jump to navigation

Sarko nazi, Marine LePen aussi 16 mars 2012

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
Le guide du routard du S.P.E.C.T.R.E.

Cette semaine, devant le débordement de faits divers, la RédaKtion de l’Intro préfère se taire.

Juste un petit proverbe africain pour les illuminés pyromanes de tout bord et de toute confession

Le feu qui te brûlera, c’est celui auquel tu te chauffes.

Sarko nazi, Marine LePen aussi !

Le débat français vu par un belge, Guy Verhofstadt

Nicolas Sarkozy chahuté dans le centre de Bayonne © reuters - 2012

Camarade!

La campagne présidentielle Française vient de prendre son rythme de croisière, comme dirait Bolloré. Plus que 38 fois dormir avant le premier tour le 22 avril, et encore 14 dodos de plus avant l’apothéose du 6 mai 2012. Nous saurons alors si les peuples de France auront choisi d’honorer Pétain et l’Etat Français, ou Jaurès et la République !

Les journalistes et commentateurs politiques Français égrènent jour après jour les courbes des sondages, comme on regarde la courbe de température d’un patient à l’hôpital. Au niveau international, on regarde cette campagne sans grand suspens… Le perdant étant déjà connu.

Alors que la famille Le Pen convoite une victoire présidentielle depuis 1974, les thèses racistes et poujadistes du Front National n’ont jamais été autant à la mode du côté de la droite dite “démocratique”. L’UMP de NicolasloserSarkonazy ne court plus derrière les électeurs de l’extrême droite, il les devance ! La confusion est telle que même dans les cénacles polis et légèrement timorés de l’Union Européenne, certains libéraux s’inquiètent de cette proximité idéologique qui commence à sentir le rance…

Guy Verhofstadt et Nicolas Sarkozy. © Image Globe

Ainsi, Guymooie brilVerhofstadt, ancien premier ministre de la blague Belge qu’on nomme “Royaume de Belgique” et actuel président du groupe libéral au parlement européen (ALDE) c’est épanché en séance plénière sur la confusion régnant entre Le Pen et Sarkozy :

« Dans un communiqué, M. Verhofstadt revient sur les propos qui l’avaient conduit mardi à s’interroger publiquement en séance plénière à Strasbourg qui de Nicolas Sarkozy ou de Marine Le Pen est le véritable candidat de l’extrême pour les prochaines élections présidentielles françaises.
[…] Rappelant les propos de M. Copé qui l’accusait mercredi matin de faire partie de l’extrême gauche au sein du Parlement européen, M. Verhofstadt tient à rappeler à son contempteur son affiliation au libéralisme, et son attachement aux libertés publiques. « Qui veut limiter les libertés publiques ? N’est-ce pas l’extrême droite ? », souligne encore l’ancien Premier ministre… » : Verhofstadt en remet une couche sur Nicolas Sarkozy – http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-03-14/verhofstadt-maintient-ses-dires-sur-nicolas-sarkozy-902861.php

Évidemment dans le camp du président-candidat, l’UMP, on crie à l’ingérence inacceptable de la part d’un pays qui ne dispose même pas de sous-marin, ni même d’arme nucléaire (quoique à Kleine Brogel l’Otan en garderait en dépôt, assez mal gardés d’ailleurs…). Malheureusement pour notre Droite de France, il y a plus grave que de se faire remonter les bretelles et le saucisson par un Belge. Aux Etats Unis, “McObama, le meilleur ami de Sarkozy selon lui-même, trouve également les relents fascistes de Nicolas vraiment nauséabonds. S’agirait pas d’oublier qu’il n’y a pas si longtemps en Alabama l’extrême droite rurale s’amusait à pendre les Obama locaux à côté d’une croix qui brûle.

On peut ainsi lire dans un journal d’extrême gauche, le New-York Times :

« President Nicolas Sarkozy’s re-election campaign in France is getting a little desperate, and more than a little ugly.
Mr. Sarkozy may think it is smart politics to pander to racism and xenophobia. He has done it before. And, sadly, his harsh new tone has given him a quick boost in the polls. But it is damaging to French society. And it may prove a mixed political blessing in May. Many French voters already think that he lacks presidential dignity. » : Mr. Sarkozy on the Low Road – http://www.nytimes.com/2012/03/15/opinion/mr-sarkozy-on-the-low-road.html?_r=2

L’éditorialiste américain poursuit, non sans humour, en indiquant que Monsieur “loser” Sarkozy avait pourtant les moyens de faire une campagne plus digne. Il avait même quelques acquis de sa politique à mettre en valeur comme la réforme des retraites et “la Libye” (l’éditorialiste, un brin facétieux, ne précise pas s’il parle de la campagne de 2011 à Tripoli ou du pique-nique sous tonnelle à Paris de 2007). Il y a toutefois fort à parier que NicolasuntergangSarkonazy de Nagy Bocsa, ne souhaite pas trop rappeler aux retraités et aux futurs retraités ce que leur coûte(ra) cette réforme et pour ce qui est de la Libye et de l’amour de la démocratie du clan Sarko, nos confrères “trotskystes à grosse moustache” de Mediapart ont mis la main sur certains documents, disons… “anciens”.
http://www.mediapart.fr/journal/international/150312/kadhafi-sarkozy-nos-nouvelles-revelations

Nicolasle loser Sarkozy préfère donc se rabattre sur un épouvantail politique qui a déjà fait ses preuves au pays des fromages qui puent et qu’on adore : le fameux “c’est la faute à l’Europe”, pas assez protectionniste, trop libérale envers les immigrés (ha bon ?), bref pas assez Frrrrrançaise. Pourtant Nicolas était il y a encore trois semaines un européaniste fanatique en couple fou avec sa consoeur Angelaex RDAMerkel, mais on s’en fout ! A défaut de gagner l’élection présidentielle, au moins arriver au second tour… malgré les 500 salopards qui ont parrainé Porcine Le Pen. A propos, les 500 salopards, trrremblez ! on a vos noms et on s’en souviendra le jour de la révolution !
(voir : French election: Le Pen set to join presidential race – http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-17350111 )

Les copains de tribord

Cette affirmation d’un Nicolas Sarkozy raciste et vindicatif menant la campagne d’un perdant, un loser.fr, s’appuie également sur des constat objectifs. En sous-main de sa politique publique et de ses déclarations politiques, le Naboléon a commencé à placer ses gens un peu partout dans les plus hautes fonctions de l’État. De sorte que même après sa défaite il puisse garder une certaine capacité de nuisance… Il souhaite ainsi rendre la cohabitation entre le futur gouvernement et l’administration la plus difficile possible. Ce plan pourrait avoir commencé depuis septembre dernier, avec la nomination à la Magistrature de la Cour des Comptes de CécileDanièle ReyndersFontaine, une ancienne conseillère à la défense du gouvernement Sarkozy.

« L’association représentative des magistrats de la Cour des comptes a jugé « choquante », lundi 19 septembre, la nomination d’une conseillère de Nicolas Sarkozy à la Cour malgré l’avis défavorable de son président, Didier Migaud. » :Nomination contestée d’une conseillère de Sarkozy à la Cour des comptes – http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/19/nomination-contestee-a-la-cour-des-comptes_1574547_823448.html

Ce cas de “choix du près” est en effet loin d’être isolé. Faut dire que petit Nicolas a une idée de l’État, “à l’ancienne”, avec des vrais morceaux de népotisme dedans, comme l’explique Floran Vadillo, chercheur en sciences politiques à l’université de Bordeaux :

« Nicolas Sarkozy est le premier à faire du népotisme flagrant avec l’affaire de Jean “papa m’a promis” Sarkozy à l’Epad. Du jamais vu dans l’histoire de la Ve République. » : Y a-t-il un « Etat UMP » ? 5 ans de nominations controversées – http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120302.OBS2799/y-a-t-il-un-etat-ump-5-ans-de-nominations-controversees.html

Cette manière de faire les nominations menée par le candidat Sarkozy est le degré zéro de la politique, mais ce n’est pas sans conséquence. Le nouvel ambassadeur fraîchement nommé à Tunis  a déjà réussi, en deux semaines, à se fâcher avec les mouvements citoyens, ceux-là même qui ont renversé Ben Ali  l’année dernière ! En Algérie, la dégradation de l’ambiance avec Paris pourrait conduire Alger à se rapprocher de Washington… C’est du moins ce que laisse entendre la visite du sous-secrétaire américain à la Défense pour le Renseignement, Michael G. Vickers ce 10 mars. Cela aussi est directement la conséquence de cette politique qui privilégie les « amis » au détriment de l’expérience et des compétences. Certes, on ne va pas criminaliser l’amitié après tout entre Bousquet et Mitterand… mais le “Louis XI du XX siècle” avait le sens des gens compétents quitte à les abattre quand ils commençaient à lui faire de l’ombre.

Du coté du PS français, on s’y est pas trompé. FrançoiswinnerHollande a d’ailleurs déclaré qu’après les élections il faudra réexaminer “un certain nombre de nominations récentes à divers postes de l’État”. Après tout François aussi a peut-être des amis ?

Pour Sarkozy, l’affaire est si mal engagée qu’il se voit contraint de racler les fonds de tiroir…

Traditionnellement, enfin selon les sondages, les Français de l’étranger ont tendance à voter plus à droite. Partant de ce constat, au QG de l’UMP on n’a pas hésité à lancer une campagne de spams destinés à ces Français expatriés aux antipodes (des chanteurs babacool des années 60) ou en Belgique (des étudiant de médecine et quelques millionnaires). Pour cela, Sarkozy a fait passer un décret spécial présidentiel le 8 décembre 2011. L’article L330-4 du code électoral autorise à présent l’UMP à utiliser les listes électorales consulaires pour faire du mailing ciblé.

Les comités UMP ont été incités, après l’entrée en campagne du Président, à diffuser sa lettre-type ou à promouvoir son action à coup de mailing : «Ce sont des initiatives spontanées mais encouragées», répond “sans rire” le ministre et conseiller politique de l’UMP pour les Français de l’étranger, ThierrycorsicaMariani.

« Une mention, à la fin du mail, précise, en fait, que la collecte des coordonnées électroniques de ces ressortissants est bien légale, via les listes électorales consulaires. C’est l’article L330-4 du code électoral qui permet aux candidats ou à leurs représentants de «prendre communication et copie des listes électorales de la circonscription à l’ambassade, au poste consulaire ou au ministère des Affaires étrangères. Il en est de même de tout parti ou groupement politique représenté par un mandataire dûment habilité». Le décret l’autorisant date du 8 décembre 2011. » : Sarkozy drague par mail les Français de l’étranger – http://www.liberation.fr/politiques/01012391130-sarkozy-drague-par-mail-les-francais-de-l-etranger

Comme sa campagne part de plus en plus en eau de boudin, le candidat se dit “à defaut d’être populaire, soyons populiste !”
Exemple ce savoureux petit dialogue même pas inventé :

Le 1er mars à la ferme de  Philippe et Christine Saint-Esteven, dans les environs de Bayonne, le président-candidat se fait apostropher par les exploitants.
«Des heures il y en a, on n’est pas à 35 heures»
Sarkozy : «Moi, non plus
la fermière : «Oui, mais on n’a pas le même salaire
Sarkozy : «Mais, moi je ne suis pas propriétaire de 45 hectares
la fermière : «On n’a pas la même chose en banque


Plus tard, Nicolas ne se tient plus, il se lâche sur  les «voyous», les «militants socialistes qui s’associent à des indépendantistes dans des manifestations de violence pour terroriser les braves gens qui n’avaient qu’une envie : venir me rencontrer». En transe, un quadragénaire avec seize années de militantisme à droite lance alors à la cantonade : «Tapez-leur sur la tête, ils ne savent même pas pourquoi ils sont là !»
(voir : Bayonne Quand Sarkozy perd ses nerfs, 2 articles de Libération – http://lestemoinsdutemp.canalblog.com/archives/2012/03/02/23655099.html )

A contrario, dans la France rurale, FrançoiszewinneurHollande cartonne comme un chasseur de CPNT. Il peut en effet s’appuyer sur la fédération des élus socialistes et républicains qui tous (oui tous) ont participé au bureau national du PS du 6 mars dernier. Ces élus locaux et ruraux pourraient faire la différence dans la dernière ligne droite. C’est que la politique du gouvernement pour la réforme territoriale passe mal dans les communes, comme le reconnaît Jean-ClaudeNoelGaudin, le chef du groupe UMP. Même Nathaliepan taddeuszKosciusko-Morizet, la porte-parole mercenaire du président en campagne, admet que cette fronde des communes et des élus locaux est favorable à François Hollande

Bien qu’un sondage très opportunément réalisé le lendemain d’un maxi-méga show UMP ultra médiatisé par un institut dont la fidélité au marxisme-léninisme peut-être mis en doute l’ait donné premier d’un chouïa au premier tour,  mais toujours loser au second, Nicolas se sent un peu comme dans la chanson de William Sheller, il voudrait rentrer chez lui. Pendant ce temps, Carla se dit peut-être qu’elle a encore ses chances face à Valerie Trierweiler

A la semaine prochaine !

Ernest et Vlad, la France qui fronde

Mr. Sarkozy on the Low Road
http://www.nytimes.com/2012/03/15/opinion/mr-sarkozy-on-the-low-road.html?_r=2

Verhofstadt en remet une couche sur Nicolas Sarkozy
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-03-14/verhofstadt-maintient-ses-dires-sur-nicolas-sarkozy-902861.php

« Guy Verhofstadt dérape, et c’est la démocratie qui trinque ! »
http://www.lesoir.be/actualite/france/2012-03-15/guy-verhofstadt-derape-et-c-est-la-democratie-qui-trinque-903004.php

Sarkozy drague par mail les Français de l’étranger
http://www.liberation.fr/politiques/01012391130-sarkozy-drague-par-mail-les-francais-de-l-etranger

Nomination contestée d’une conseillère de Sarkozy à la Cour des comptes
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/19/nomination-contestee-a-la-cour-des-comptes_1574547_823448.html

Bayonne Quand Sarkozy perd ses nerfs, 2 articles de Libération
http://lestemoinsdutemp.canalblog.com/archives/2012/03/02/23655099.html

Hauts fonctionnaires : le « système » Sarkozy existe-t-il?
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Hauts-fonctionnaires-le-Etat-UMP-existe-t-il-488252/

François Hollande dénonce « l’Etat UMP » mis en place par Nicolas Sarkozy
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DYBqX8YmhJM

Y a-t-il un « Etat UMP » ? 5 ans de nominations controversées
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120302.OBS2799/y-a-t-il-un-etat-ump-5-ans-de-nominations-controversees.html

« Nicolas Sarkozy est le premier à avoir fait du népotisme flagrant »
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120302.OBS2818/nicolas-sarkozy-est-le-premier-a-avoir-fait-du-nepotisme-flagrant.html

Sondage: Sarkozy devant Hollande au premier tour, et alors?
http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/12/sondage-sarkozy-devant-hollande-premier-tour_n_1340507.html

French election: Le Pen set to join presidential race
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-17350111

Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy
http://www.mediapart.fr/article/offert/df540eb5e53d623d9d0bb5328ae2e41e

Hollande-Sarkozy : le jour où les courbes vont se croiser
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/336633-hollande-sarkozy-le-jour-ou-les-courbes-vont-se-croiser.html

(Au pays des sondages, impossible de faire l’impasse sur ce site.)
Intentions de vote aux élections
http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

Publicités

Commentaires»

1. Rintintin - 16 mars 2012

Vive Fidel Sarko !!!

vlad - 16 mars 2012

parfaitement camarade !
d’ailleurs sa necro est déjà toute prête dans nos tiroirs !

hasta la vitoria siempre !

vlad

2. Bobby Dazibao - 17 mars 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :