jump to navigation

MR SDF 30 septembre 2011

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
Le gosizdat du S.P.E.C.T.R.E.

Cette semaine, alors que l’actualité nous sert son lot de sujets aussi variés que les crises (économique, politique,…), les scandales politico-mafioso-sexuels, KoKomaG tient à célébrer un heureux évènement dans l’univers merveilleux de la Quatrième Internationale.

Alors allons-y sans plus attendre, mais méditez quand même cette évidence de Guy Bedos :

« C’est dans le regard des gens de droite qu’on s’aperçoit qu’on est de gauche. »

MR SDF

Camarade !

Le Soviet de Bruxelles approche ! Et celà, grâce à la décadence des partis bourgeois du Royaume de Belgique car comme disait Coluche : “Si vous rencontrez un con en Suisse c’est que c’est un Belge”. Ce lundi, nous assistons à la naissance d’un “nouveau parti de gauche” en Belgique… le FDF. Ce sont, en choeur, Antoinette “fille de” Spaak, une des figures historiques du sous régionalisme brusseleir, et Charles “fils de“ Michel, président des libéraux francophones du MR qui ont décrit ainsi le Front des Francophones… pardon, les “Fédéralistes Démocrates Francophones”, comme ils se nomment eux-mêmes depuis 2010.

Tout deux l’ont affirmé :  « le FDF est un parti de Gauche ». C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons du bon côté de la politique ces heureux convertis !

KoKomaG, le prêt-à-penser doré sur tranche de l’extrême-gauche qui sait comment qu’il faut penser te le dit : après avoir connu les dérives fascistes d’un Roger Nols, la capitulation devant le capitalisme dans la fédération PRL-FDF-MCC, et les pantalonnades de l’orange bleue, le FDF renoue enfin avec l’esprit de l’éminent Serge Moureaux.

Ensemble contre tous les impérialistes ! “, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs ! Souvenons-nous avec de Gaulle des “évènements d’Algérie”, Moureaux, alors bouillant jeune avocat, n’avait pas hésité au péril de sa vie à braver les barbouzes de l’impérialisme français pour défendre les militants du FLN pourchassés à travers toute l’Europe.

Dans l'Histoire politique belge : Violence mortelle flamingante - http://www.resistances.be/tak02.html

Rappelle-toi aussi, des fascistes nostalgiques de l’Ordre Nouveau made in Vlaaanderen. Le VMO, le Vlaamse Militant Orde, héritiers de la collaboration (d’où naîtra, plus tard, la N-VA de Bartje de Wever) semaient la terreur dans les rues de Bruxelles, lors de marches viriles et décomplexées. Moureaux s’engagea alors dans le FDF, un mouvement qui réclamait, tout simplement l’autonomie régionale, la liberté linguistique et le respect des principes démocratiques.

De fait, le FDF a toujours eu une part de lui-même à gauche. Comme en 1997, Le FDF marquait, alors d’une attitude progressiste, le bureau du PRL-FDF en défendant le droit de vote des européens et des étrangers. Bien mal lui en prit, face à un gouvernement de type “compromis historique” alliant les démocrates chrétiens (dont la branche francophone a depuis jeté un voile pudique sur ce “chrétiens” qu’on ne saurait voir) et les socialistes. Le climat de l’époque était plus porté à la régulation les flux migratoires à coup d’expulsions et de centres fermés. Une politique raciste qui devait mener au lâche assassinat de Semira Adamu, le 22 septembre 1998.
Kokomag n’oublie rien et ne pardonne rien !

Aujourd’hui, après un “accord” ressemblant à une capitulation en rase campagne devant les ukases du nationalisme flamand, le FDF a décidé, tel les bolcheviks au congrès de Bruxelles de 1905 de faire scission. Ils appliquent par là les sains principes des Camarades Lénine et Trotsky.

C’est donc un FDF martyrisé, humilié mais libéré qui s’engage aujourd’hui sur une ligne rouge en direction des lendemains qui chantent et dans la construction du Soviet de Bruxelles, programme proposé par Kokomag il y a 9 mois déjà. ( voir: https://kokomag.wordpress.com/2011/01/28/bruxelles-rebelle/ )

Ce n’est pas un hasard Camarade, la vérité guidée par la science marxiste-léniniste fini toujours par triompher !

Bienvenue donc au FDF dans la galaxie bolchévique, auprès de ses partis frères du Front des Gauches, de l’indigénisme maroxellois et des groupes indépendants trop fiers pour se présenter au suffrage (ou sifflage?) de l’Etat bourgeois (Lutte ouvrière, centre MLM….) et autres vélorutionnaires. Tous ensemble ! Tous ensemble !

Avec cette décision historique, le FDF n’est plus comme le MR le premier des grands partis de la région Bruxelloise, mais bel et bien le premier des petits partis du  Soviet de Bruxelles en devenir ! Il a d’ailleurs déjà commencé à créer des cellules en Wallonie, anticipant par là, en avance sur tous les autres, la mutation constitutionnelle à venir qui verra confirmer la Fédération Wallonie-Bruxelles, dépassement ultime de l’opposition entre ville et campagne dans le concept de cité région !

Ne nous leurrons pas camarade, le national-populisme de la N-VA a beau être pour le moment exclu du gouvernement monarchiste bourgeois, il n’en est pas moins tapi dans l’ombre et il attend son heure. Il n’a pas renoncé à faire de Bruxelles son Berlin Ouest ou son Jerusalem-Est, c’est comme on préfère. Il n’a pas renoncer, non plus, à transformer ses citoyens francophones en beatniks gauchistes ou carrément en palestiniens du nord. La paix de compromis, que donnera le gouvernement Elio premier, dont l’encre peine à sécher, ne tient qu’au résultat des prochaines élections de 2012. C’est dernières verront peut-être Bartje ceindre la couronne du port d’Anvers. Dans le climat de crise mondiale actuel et vu l’inanité des réponses bourgeoises, il y a fort à parier que les réponses populistes basées sur le repli égoïste feront encore fortune.

Une démarche politique courageuse comme celle revendiquée par le FDF mérite donc d’être soutenue : pas de compromis sur les libertés culturelles des minorités pour tous les citoyens,  respect de la volonté démocratique exprimée, ce n’est pas négociable !

Les Pays-Bas et le Luxembourg  forment un réseau cohérent et serré de cités libres et prospères unique en son genre, un paradis des capitalistes comme le disait fort bien Karl Marx.  D’ailleurs, une des première Bourses modernes a vu le jour à Anvers. Le capitalisme est en partie né au Pays-Bas !
Le Benelux peut servir de point de départ à la révolution socialiste mondiale. C’est la théorie du maillon fort.
Le système capitaliste sera dépassé non pas à partir de l’état le plus arriéré de l’Europe (la Russie des Tsars), ni à partir du tiers monde (l’empire de Chine), mais bel et bien à partir du centre du centre (le Bénélux et la Bourse Euronex). Le capitalisme sera dépassé quand les enfants gâtés de la mondialisation en auront marre de servir de valet de pisse à la bourgeoisie et à ses protubérances nationalistes de droite ! Comme vient de le faire courageusement le FDF, notre FLN à nous.

Un grand bond en avant vers la révolution !
Hasta siempre comandante Maingain !

A la semaine prochaine !
Vlad et Ernest

Annick Capelle en direct du siège du MR – Créé le Lundi 26 Septembre 2011
http://www.rtbf.be/video/v_annick-capelle-en-direct-du-siege-du-mr?id=1275943&category=info

Le MR a pris officiellement acte du départ du FDF
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-mr-a-pris-officiellement-acte-du-depart-du-fdf?id=6815223

Pourquoi les FDF ont choisi de quitter le MR
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/pourquoi-les-fdf-ont-choisi-de-quitter-le-mr/article-1195110346987.htm

Le FDF vote massivement le divorce
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-25/le-fdf-vote-massivement-le-divorce-865630.php

Maingain: « On vend du vent » aux francophones
http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/687711/maingain-on-vend-du-vent-aux-francophones.html

La stratégie de l’alternance francophone anti-PS a vécu
http://boulettemoutarde.be/La-strategie-de-l-alternance

Antoinette Spaak: « On s’est incliné devant le plus fort »
http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/687303/antoinette-spaak-on-s-est-incline-devant-le-plus-fort.html

Charles Michel: « Le FDF est un parti de gauche »
http://www.rtl.be/info/belgique/politique/825652/charles-michel-le-fdf-est-un-parti-de-gauche-

Video Charles Michel « le FDF est partis de gauche »
http://www.rtl.be/videos/Video/363897.aspx

POUR OLIVIER MAINGAIN,A LA GAUCHE DU « PERE » EST LE FDF
http://archives.lesoir.be/pour-olivier-maingain-a-la-gauche-du-pere-est-le-fdf_t-19970627-Z0DWZC.html

Le FDF est mort, vive les FDF !
http://www.fdf.be/spip.php?article2853

Publicités

Commentaires»

1. Idesapoliplu - 30 septembre 2011

La Fédération Bruxelles – Wallonnie serait une création plus juste sous l’impulsion d’un FDF né à et pour défendre d’abord Bruxelles et sa périphérie.

2. HoraceL - 30 septembre 2011

Haha! J’espère que vous avez prévenu Maingain!

3. jbdetroz - 6 octobre 2011

Message de jbdetro envoyé sur la mailing list

=20
Et pourquoi pas???????
(waf=2C waf=2C…)
=20


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :