jump to navigation

Appel à pétition : abolissons les mythes 21 avril 2011

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
L’édito du S.P.E.C.T.R.E. non censuré.
En cette veille de week-end pascal, KoKomaG ne voudrait pas plomber l’ambiance avec des sujets gravissimes dont l’actualité regorge ou d’autres anniversaires foireux à commémorer.

Alors, allons-y gaiement et sans plus attendre !
Et comme dit le proverbe chinois :

« Si vous ne voulez pas qu’on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire. »

Appel à pétition : abolissons les mythes

Pour une mesure de salubrité publique dans les paysages audiovisuels capitalistes

affiche du fim : « Le détachement féminin rouge »

Pékin, un bond en avance sur tout le monde, nous montre la voie pour une télévision et un cinéma au service de l’éducation et de l’émancipation des peuples.
L’industrie du spectacle, structure décérébrée et décérébrante, produit de bons petits soldats aptes à la soumission. Et ce n’est pas Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1, qui nous contredira :

« (…) le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (…)Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. » – TF1 et temps de cerveau : sur Internet aussi – http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4078

Avec cette déclaration Le Lay nous rappelle que le monde capitaliste dans lequel nous vivons connaît bien la puissance d’influence du divertissement filmé. Il faut alors nous interroger sur l’influence que peuvent avoir sur nous tous les sorciers prépubères, les héros surhumains de celluloïd et autres billevesées télévisuelles.

Et maintenant un page de pub :

The State Administration of Radio, Film, and Television (SARFT), (soit, pour les vaches espagnoles : l’Administration d’État pour la Radio, le Cinéma et la Télévision), organe chinois, vient de publier une note résumant son inquiétude par rapport à l’influence néfaste que peuvent avoir certains programmes diffusés.
Les fonctionnaires du SARFT ont en effet relevé une hausse préoccupante de productions destinées au grand public mettant en scène des compilations aléatoires de mythes, absurdités scientifiques et autres contre-vérités historiques. Ces productions présentent de manière avantageuse de vieilles superstitions ou le vieux fatalisme féodal.

Le SARFT préconise donc que les diffuseurs et les producteurs soient plus attentifs au contenu de ces fictions. Il leur est demandé de favoriser des productions axées sur les représentations vivantes de la révolution et de la construction de la Chine contemporaine qui sont à même de mettre en avant une pensée positive. (la note d’orientation complète est disponible, en mandarin simplifié, ici :
http://www.sarft.gov.cn/articles/2011/03/31/20110331140820680073.html

Et la licence poétique, bordel ?

Zhang Jun, le professeur d’économie qui avait travaillé en 2009 sur l’adaptation du Capital de Karl Marx pour l’opéra chinois, a déjà très bien compris le pourvoir d’influence d’un bon divertissement sur les consciences populaires :

« A theatrical production can be an easily-understood approach for ordinary people to know about economic theories and to reflect on the global financial crisis which has influenced their daily life, or else Das Kapital will remain a masterpiece only for economists or socialists . »

« Une pièce de théâtre peut être une manière de rendre facilement compréhensible pour les gens ordinaires les théories économiques et leur permettre de réfléchir sur la crise financière mondiale qui a influence leur vie quotidienne, ou alors Das Kapital restera un chef-d’œuvre seulement pour les économistes et les socialistes. » Zhang Jun – Il est venu le temps DAS KAPITAAAALEUUU – https://kokomag.wordpress.com/2009/04/02/il-est-venu-le-temps-das-kapitaaaaaaaaaleuuuuu/

A la semaine prochaine,

Pétition : Pour une politique de salubrité publique dans les médias capitalistes
Pour une politique de salubrité publique dans les médias capitalistes

The state administration of radio film and television guideline recommandation (cn)
http://www.sarft.gov.cn/articles/2011/03/31/20110331140820680073.html

Chinese TV Eliminates « Supernatural Drama » and Embraces « Positive Thinking »(en)
http://www.somethingawful.com/d/news/china-tv-guidelines.php?page=2

China banning time travel for TV? (en)
http://business.blogs.cnn.com/2011/04/14/china-bans-time-travel-for-television/?hpt=C2

Une voyageuse du temps filmée en 1928? (vidéo) (fr)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1175397/2010/10/27/Une-voyageuse-du-temps-filmee-en-1928-video.dhtml

Il est venu le temps DAS KAPITAAAAAAAAALEUUUUU !
https://kokomag.wordpress.com/2009/04/02/il-est-venu-le-temps-das-kapitaaaaaaaaaleuuuuu/

TF1 et temps de cerveau : sur Internet aussi (fr)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4078

Publicités

Commentaires»

1. vince remos - 23 avril 2011

lapétition.be est un site absurde et post moderne destinée aux moules qui n’ont même pas le ventre d’assumer ce qu’ils signent….

j’espère que kokomag publiera et diffusera l’identité de tous les militants qui rejoindront son appel pour une véritable culture socialiste !

vince remos


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :