni dans une vaste alliance appelée le « Front des gauches ». Véritable résurrection du « rote front » d’avant guerre, il se dresse fièrement face à l’ennemi de classe et à ses valets socialo-écologistes. À ce front s’ajoute la liste « Égalité », version maroxelloise de l’African National Congress demandant l’ouverture immédiate d’une ligne régulière entre les ports de Bruxelles et Gaza.
Force gauchiste incontrôlable, le ptb+ a prématurément lancé sa campagne seul en ambitionnant de faire de son « grand leader » Raoul, le moustique du Parlement belge. Gageons qu’en cas d’élection,  Di Rupo premier saura l’accueillir comme il se doit… avec une grande tapette !

Seconde étape : perdre les élections

Élection, piège à con ! Inutile de tomber dans le piège grossier de la participation parlementaire tel un moustique attiré par un réverbère. Le rote front a décidé de se servir de cette campagne électorale comme écran de fumée légaliste afin de fourbir à l’aise les instruments de la révolution prochaine et soudaine. Conspirer, c’est respirer ensemble… même en apnée !

Troisième étape : mettre en place des soviets

Devant le vide et la paralysie du pouvoir qu’entraînera la victoire électorale des nationalistes au Nord et des libéraux progressistes au Sud, le peuple guidé par son avant-garde éclairée éclairante se rendra maître de l’ensemble de l’appareil de production, de l’armée et des campagnes. En instituant des conseils de gestion démocratiques et participatifs qui se substitueront à la gabegie chronique des appareils bourgeois. Ces derniers seront pilotés par un Comité Exécutif Central dont les membres sont déjà bien connus des services de police et de renseignements du Royaume.

Quatrième étape : le coup de grâce

Le nouveau pouvoir ainsi organisé abolira l’ancien devenu purement formel par une insurrection aussi rapide que radicale qui mettra fin au Royaume de Belgique et proclamera la déclaration suivante :

Déclaration des droits des peuples opprimés

Considérant comme but principal la destruction de toute exploitation de l’homme par l’homme, la suppression de la division de la société en classes, la répression impitoyable des exploiteurs, l’instauration d’une organisation socialiste de la société et la victoire du socialisme dans tous les pays, le comité exécutif central décrète :

I

  • Art. 1 la Belgique est proclamée République Socialiste des Conseils (soviets) de délégués ; tout le pouvoir sur place appartient à ces Conseils
  • Art 2  la république des conseils est constituée sous la forme d’une fédération de républiques nationales, sur la base d’une libre union de nations libres,

II

  • Art. 3 la propriété privée sur l’ensemble des moyens de production et des terres arables est abolie. Tous ces biens sont dès lors socialisés au sein de l’état ouvrier ainsi que l’ensemble du secteur bancaire.
  • Art. 4 pour garder le pouvoir aux mains des masses travailleuses et pour éliminer toute possibilité d’une reconquête du pouvoir par les exploiteurs, l’armement des travailleurs, la constitution d’une armée rouge socialiste et le désarmement complet des classes possédantes sont décrétés.

III

  • Art. 5 l’ensemble des dettes contractées par les gouvernements royalistes et bourgeois envers le capitalisme international est annulé, ainsi que l’ensemble des dettes consenties aux Royaumes de Belgique par des pays du tiers monde dans le cadre de sa politique néo-coloniale.
  • Art. 6 la politique pratiquée par la République rompt immédiatement avec les guerres actuellement menées par le capital, organise la fraternisation entre les troupes qui actuellement s’affrontent et la mise sur pied par des mesures révolutionnaires d’une paix démocratique.

Bref, camarade prépare toi à un choc !

À la semaine prochaine !
Le Comité Exécutif Central (peut-être, une fois.)

—————————-

Commiste je te hais!
http://punk-a-cerveau.cowblog.fr/commiste-je-te-hais-2924659.html

Tout le pouvoir aux soviets ! La révolution russe de 1917
http://www.pouvoir-ouvrier.org/histoire/1917.html

Le site du Front des Gauches
http://frontdesgauches.be/

Penser aussi à voter Pirate
http://www.pirateparty.be/elections/doku.php?DokuWiki=1ce0db6c415a72eae5b90c9a8caa63d1

Et maintenant, tout autre chose…
dans la série découverte du monde connaissez-vous le Pastafarisme
http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/croyances.htm
http://www.eqmsv.org/accueil.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Publicités

Commentaires»

1. Gérard Craan - 13 juin 2010

Le pastafarisme. La seule religion ou quand on te dit « ceci est mon corps », c’est vraiment bon à bouffer.

2. daniel - 13 juin 2010

Sur l’action politique de la classe ouvrière

Il est absolument impossible de s’abstenir des affaires politiques. Même les journaux qui ne font pas de politique ne manquent pas, à l’occasion, d’attaquer le gouvernement, et se mêlent donc de politique. La seule chose dont il s’agit, c’est de savoir quelle politique on pratique et avec quels moyens ? Au demeurant, pour nous, l’abstention est impossible. Le parti ouvrier existe déjà comme parti politique dans la plupart des pays. Ce n’est certes pas à nous de le ruiner en prêchant l’abstention. La pratique de la vie réelle et l’oppression politique que les gouvernements en glace font subir aux ouvriers à des fins politiques, aussi bien que sociales contraignent les ouvriers à faire de la politique, qu’ils le veuillent ou non. Leur prêcher l’abstention en matière politique reviendrait à les pousser dans les bras de la politique bourgeoise. Plus que jamais après la Commune de Paris, qui a mis à l’ordre du jour l’action politique du prolétariat, l’abstention politique est tout à fait impossible.

Nous voulons abolir les classes. Par quel moyen y parviendrons-nous ? Par la domination politique du prolétariat. Or, maintenant que tout le monde est d’accord sur ce point, on nous demande de ne pas nous mêler de politique ! Tous les abstentionnistes se nomment des révolutionnaires, et même des révolutionnaires par excellence. Mais la révolution n’est-elle pas l’acte suprême en matière politique? Or, qui veut la fin doit vouloir aussi les moyens l’action politique qui prépare la révolution, éduque l’ouvrier et, sans elle, le prolétariat sera toujours frustré et dupé le lendemain de la bataille par les Favre et Pyat.

Cependant, la politique qu’il faut faire doit être celle du prolétariat : le parti ouvrier ne doit pas être la queue de quelque parti bourgeois que ce soit, mais doit toujours se constituer en parti autonome, ayant sa propre politique et poursuivant son propre but.

Les libertés politiques, le droit de réunion et d’association, la liberté de la presse telles sont nos armes. Et nous devrions accepter de limiter cet armement en faisant de l’abstention, au moment même où on essaie de nous en priver ?

On prétend que toute action politique signifie reconnaître l’ordre existant. Or, si ce qui existe nous donne les moyens pour protester contre l’état existant, dès lors l’utilisation de ces moyens n’est pas une reconnaissance de l’ordre établi.
Il ne faut pas croire que ce soit d’une mince importance d’avoir des ouvriers dans les parlements. Si l’on étouffe leur voix, comme c’est le cas pour De Potter et Castiau, ou si on les expulse comme Manuel, l’effet de ces rigueurs et de cette intolérance est profond sur les masses. Si, au contraire, comme Bebel et Liebknecht, ils peuvent parler de cette tribune, c’est le monde entier qui les entend. D’une manière comme d’une autre, c’est une grande publicité pour nos principes.
Nous devons déclarer aux gouvernements : nous savons que vous êtes la force armée contre les prolétaires. Nous agirons pacifiquement contre vous là où cela nous sera possible, et par les armes quand cela sera nécessaire.
(Marx, Sur l’action politique de la classe ouvrière)

vlad - 13 juin 2010

Comment ne pas être d’accord avec le professeur Marx ?!

Cependant, il est important voire indispensable de compléter son enseignement par l’expérience pratique de la révolution d’octobre et le génie du léninisme…c’est tout le sens de ce billet !

salutations révolutionnaires

vlad

3. sandra - 22 juin 2010

Salut,

c’est rare de croiser humour, bon sens et auto-dérision aussi bien orchestrées 🙂

c’était un réel moment de plaisir de vous lire

Sandra

4. Le royaume a la courante ? Qu’on lui torche le cul ! « Kokomag's Blog - 1 octobre 2010

[…] les plus consultés Lapidons Carla !La liste de Hitlerl'Appel du 13 juinRom n'est plus dans RomeTouche pas au grisbi salope ! 2 Saint Joseph priez pour nousNous travaillons […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :