jump to navigation

Le retour de la vengeance du concombre masqué 10 juin 2011

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
Le Soir du S.P.E.C.T.R.E.

Pendant que la Camarde continue d’emporter des Camarades, la lutte continue !

Au Pérou, la victoire d’Ollanta Humala. Au Brésil, Cesare Battisti est libre de ne pas retourner en Italie, au grand dam de Berlu. A Roland-Garros, la victoire de Na Li, une camarade chinoise avec un tennis de pro. Bref, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la criminalisation des mouvements sociaux ne gagnait pas du terrain : suite au déterrage de patates à Wetteren (voir le KoKomaG de la semaine passée) une chercheuse s’est fait licencier (NDLR: c’est souvent le cas en Belgique: vous commencez comme doctorant, ensuite seuleument vous êtes licencié !) pour cause de sympathie envers le mouvement anti-OGM (voir la pétition: http://bruselas.indymedia.org/articles/1916).

Moins sérieusement, saluons ici l’action de la CSC (Cellule Suédoise Communiste) qui s’en prend aux Billy et autres horreurs en carton-pâte du holding Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd.

Terminons en précisant que nous sommes à la recherche d’une rédactrice, une expérience de 10 ans à la tête d’un grand quotidien national serait la bienvenu. Le salaire n’est absolument pas attractif, mais le temps de travail presté devrait laisser encore 167 heures libre par semaine.

Et cette semaine, va manger au KoKoB (www.kokob.be) en précisant bien que tu viens de la part de KoKomaG. Ça n’a aucun rapport mais ça nous fera de la publicité ! Bon appétit !

« C’est le travail des poètes d’avoir assez d’idées pour fournir une citation à toutes circonstances. » John Wyndham

Bretzel Liquide !

Le retour de la vengeance du concombre masqué®

Kamarade !

Calahi Calaho potznaves à l’assaut ! C’est la grande offensive contre l’agriculture bio et la construction européenne. Après avoir hurlé sur les soi-disant dangers du concombre bio-espagnol, Angela  « markett » Merkel, la Berlusconi des bords du Rhin, s’attaque à la tomate puis aux graines germées. La walkyrie de la forêt noire a choisi de faire la peau à tous ces produits que cultivent les beatniks et les paysans qui ne sont pas encore convertis aux bienfaits des engrais chimiques et des pesticides dérivés du DDT. Bref, en représailles pour un champ de patate BASF de trashé, 100 ha de bio exécutés !

Au-delà de ces aventures potagères, Angela, la fureur du Brandebourg, vise à foutre en l’air toutes les instances de coordination européennes qui nuisent à la gouvernance de l’Europe par la grande Prusse. Angie « shluss » Merkel se rêverait bien la Bismarck du XXIe siècle, gouvernant depuis le Reichstag les destinées des barbares du Sud et de l’Est.

Mais tout d’abord posons LA question : KeSKeuCé ?!

Les scientifiques du monde entier s’inquiètent des effets et des causes de Escherichia coli entérohémorragique, « 0104 : H4 » de son petit nom. Même, les tigres de papier impérialistes Américains du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) sont sur le coup, au moins pour s’assurer que ce n’est pas une de leur propre crasse pathogène qui soit en cause. Toutefois ce sont les laboratoires chinois « communistes » qui les premiers ont pu nous donner une vraie information sur « 0104 : H4 », E-Coli. En quelques jours à peine un laboratoire de la commune populaire de Shenzhen était en mesure de nous fournir une carte du génome de cette passionnante variante bactérienne mutanoïde. Les Chinois ont aussi découvert qu’E-Coli était résistante aux antibiotiques, comme certaines variétés d’OGM, « Rhone-Poulenc ! », comme dirait le concombre masqué®.

« Les vingt-six rangées de patates de l’Université et du centre de recherche néerlandais de Wageningen et la rangée d’AMFLORA du BASF Plant Science se caractérisent toutes deux par une forte résistance aux antibiotiques. Cette caractéristique inquiète fortement Greenpeace pour qui cette résistance participerait à rendre à rendre nos propres antibiotiques moins efficaces… » : La (vraie) révolution de la frite ! – https://kokomag.wordpress.com/2011/06/02/la-vraie-revolution-de-la-frite/

Angie dans toute sa gloire

Protze et Chniaque , toutes ces considérations biologiques ont finalement peu d’intérêt pour le consommateur moyen. Mais Angie n’a pas attendu les résultats des recherches scientifiques socialistes pour condamner les producteurs de concombres espagnols. Puis, voyant que cela n’était pas suffisant pour stopper l’épidémie, elle s’est mise à fustiger les tomates. Cela ne donnant toujours pas de résultat, elle se mit à vouer aux gémonies les graines germées. Le seul résultat de toutes ces gesticulations et imprécations c’est un effondrement de la consommation de fruits et de légumes frais dans toute l’Europe. « Tarte molle ! », les déclarations à l’emporte-pièce de chancelière Merkel ont déjà coûté plusieurs centaines de millions d’Euros aux agriculteurs européens et déclencheront sou peu une épidémie de scorbut !

La commission, généreuse comme à son habitude, a prévu de libérer 210 millions d’euros de la PAC (politique agricole commune) pour indemniser, au moins partiellement, les paysans européens.

« Pour  Dacian Ciolos, le commissaire à l’Agriculture : La compensation sera versée que l’agriculteur appartienne ou non à une organisation de producteurs (OP). « Ceux qui sont en OP auront en outre accès à d’autres mécanismes, ce qui pourra faire passer le taux de compensation à 70%, moyenne européenne. Cela signifie que le taux pourra monter plus haut dans certains États membres« , a commenté le commissaire. » : E.coli: l’UE propose désormais 210 millions aux agriculteurs – http://www.rtbf.be/info/monde/detail_e-coli-l-ue-propose-desormais-210-millions-aux-agriculteurs?id=6240973

Charité capitaliste bien ordonnée commençant par soi-même, les petits paysans indépendants seront moins indemnisés que les grosses structures de production agricole. Encore une fois, le koulak restera gras, le moujik en bavera.

« VAZYLEON », il n’est pas certain que cela soit suffisant pour calmer l’ire de Madrid. Les compensations de Bruxelles ne couvrent pas toutes les pertes financières des paysans ibères. D’autant plus que le contexte économique espagnol est au plus bas entre crise financière et austérité du FMI…Cet été Kamarade, l’Espagne s’enfonce dans un très, très, long ibère de misère !

« Nous n’excluons pas de prendre des mesures contre les autorités de Hambourg qui ont mis en doute la qualité de nos produits », a déclaré mercredi le numéro deux du gouvernement espagnol, Alfredo Perez Rubalcaba. : Bactérie Eceh: l’origine de la contamination toujours pas identifiée, Madrid menace Berlin de poursuites – http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110601.FAP9172/bacterie-eceh-l-origine-de-la-contamination-toujours-pas-identifiee-madrid-menace-berlin-de-poursuites.html

Cependant, les Germains comme bon nombre de cousins Européens commencent à avoir une sérieuse dent contre Angie. Ses diatribes légumophobes se font aussi sentir sur la scène internationale. Angie a réussi à affaiblir un peu plus l’image de l’Union Européenne, alors que se tient en ce moment un sommet Russie-UE. « Bretelles à clou !»

« Une source au sein de la délégation russe a fait état d’une atmosphère lourde avant le début des pourparlers. Cette source a estimé que la réaction de l’UE était anormale et suggéré à ses diplomates de consommer publiquement des concombres européens.

A Bruxelles, ils peuvent entamer une procédure publique consistant à manger sans exception tous les concombres sans les tester. Après quoi nous les applaudirons, a déclaré cette source.

L’embargo imposé la semaine dernière par la Russie sur les légumes européens au motif du risque bactérien a suscité de vives critiques de l’UE. Son ambassadeur à Moscou a souligné qu’elle allait à l’encontre des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), que la Russie ambitionne d’intégrer.  » : Barroso, Van Rompuy et Medvedev à Nijni-Novgorod pour un sommet Russie-UE –
http://www.romandie.com/news/n/_Barroso_Van_Rompuy_et_Medvedev_a_Nijni_Novgorod_pour_un_sommet_Russie_UE090620111906.asp

Au travers de ces tribulations du légume, c’est toute l’idée d’une coordination politique européenne qui se barre en shmugle. Tout d’abord, Merkel continue à vouloir mettre en cause les PIGS (Portugal, Irlande, Grèce et Espagne) : Angie fait maintenant de plus en plus de douteux raccourcis, entre les situations économiques de ces pays et la sécurité alimentaire… En clair pour Angie, en plus d’être pauvre, ils sont sales, une vraie bande de mange-merdes !  Ensuite, a contrario, les plus pro-européens, Espagne et France en tête, aimeraient donner un rôle plus important à la commission pour gérer ce genre de crise.

Pourtant, le jour se lève sur Abilène ! Paradoxalement, l’Espagne, la France et d’autres demandent donc que le système d’alerte européen soit modifié : la Commission tant honnie serait alors à même de gérer seule ce genre d’alerte sanitaire… Encore faudrait-il que les états membres reprennent confiance dans la Commission, alors que l’exemple de la vache folle est encore dans tous les esprits. Pour les épargnés du bulbe, rappelons-nous que sous pression des Britanniques, la Commission avait volontairement sous-estimé l’épidémie de vache folle et la responsabilité des farines animales dans la maladie, provoquant une crise sanitaire sans précédent.. (cf. : Un concombre, quelques feuilles de salade, des germes de blé au menu de votre chronique aujourd’hui. – http://www.rtbf.be/info/emissions/article_edito?id=6243343)

L’idée d’Union Européenne, ersatz de la théorie des trois mondes chère au président Mao de l’époque post-culturelle reste en effet intéressante : elle seule permettrait de gérer efficacement les catastrophes multiples d’un monde qui part de plus en plus en couille, « G… »

Encore faudrait-il qu’elle dépasse sa forme actuelle bureaucratique et capitaliste, toute dévouée au service exclusif de la bourgeoisie. Pour ce faire, il n’y a pas trente six solution, dans le monde merveilleux des problèmes pour résoudre une contradiction, rien ne vaut une révolution !

A la semaine prochaine ! Et lisez Mandryka !
Ernest et Vlad,

—————————————————————

Press Briefing Transcript – CDC Vital Signs: Food Safety and 2010 FoodNet Data
http://www.cdc.gov/media/releases/2011/t0607_vitalsigns.html

Un concombre, quelques feuilles de salade, des germes de blé au menu de votre chronique aujourd’hui.
http://www.rtbf.be/info/emissions/article_edito?id=6243343

EHEC outbreak in Germany
http://www.euro.who.int/en/what-we-do/health-topics/emergencies/international-health-regulations/ehec-outbreak-in-germany

Contamination e-coli dans les concombres
http://www.legrandsoir.info/contamination-e-coli-dans-les-concombres.html

Nom de code : « 0104 : H4 ». Particularité : bactérie tueuse
http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-06-03/nom-de-code-0104-h4-particularite-bacterie-tueuse-843726.php

Bactérie tueuse et concombre masqué
http://www.legrandsoir.info/bacterie-tueuse-et-concombre-masque.html

Bactérie Eceh: l’origine de la contamination toujours pas identifiée, Madrid menace Berlin de poursuites
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110601.FAP9172/bacterie-eceh-l-origine-de-la-contamination-toujours-pas-identifiee-madrid-menace-berlin-de-poursuites.html

Barroso, Van Rompuy et Medvedev à Nijni-Novgorod pour un sommet Russie-UE
http://www.romandie.com/news/n/_Barroso_Van_Rompuy_et_Medvedev_a_Nijni_Novgorod_pour_un_sommet_Russie_UE090620111906.asp

E.coli: l’UE propose désormais 210 millions aux agriculteurs
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_e-coli-l-ue-propose-desormais-210-millions-aux-agriculteurs?id=6240973

Coût de la sécheresse et de la crise sanitaire en Europe, source d’inflation ?
http://www.france-info.com/chroniques-tout-info-tout-eco-2011-06-08-cout-de-la-secheresse-et-de-la-crise-sanitaire-en-europe-source-d-542046-81-149.html

————————————————————–

Tout sur… le concombre
http://cuisine.journaldesfemmes.com/encyclopedie/fiche_composant/25/concombre.shtml

44 Recettes aux concombres
http://www.epicurien.be/recettes/fruits-legumes/concombres/recette-concombre.asp

———————————————————–

Dans le cochon, tout est bon !
https://kokomag.wordpress.com/2010/05/14/dans-le-cochon-tout-est-bon/

La (vraie) révolution de la frite !
https://kokomag.wordpress.com/2011/06/02/la-vraie-revolution-de-la-frite/

Nous travaillons actuellement pour l’Europe…
https://kokomag.wordpress.com/2009/05/15/nous-travaillons-actuellement-pour-leurope/

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :