jump to navigation

Austérité, ça sent le pavé 26 janvier 2012

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
Le mot d’ordre syndical du S.P.E.C.T.R.E.

Bonne année !

On aurait pu commencer légèrement l’année avec des prédictions farfelues mais cohérentes, ce qui nous aurait détendu et amusé. Mais il en a été décidé autrement : aujourd’hui, c »est grêêêfff !
Alors n’attend plus, Kamarade, imprime ce KoKomaG en grand, affiche-le à la machine à café et prends ton week-end de quatre jours !
Et comme l’écrivait Tolkien :

« Il n’est pas prudent d’écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui. »

Austérité, ça sent le pavé

Grève générale chez les Belges

Camarades !

Ca y est ! C’est maintenant! La classe ouvrière, re-com-po-sée sur les ruines du POB et le naufrage du socialisme réel, l’a décidé. La grève générale insurrectionnelle commence lundi. Pas dimanche, pas mardi, lundi. Oui, lundi !
C’est reparti comme en ‘60 !

Sans Andrélîgieu ni maîtreRenard, sans RobertobulldozerD’Orazio, mais on s’en fout. Ni dieu, ni sauveur, ni tribun Camarades, la libération des prolétaires sera l’oeuvre des prolétaires eux-mêmes.

Evidemment, les tenants du Kapital et leurs laquais y vont chacun de leur couplet larmoyant sur l’irresponsabilité des syndicats et les nuisances graves qu’entraîneront de telles actions.
Ainsi le jeune et nouveau président du SP.a,  Brunofils de l’autreTobback, a même comparé la grève générale à une bombe atomique.

Non, sérieusement : ils ont raison pour beaucoup de leurs soucis et de leurs inquiétudes. Allez trouver aujourd’hui un travail à 55 ans ! Et que penser du patron d’Arcelor qui pousse tout le monde dehors ? Mais là où je ne suis pas d’accord avec eux, c’est qu’ils tirent de tout cela des conclusions pessimistes et négatives.” : « Une grève générale, c’est une bombe atomique ! » – http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-01-26/une-greve-generale-c-est-une-bombe-atomique-892965.php

Le Sinistre “Q” ne comprend pas… Mais déjà en temps normal il ne comprend pas grand chose, lui, faut dire….

On a vu toute la liste des revendications. Je vais pas la publier mais je la connais… On a même osé annoncer une grève pendant qu’on était en train de négocier ! » répond Vincent Van Quickenborne. Alors, pourquoi cette grève ?  » : Van Quickenborne : « Je me demande pourquoi on fait la grève » – http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/715449/van-quickenborne-je-me-demande-pourquoi-on-fait-la-greve.html

C'était hier... en 2004 avec les militants de montigny-Landelies

Tout ça reflète un conflit de génération : ElioIl farfaleDi Rupo Ier de Belgique aimerait bien leur expliquer, à ces jeunes cons, ce qu’est une grève et les raisons de faire grève aujourd’hui.

Lui qui rêvait d’être le 1er ministre issu d’une minorité en Europe et dans le monde :
Premier ministre Wallon, dans un pays à majorité flamande;
Homosexuel, dans un pays à majorité catholique;
Pire même, socialiste dans une Europe Libérale ;
Et fils d’immigré italien, dans… Ha non, ça dans le Hainaut occidental, c’est une majorité.
Mais, il est coincé dans son rôle de Premier Ministre de Crise. Il se languit déjà des meetings PS passés à la salle polyvalente de Warnipont ou d’ailleurs… Oui, “Il farfale” en a déjà marre de son nouveau job de Premier Ministre. Il se voit le plus vite possible rejoindre sont pote YvesMarseillaise” Leterme dans une sinécure dorée européenne (si seulement il suffisait, comme pour son compère de l’Yser, de beugler une bonne fois “Bella Ciao” au Te Deum d’Albert pour se faire aussi dispenser de piscine… Mais Bébert ne se laissera pas avoir deux fois…).

Il espère donc “que tout se passera bien”. Lundi, nous tâcherons de le décevoir proprement.

C’est que nous sommes bien d’accord : sans les “socialistes”, ça serait pire… Mais c’est pas parce que ça pourrait être pire que c’est satisfaisant camarade ! (relire: https://kokomag.wordpress.com/2011/12/09/sans-les-socialistes-ca-serait-pire/ )

Egrainons les raisins et les raisons de la colère :

– Une “réforme “ des pensions, comme un caprice libéral qui touche principalement les femmes et  les revenus précaires, imposée sans concertation, ni négociation — c’est la méthode jeune de Van Quick “burger”®.
L’objectif c’est de lutter contre les régimes de pensions soi-disant “privilégiés” pour les ramener juste au niveau du seuil vital. Après tout, les vieux ne sont plus des individus productifs, alors à quoi bon entretenir leur force de travail? Tel est le mantra qui charpente la réforme des pensions en Belgique.

La commission européenne très marquée à droite (comme dirait P. Magnette) trouve que le budget n’est pas assez austère. L’humour des eurocrates est très particulier… Demandez voir au peuple grec.
Mais, comment s’étonner que la commission ne soit pas très sociale, alors que Di Rupo est un des seuls premiers d’Europe à s’afficher à gauche?

–  Il y a aussi le train de mesures destinées à faire littéralement crever les chômeurs et à terroriser les salariés, pour qu’il restent bien sages. Pour faire de l’argent nos patrons se donnent les moyens de rendre leurs machines humaines plus dociles. Après tout, les ouvriers et les employés sont des avoirs mobiliers comme les autres, puisqu’ils changent de propriétaire avec les machines et les bâtiments quand on revend une entreprise, non?

– Avec la “Crise”, La droite n’a jamais été aussi arrogante, alliée à une social-libérocratie, ils se permettent d’insulter les organisations ouvrières qui ont l’outrecuidance de lever le doigt pour protester.

”je trouve les liégeois un peu biesse” déclare ainsi Marcel Genet de Laplace Conseil :
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-rapport-sur-la-siderurgie-liegeoise-severe-avec-les-liegeois-eux-memes?id=7437783

Le rapport de ce monsieur sur la sidérurgie Liégeoise était facturé 195 000 euros… ça fait cher l’insulte.

Alors ne levons plus le petit doigt, mais serrons les fesses et faisons goûter le poids de nos griefs à tous ces exploiteurs.

N’en jetons plus, la morgue et la fatuité et surtout l’incompétence de la classe bourgeoise sont connues des prolétaires depuis la nuit des temps. Ainsi, non contentes d’avoir ruiné leur système bancaire en mettant des ménages américains à la rue, les brillantes agences de notation sont en train de couler la zone euro après avoir tenté de casser la baraque d’”MCObama.

Mc OBAMA, ce communiste de couleur probablement musulman avait en effet eu le culot:
– de critiquer les sacro-saintes agences de notation
– de retirer les “troops” du pays des mille et une nuits avant l’épuisement total de ses réserves pétrolières
– de prétendre taxer les riches afin de donner une sécurité sociale aux pauvres
– d’oser se représenter au suffrage du peuple américain alors qu’il est noir et communiste

Ces différents éléments “d’analyse” ont été jugés suffisants pour que les agences enfilent leur  cagoule de grands dragons et préconisent un traitement de choc à base de potences et de Croix brûlantes… Traitement à étendre ensuite aux Grecs, Portugais, Espagnols, Italiens Irlandais… En épargnant peut-être mais alors peut-être l’Allemagne par nostalgie de la politique économique du bon Dr. Schacht. (http://gillesbouchard.wordpress.com/2011/09/14/les-%C2%AB-bonnes-recettes-%C2%BB-du-docteur-schacht/ )

Dans cette situation de rappel général de la crise de 1929, le prolétariat belge montre la voie au monde en faisant fi de son soi-disant bien être et de son gouvernement “Kerenskyste” en lançant au coeur de l’Europe du Kapital le mouvement qui emportera peut-être le capitalisme dans les poubelles de l’histoire !

Alors ce lundi dis-toi bien que “ce n’est qu’un début, continuons le combat !

A la semaine prochaine pour d’autres nouvelles de la révolution !

Vlad et Ernest, les diseuses de bonne aventures de la révolution.

——————————————————

« Une grève générale, c’est une bombe atomique ! »
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-01-26/une-greve-generale-c-est-une-bombe-atomique-892965.php

Van Quickenborne : « Je me demande pourquoi on fait la grève »
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/715449/van-quickenborne-je-me-demande-pourquoi-on-fait-la-greve.html

A Mons, Elio Di Rupo reproche à la CGSP de conduire les citoyens à l’abîme
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_a-mons-elio-di-rupo-reproche-a-la-cgsp-de-conduire-les-citoyens-a-l-abime?id=7392103

Paul Magnette n’est pas le seul à trouver la Commission européenne trop libérale
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_paul-magnette-n-est-pas-le-seul-a-trouver-la-commission-europeenne-trop-liberale?id=7381643

Les « bonnes recettes » du Docteur Schacht
http://gillesbouchard.wordpress.com/2011/09/14/les-%C2%AB-bonnes-recettes-%C2%BB-du-docteur-schacht/

Publicités

Commentaires»

1. Pierre-Yves - 30 janvier 2012

Oui partons en grève, ça va faire bouger les choses … :-||

Enfin, quand tous les glandus en grève aujourd’hui auront compris que :

1)La dernière fois qu’il ont voté, c’était à 90% pour :
– soit des bleus (à droite toute, vive les gros riches)
– soit des oranges (à gauche, à droite ou au centre mais toujours vers Rome et sans vision d’avenir)
– soit des rouges mous et gras du bide (à l’extrème centre, surtout si y a du fric perso à se faire)
– soit des verts (« oui mais non, encore que peut-être surement sauf si … enfin surtout au niveau du vécu)

2) En gros, ces 4 partis là suivent plus ou moins toujours le chant des sirènes du grand Kapital dès qu’elles font la grosse voix du parent pas content.

3) La prochaine fois qu’il y aura des élections, ce sera vraiment le moment d’agir … en rapellant bien à tout le monde qui aura voté des mesures aussi sympatiques pour les travailleurs deux ans plus tôt.

4) Le vote en case de tête n’est pas un obligation en Belgique.

5) Rien n’interdit de regarder ce que proposent les candidats des listes moins connues, ni même de rencontrer ces candidats et dialoguer avec eux pour comprendre leur projet, leurs valeurs et leurs motivations.

… on aura peut-être gagné quelque chose.

Mais bon, c’est tellement plus simple de gueuler un bon coup une matinée en bloquant les zonings, en agitant quelques drapeaux, en brulant deux ou trois palettes … avant de rentrer boire un choppe devant son match de foot à la télé.

2. Françoise G. - 3 février 2012

Encore un commentaire reçus par retour de la « mailing list ».
Nous vous rappelons qu’il est beaucoup plus aisé de faire vos commentaires par le biais du formulaire à la fin de chaque article directement sur le Blog.

« Avoir un WE de 4 jours et rester près de la machine à café ….. Voilà vos motivations pour la Greef …..   ça me fait gerber ….. « 

3. chicha - 10 février 2012

J’adore l’affiche. Je trouve qu’ils font de très belles choses.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :