jump to navigation

En lisant mon Gala dans le tram 8 septembre 2011

Posted by kokomag in koKOSMOmag.
Tags: , , , ,
trackback

CamaradEs, tu as sous les yeux la première version de koKOSMOmag.

Le supplément « Jeune & Jolie » du S.P.E.C.T.R.E..

Parce que Vlad et Ernest se grattent les arpions, tout en se dorant les morpions (et vice-versa); parce que comme Guitry, nous sommes « contre les femmes, tout contre. »;

parce qu’il faut Osez le féminisme ; parce que la Révolution ne se fera pas sans la moitié de l’Humanité, KoKomaG ouvre son espace groucho-marxiste aux dures luttes féminines

En lisant mon Gala dans le tram

cet été pendant que Vlad et Ernest faisaient la sieste, j’ ai enfin usé de mon droit de parole pour la prendre, et vous  livrer pour la rentrée , mes impressions sur un statut de femme enviable et ô combien envié , celui de Princesse…. »

Donc voilà j’ai décidé de partager avec vous ma réflexion de ce matin.En lisant mon Gala dans le tram , la différence entre nous c’est que toi tu le lis chez tes copines , ta belle-mère ou ton coiffeur et que tu ne le dis pas, je me suis une fois de plus attardée sur la double page décrivant avec moult détails le merveilleux mariage de Zara « je-monte-aussi-à-cheval » Phillips et de son rugbyman Mike « sextoys» Tindall. De la même manière qu’il y a deux mois j’ai littéralement gavé mes collègues pour que l’on réquisitionne un grand écran pour regarder le mariage de Will & Kate.

Et là devant tout ce romantisme dégoulinant, ces robes blanches, ces pièces montées (on a presque l’impression que dans leur monde elles ne font pas grossir) et ces sourires Colgate, je me suis dit saperlipopette ! Ce n’est pas là la vraie vie, celle des femmes de 2011, ce n’est pas cela que je veux transmettre comme image de princesse aux filles des générations futures.

Moi aussi comme vous on m’a fait croire  au prince charmant (et on continue à grands coups de royal wedding), à Martine toujours heureuse, à Barbie toujours mince et amoureuse de Ken et au final j’ai juste l’impression que tout cela n’a servi qu’à nous leurrer. Au final, adieu Martine et Bisounours

J’ai envie de leur dire que Kate, comme nous, devrait être une mère pour ses gosses, une copine, une maîtresse ou une vamp pour son prince charming pour qui elle doit être ni distante, ni trop collante ! , mais aussi une battante que l’on peut challenger (expression favorite de mon chefaillon),’être une bonne ménagère, organisatrice,…. Elle doit être sexy mais pas trop parce que si elle se fait violer, cela risquerait d’être de sa faute dixit un policier de Toronto (on ne lui a jamais dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir), mais pas nonne non plus, pas grosse, pas trop mince non plus, toujours souriante, pas vieille ,ce n’est pas tendance quoi que : peut-être le mois prochain ce sera cool d’avoir 40 ans…

Bref les filles , laissons là ces princesses de magazines,car nous sommes les véritables Princesses, toutes des êtres formidables, amies, amantes, mamans attentives et protectrices, cuisinières averties, travailleuses et féministes, revendicatrices en basketts, escarpins ou talons aiguilles ! Battons-nous pour que les petites filles de demain aient envie de nous ressembler, parce qu’on leur aura montré que l’on a été capable de préserver nos droits, que grâce à nous on peut s’habiller sexy en allant avorter , que l’on peut conduire et gagner des millions. Que la princesse des temps modernes se rebelle contre l’establishment, divorce, se remarie, aime une autre princesse, voire travaille et manifeste …oula la je m’emballe et oui parce que dans le fond , Will comme les autres a aussi une haleine de dragon au réveil et qu’en plus il sent sûrement aussi ses chaussettes avant de les mettre dans le panier à linge sale !Et personne n’en fait un fromage!

La première tricoteuse

SlutWalking gets rolling after cop’s loose talk about provocative clothing
http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/06/slutwalking-policeman-talk-clothing?CMP=NECNETTXT766

Zara Phillips a épousé son rugbyman

http://www.lexpress.fr/styles/minute-vip/zara-phillips-a-epouse-son-rugbyman_1016731.html

Barbie undergoes plastic surgery
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/32312.stm

Commentaires»

1. AffairesFamiliales @EnfantsDroits - 2 février 2012

Merci, il est effectivement grand temps de se « battre pour les petite filles » car elles sont des milliers à souffrir en silence, victimes muettes d’une profonde injustice, d’autant plus grande qu’elle s’effectue dans une parfaite indifférence, jusqu’à quand ?

http://affairesfamiliales.wordpress.com/2012/01/17/reponse-dun-homme-au-feminisme-lache/


Laisser un commentaire

