jump to navigation

Kokosmogirl réfléchi quand tu te sapes ! 23 septembre 2011

Posted by kokomag in koKOSMOmag.
Tags: , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de koKOSMOmag !
Le « Modes & Travaux » du S.P.E.C.T.R.E.

Aujourd’hui nos tricoteuses détricotent le marché des nippes.
Le sujet peut paraître futile, mais outre le fait qu’il faille prendre ce dernier au sérieux (dixit, le Bourdieu belge), il faut bien admettre que cela nous concerne tous.

Alors envoie cet article à toutes tes connaissances, qu’elles soient fashion victims tombées au front ou simples dommages collatéraux.

Et comme disait le Grand Leader d’oies Konrad Lorenz :

« La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines. »

Kokosmogirl réfléchi quand tu te sapes !

Si ce titre conjugué à l’impératif te paraît un peu trash, c’est qu’il me fallait partager avec toi mon angoisse existentielle du moment : « Est-ce que ma manière de m’habiller respecte mes opinions politiques ? »

Après avoir lu dans le “Times”, un article qui indique qu’un magasin “H&M” de New York dégraderait volontairement les invendus avant de les jeter pour éviter les vols, apprend victim fashion que récupérer des trucs périmés ou invendus car passés de mode, c’est du vol, même s’il fait froid et qu’un tiers de la ville est pauvre … Il y est écrit également que le géant de distribution US, “WalMart”, agit de la même façon. A travers d’autres articles, j’ai pris conscience de la manière dont agissaient des marques comme “GAP” , “Victoria Secret”, “Nike” et bien d’autres… Pour être la plus….belle, mode, hype, es-tu prête à ce que ton jeans soit mortel , à ce que des travailleurs meurent de silicose parce que tu veux porter un futal délavé par sablage , hé oui la même technique utilisée pour les façades et qui se font chez nous derrière des bâches protectrices, afin que toi, moi et les autres passants ne respirions pas ces saletés de poussières. Informée de ce que des enfants , au lieu d être sur des bancs d’école travaillent des heures durant sur les conneries que des designers de génie te mettent sur les fesses?

J’en suis arrivé à la constatation qu’en choisissant mes vêtements dans ces enseignes je bafoue mes convictions….. J’achète ces marques donc je cautionne ! Donc pour être en adéquation avec ce que je suis , une KoKOSMOgirl , j’ai décidé de consommer moins en recyclant au max, en achetant équitable et régional, en pillant le dressing de mes copines, en allant faire mon shopping dans les friperies et dépôts-vente, ne dit-on pas que le « vintage est tendance » , regardez les derniers défilés les girls !

Pour les cours de customisation ou de retouche, prends donc rendez-vous avec ta mère, grand-mère , voisine ou copine équipée du minimum, soit une machine , du fil, des ciseaux et plein de bonne humeur.

Fais confiance à ton imagination et partage avec nous idées et résultats. Au besoin Mamy Lou est dispo, prend contact avec nous, on fera suivre!

N’hésitez pas à nous dire comment vous vous habillez gauchiste ! Cela nous intéresse ! Et pour nous montrer vos jupes, culottes …. et avoir le droit de le faire et en être fière , venez marchez avec nous le 25/09 à la Slut Walk

Slut Walk – La marche des traînées passe par Bruxelles
http://bxlmabelle.wordpress.com/2011/09/15/slut-walk-la-marche-des-trainees-passe-par-bruxelles/

  • 14h : RDV à côté du Vlaams Gemeenschap ; Boulevard Roi Albert II
  • 15h : Départ de la marche
  • 17h : Micro Marché Place Ste catherine
  • accueil en musique
  • Dislocation de la marche sinon la Police reste…
  • 19h : Concerts
    • – Délivrance
    • – Disobedient Art Production (from Sweden)
    • – Les René Binamé

Jeans mortels en Turquie
http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Fstyles%2Fmode-beaute%2Fmode%2Fjeans-mortels-en-turquie_840520.html&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNEPLjHicvO5eVNmdWBV8NRpsHnUIA

There’s Nothing Sexy About Victoria’s Secret’s Labor Practices
http://www.ethicalshopping.com/clothing-accessories/clothes/theres-nothing-sexy-about-victorias-secrets-labor-practices.html

Gap Caught in Child Labor Scandal
http://www.ethicalshopping.com/clothing-accessories/clothes/gap-caught-child-labor-scandal.html

Le travail des enfants : l’ampleur du problème
http://www.droitsenfant.com/travail_ampleur.htm

A Clothing Clearance Where More Than Just the Prices Have Been Slashed
http://www.nytimes.com/2010/01/06/nyregion/06about.html

Commentaires»

1. vlad - 23 septembre 2011

konrad lorenz qui si je ne m’abuse n’était pas insensible au style tout cuir et pas de l’oie à une certaine époque mais bon…

Idesapoliplu - 24 septembre 2011

21ème siècle/19 ème siècle, le recul social social le plus rapide de l’histoire ? Tout ça pour ça et ça ne nous rendra pas l’humain au centre …

2. vlad - 27 septembre 2011

Laisser un commentaire

