jump to navigation

Indignés poils au nez ! 20 octobre 2011

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
La lettre d’info hebdomadaire du S.P.E.C.T.R.E.

Cette semaine, alors qu’on aurait pu appeler les Camarades tunisiens à bourrer les urnes, faire un faire-part présidentiel, écrire une nécro, sponsoriser le dernier Jean Ziegler, déconner avec la SNCB, retirer des « A »  ux  gences de not tion, ou même, dans un élan de solidarité hellénistique, faire grève. Mais non, rien de tout cela.

Alors sans plus tarder, voici ton KoKomaG … C*****.
N’oublie évidemment pas de faire suivre ce mail à tous tes amis concernés ou non par la Cause !

Et comme disait  André Gide: “Si on pouvait recouvrer l’intransigeance de la jeunesse, ce dont on s’indignerait le plus c’est de ce qu’on est devenu.

Indignés poils au nez !

Melina Mercouri, Les enfants du Piré

Camarade !

Dans le sillage du livre de Stéphane “dur ” Hessel, un peu partout dans le monde, des dizaines voire des centaines de milliers de militants, la plupart jeunes et beaux, se sont rassemblés ce week-end dans un happening flower-power qui fait tout le charme de la petite bourgeoisie. Pendant ce temps, le Real Wild World , pas flower et très power continue de casser la barque (Oui on vient de supprimer un “A” à la baraque !).

Ainsi, la banque Dexia flirte avec la faillite prenant en otage ses épargnants et les communes. LakshmiheavyMittal, héros du prolétaire hindou, s’apprête à balancer au chômage des milliers d’ouvriers et d’employés petit bourgeois et trop payés en Moselle et à Liège, comme on balance un samosas pourris. Tandis que la Multinationale INEOS envoie les flics pour ramener ses travailleurs grévistes de force au turbin… prétexte de sécurité ! Pour les kapitalistes, gréviste= terroriste !

Ces indignés, malgré toute la sympathie qu’ils inspirent et l’espoir qu’ils incarnent, le Kapital s’en bat les c…!

Au mieux, cela le fait sourire, comme le multimilliardaire Georgeje vois la vie enSoros qui déclare comprendre ce mouvement. Il souligne le sort des propriétaires de petites entreprises qui ont vu les taux d’intérêt de leurs crédits et de leurs emprunts grimper de 8 % à 28 % depuis 2008. « Et puisqu’ils dépendaient de ce crédit pour gérer leurs entreprises, beaucoup d’entre eux ont en réalité dû cesser leurs activités« , dit Györgybroie duSchwartz en écrasant une larme pour toutes ces entreprises qu’il ne pourra pas racheter. Hé oui comme on dit en latin un speculus, des speculi…tous çà pour dire qu’ils se sont fait maître !

Au pire, il leur chie dessus, comme pour les républicains Ericnul en mathCantor ou Mitttrou dans ton pullRomney, pour qui il s’agit de « bandes » qui visent à monter les Américains les uns contre les autres, des mauvais ‘Ricains, des Léninistes. Eric et Mitt sont évidemment des caricatures de bourgeois dignes d’une oeuvre réaliste socialiste de l’époque Stalinienne. Leurs discours relèvent de l’hystérie pathologique au sens freudo-marxiste du terme et leur traitement consiste à leur administrer un suppositoire à base de plomb de 7,65 mm. Pourtant (que la montagne elle bêêêêle…comme disait Jean Ferrat), ces discours sont un symptôme important : celui de la décadence finale du monde bourgeois. Leur peur panique indique une véritable mise en cause de leur perception du monde. Malgré la multiplicité des revendications et les très grandes différences existant entre les situations économiques vécues aux USA, en Grèce, en Espagne, en France ou, soyons fous, en Belgique, les indignés démontrent qu’une fois encore l’internationalisme prolétarien est possible et que même si ça n’en a pas l’air il y a de la révolution dans l’air !

La criiiiiiiiiiiiiiiiise provoquée structurellement par un kapitalisme de crédits pourris et des promesses hallucinantes de jackpot boursier perpétuel a plongé la classe politique et financière dans un désarroi total ! (désarroi déjà rouiiiiiiiiii !)

L’état-major de la bourgeoisie mondiale est plongé dans une léthargie pathétique, incapable de remettre en cause son modèle doctrinal d’économie de marché, de concurrence libre et non faussée et de mains invisibles. Alors que ces théories sont totalement obsolètes depuis1859, date de la parution de l’Introduction à la critique de l’économie politique par le grand Karl.

Devant l’emballement des Bourses (ou des bourses, c’est selon), une reprise énergique de la part des États bourgeois devrait s’imposer dare-dare ! En nationalisant les entreprises clefs et en imposant certains investissement au monde des entreprises, bref en pratiquant  une petite cure d’économie planifiée, si on est de gauche.

En balançant les services publics et en supprimant les acquis sociaux des 50 dernières années, si on de droite (Il est de drooooiiite… Il est de drooooiiite… )… A toi de deviner, Camarade, de quel bord est ton gouvernement ? Tant bien que l’on sait que ces “solutions” n’ont jamais apporté de progrès économique pour une société, sauf s’il est privée.

Pourtant malgré les hurlements des syndicats et du patronat… Rien ne se passe. Et on assiste plutôt à la chronique d’une mort annoncée. Pas un pour sauver les apparences, même les plus hystéros, comme Sarkonazi, préfèrent pouponner plutôt que d’bosser !

Alors que certains sont venus d’Espagne à pied jusqu’à Bruxelles (c’est beau le tourisme…), nos indignés n’ont pas su  pousser leur balade jusqu’à Liège, Ougrée (Arcelor), ou Feluy (INEOS), faut dire que certains oisifs militants tiennent la classe ouvrière pour quantité négligeable de leur révolution. Grave erreur, le prolétariat comme classe consciente de sa force et de son rôle historique doit s’unir coûte que coûte s’il veut éviter que le monde sombre à nouveau dans la barbarie !

En Grèce, les ouvriers et les autres enfants du Pirée se sont rassemblés pour sauver leurs emplois, leurs salaires et leurs pensions.
En Italie, Rome (accessoirement sous eau) brûle (tiens, tiens…) pendant que Berlu‘sconerie, symbole de la rapacité, de la mafia et de la violence financière (cousine et même plus), continue a se tirer sur la lyre. Ca barde et ce n’est qu’un début Camarades, continuons le combat !

C’était pourtant un poil différent samedi dernier à Bruxelles. Les indignés, jeunes beaux et cons à la fois, ont fait montre d’une maturité politique et d’une conscience de classe parfois perfectible.

On a pu ainsi entendre quelques perles comme :

  • « On est là pour dire qu’on est là. »  puissante l’affirmation ontique et le pas là n’est pas….
  • « Je ne crois pas au pouvoir politique, ni au changement par le politique. » mais alors qu’est ce que tu fous là camarade ?
  • « Montrer qu’on est responsable et capable de manifester pacifiquement. »  super, les flics et la bourgeoise sont terrorisés !
  • « Il faut faire autre chose. »  commence par lire çà : http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1902/02/19020200.htm

Ces revendications profondes exprimées dans les rues de Bruxelles et les dizaines de milliers qui ont conspué Gorgiosfils dePapandréou et Berlusconerie  partagent pourtant un objectif commun : la fin des politiques économiques menées depuis des décennies au nom de la sacro-sainte “loi des marchés”. Les marchés n’ont pas de loi, c’est à nous de les mettre au pas !
D’ailleurs la réaction policière est sensiblement la même quelque soit la longitude et la latitude à laquelle s’exprime sa violence.

Mais peut-être qu’une première victoire de ce mouvement est à rechercher dans sa capacité à désamorcer les plus primaires provocations policières. Pourtant, la police a flirté toute la semaine avec la bavure. A Bruxelles, c’est une jeune femme en état d ‘arrestation et menottée qui se retrouve victime de la violence gratuite d’un agent. Rien de grave, un grand coup de galoche à travers la gueule ! ben que croyez vous qu’il arriva, le public filma et le flic on écrouât ! enfin pas longtemps puisse qu’il est sorti dès samedi.

Toutefois, une certaine méfiance s’impose aussi, le pacifisme de certain et leur compréhension pour les contingences policières les conduisent à tenir des discours appelant carrément à balancer leur propres camarades.

« Un représentant des marcheurs de Madrid (ndlr membre d’une cinquième colonne sans doute...) a refusé l’idée de limiter les photographes à l’intérieur de la manifestation. […] Elles permettent à la police d’identifier les « casseurs ». Ce point était revendiqué et assumé. Pire encore, il était question « comme en Espagne » de se préparer à isoler/dénoncer les « casseurs » en faisant un cercle autour d’eux pour les signaler à la police. » : Les délateurs sont parmi eux – http://www.secoursrouge.org/Belgique-Les-delateurs-sont-parmi

Ces propos, dignes certainement d’un jeune nostalgique de Franco, nous indiquent surtout que l’absence proclamée de toute idéologie et de tout cadre politique peut conduire facilement vers les pires dérives populistes et démagogiques. Soyons clair, casser dans une manif’, c’est pas toujours très malin, ça donne le prétexte rêvé aux flics pour charger à donf (d’ailleurs parfois, la casse est le fait de purs provocateurs, ou de pandores en fonction) mais de là à collaborer avec la répression… pour citer Jean-PaulMonsieur de Beauvoir Sartre  “un traître, on le liquide !” D’ailleurs, à propos de délation, c’est dommage que l’on n’ai pas le nom de cet admirateur d’Emilio Mola.

Finalement, ils sont très XXIe siècle avec leur tablet-pc, leurs réseaux sociaux, et leur assemblées conçues sur le modèle des forums internet. Mais, nos indignados ont parfois “oublié” de consulter leurs classiques de la révolution. C’est qu’il ne faudrait pas, sous prétexte de faire moderne, balancer tout l’acquis d’un court XXième siècle de révolution populaire ?!

Car si nos petits bourgeois indignés posent les bonnes question, c’est aux travailleurs d’apporter les bonnes réponses !

Attendons alors de voir quel sera leur octobre ’17, en 2017, voire avant !

A la semaine prochaine !
Vlad & Ernest

—————————-

Voici les liens … Connard ! http://archives.lesoir.be/l-8217-administration-de-l-8217-ulb-envoie-par-erreur-u_t-20111019-01MJR8.html

Elizabeth Warren, la femme qui réveille la gauche américaine    http://www.rue89.com/2011/10/13/elizabeth-warren-la-femme-qui-reveille-la-gauche-americaine-225538

Panique chez les ploutocrates http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_panique-chez-les-ploutocrates-paul-krugman?id=6894583

Va-t-on vers une « inquisition » au sein de certains     mouvements de la guerre sociale http://desobeissance-civile.be/2011/10/inquisition-denonciation-collaboration/

Violence policière sur une jeune « indignée » à Bruxelles: le policier libéré    http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-policier-a-t-il-frappe-une-jeune-indignee-a-bruxelles?id=6916663

15 octobre 2011 : grande victoire pour les Indignés    http://www.cadtm.org/15-octobre-2011-grande-victoire

Bilan de la première journée mondiale des « indignés »    http://www.rsr.ch/#/info/les-titres/suisse/3515770-bilan-de-la-premiere-journee-mondiale-des-indignes.html

Bilan de la première journée mondiale des « indignés »    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/bilan-de-la-premiere-journee-mondiale-des-indignes_265948.html

Le milliardaire Soros soutient les « indignés » de Wall     Street    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/10/03/le-milliardaire-soros-soutient-les-indignes-de-wall-street_1581740_3222.html

ArcelorMittal menace 1 000 emplois en France    http://www.lepoint.fr/economie/arcelormittal-menace-1-000-emplois-en-france-09-09-2011-1371378_28.php

ArcelorMittal : fermeture de la phase à chaud    http://www.lesoir.be/actualite/economie/2011-10-12/arcelormittal-fermeture-de-la-phase-a-chaud-869500.php

INEOS Feluy : les 4 volontaires ont pu rentrer pour assurer la sécurité    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ineos-la-direction-souhaite-faire-appel-a-des-volontaires-pour-assurer-la-securite?id=6948273

Jim Ratcliffe – Le milliardaire derrière Ineos    http://www.hebdo.ch/le_milliardaire_derriere_ineos_74287_.html

Les 99 % en action http://www.courrierinternational.com/article/2011/10/17/les-99-en-action

Buoyed by Wall St. Protests, Rallies Sweep the Globe    http://www.nytimes.com/2011/10/16/world/occupy-wall-street-protests-worldwide.html?_r=2

Belgique : Les délateurs sont parmi eux    http://www.secoursrouge.org/Belgique-Les-delateurs-sont-parmi

Publicités

Commentaires»

1. Dominique Netchaïev - 20 octobre 2011

Génial, j’adore…

2. à la masse - 20 octobre 2011

y en a qui n’ont pas encore digéré mai6! et qui croient encore membre la 3e internationale… Allez, les cocos, il est temps de rêver

3. à la masse - 20 octobre 2011

mai 68, évidemment

4. Kyo - 21 octobre 2011

Super, une bande de co-connards qui se sent autorisée à distribuer les bons et les mauvais points du fond de leur blog en fonction de leurs doctrines ménopausées. Cher kokomag, j’imagine que samedi tu cuvais la vodka consommée pendant la rétrospective Eisenstein de la veille (il produit plus rien Eisenstein dernièrement. Tiens, un peu comme le communisme) parce que, si tu avais été là, tu aurais pu constater que des tablettes PC, il n’y en avait pas des masses dans la manif.

Alors, ouais, désolé, on a pas pensé à prendre notre manifeste du Parti et notre intégrale des Choeurs de l’Armée rouge pour honorer la mémoire des luttes populaires du 20ème Siècle mais, vu que les luttes en question ont contribué à nous amener là où on en est (en 2011, vu que t’as l’air d’avoir sauté quelques épisodes depuis 1989), tu m’excuseras si on leur pisse à la raie, à elles, leurs syndicats maffieux, leurs partis liberticides et leurs hordes de drones endoctrinés.

vlad - 21 octobre 2011

merci, enfin un commentateur qui pose un débat et dans des termes on ne peut plus…tranchés !

Nous allons non pas tenter de répondre mais d’aiguiser les arguments avancé tout cela dans une perspective réaliste socialiste humoristique

primo, le spectre était présent en masse à la manif de samedi ! et même si çà nous a foutu un coup de vieux et qu’on a mal a nos rhumatismes. Bref, sache jeune Kyo que ce reportage est de première main et qu’on a fait les 25 km de trajet avec nos vieux os crevinondidju !

secundo, la raison d’être de ce blog, en sus de boire de la vodka en regardant Eisenstein, (au fait tu reste le bienvenu et on te garde un verre) est de garder vivante la culture révolutionnaire bolcheviste en assumant toutes ses casseroles et son petit 80 000 000 d’erreurs parce que scrogneugneu en matière de révolution on n’a toujours pas fait mieux que nos kamarades Marx et Lenine sinon çà ce saurait…

tertio, nous pensons que la Corée du nord n’a pas le monopole du Léninisme et le parti socialiste tendance fromage de hollande n’est pas l’horizon indépassable de la gauche, alors avant de « pisser à la raie » sur les mecs qui ont par exemple, fait tomber le tsarisme, vaincu le fascisme, libérer le tiers monde et obtenu les 35h j’attendrai un peu à ta place…

Sur le mouvement indigné en lui même, ben c’est justement parce qu’il nous plaît qu’on se doit d’être sans pitié dans notre critique de ces aspects les plus contrerévolutionnaires prce que sans une totale liberté de critique il n’y a pas de libération véritable, je pense que tu ne nous le reprochera pas

fraternellement

vlad

5. Juliette - 21 octobre 2011

Encore des môôôts,toujours des môôôts, rien que des môôôts…rien que des môôôts…………(Dalida) Hum…probablement pas dans votre médiatèque…Dans la mienne non plus d’ailleur!

6. obyo - 21 octobre 2011

fallait avoir la capacité de la faire vous même cette manif, cet article est lamentable…

7. Dgul - 21 octobre 2011

A Kyo :
1. kokomag était présent, je les ai vus, on a même fait de l’humour (toi et l’humour par contre, c’est aussi proche que dieudonné kabongo et un apéro faurisson vin rouge)
2. donc ceux qui ont lutté sont responsables de là où on est. Ah c’est beau, tiens ça. ce sont plutôt ceux qui n’ont pas combattu qui sont les coupables. Où ceux qui se réveillent, mais un peu tard
3. syndicats mafieux peut-être; mais membres d’un syndicat = drônes endoctrinés ? eux n’ont pas envisagé de surveiller leur entreprise par des flics, comme les indignés la HUB.
4. mieux vaut une matraque dans le cul qu’un flic dans la tête : c’est clair que vouloir prendre les gens en photos contre leur gré parce qu’ils ne disent pas bonjour aux pandores et aux banquiers, c’est pas liberticide du tout
5. faire des AG où on ne décide pas ou bien seulement après avoir décoragé 80% c’est pas liberticide non plus, tiens
6. allez kyo, t’as bien trouvé ton pseudo : t’es aussi neuneu gnangna que le groupe homonyme

8. Dgul - 21 octobre 2011

pour préciser le point 3 : en cas de grève évidemment veux-je dire

9. Thierry Delf - 21 octobre 2011

Encore un commentaire reçus via la mailing list…
Alors SVP, fait vos commentaires en utilisant le formulaire à la fin de chaque article, merci.

* »Si on pouvait recouvrer l’intransigeance de la jeunesse, ce dont on
s’indignerait le plus c’est de ce qu’on est devenu.*”, certes.
Et on pourrait aussi dire : « *Les jeunes veulent changer le monde. Les vieux
veulent changer les jeunes »…

*Les* « indignés » *de ’68 n’étaient guère différents de ceux d’aujourd’hui, à
ce « détail » près, que le marxisme-léninisme
parvenait aux grands et petits-bourgeois. On peut même dire qu’ils en
avaient pris le monopole, avec la complicité
des révisionnistes de tous poils et des Trotskistes (kystes ?).

La révolution est, évidemment, chose trop sérieuse que pour la laisser aux
mains des intellectuels.

Salut et fraternite. La liberté ou….

T.D.

PS. Ouverture d’un forum sur votre site ?

mar - 20 février 2012

« Nom de Dieu Blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux! »

Non mais sérieux, kyo et les autres, relisez la si bien nommée Fucking Asshole Questions, vous verrez qu’il y est question d’humour bolcheviste


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :