jump to navigation

Exorcisons ces pompeux démons 17 mai 2012

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux la dernière livraison de KoKomaG !
Les cahiers du cinéma du S.P.E.C.T.R.E.

Aujourd’hui, numéro spécial L’exorciste. Ca devrait te changer des castings pourris dans les ministères français et d’autres improbables scénarios cannois.

Fais suivre aux Dardenne, ça pourrait leur donner des idées un poil plus rigolotes.

« Je me suis demandé souvent quelle pouvait être la différence entre la charité de tant de chrétiens et la méchanceté des démons. » : Léon Bloy

Exorcisons ces pompeux démons

des goules et des fantômes et des bêtes bottées et des choses qui sautent dans la nuit, Seigneur délivrez-nous” (prière catholique du XIème siècle…)

La connerie est décidément la valeur la mieux partagée dans le monde. Le dernier procès en sorcellerie qui se tient en ce moment au palais épiscopal de Maline Brux au Palais de Justice de Bruxelles en est encore un bel exemple.
Pour une écrasante majorité les histoires de démons sont juste un prétexte à des scénarios pour films de série B et autres block-busters qui font la joie et le bonheur des participants du Brussels International Fantastic Film Festival (le BIFFF autrement nommé le festival des bêtes© – mais ça c’est une autre histoire).

Alors que la plupart ont relégué la peur des démons au rang de simple superstition, il subsiste moult illuminés pour voir des succubes, des anges, des saints, des vierges, dieux et autres incubes à chaque coin de rue.

Mais, encore une fois l’obscurantisme, la bête immonde décriée justement par Voltaire, sans le moindre humour ni humanité, a mené droit à la mort d’une jeune femme de 24 ans assassinée cruellement au prétexte de la chasse aux démons. C’est donc un accident de chasse… Pas vraiment.


Les faits se déroulent à l’été 2004. La belle famille de Latifa Hachmi est possédée et sous l’emprise d’un exorciste et de son suppôt (zitoire). Le mari et son entourage entreprennent alors de torturer durant plusieurs semaines celle qui était devenue, à leur yeux, l’incarnation de leur délire mystico-religeux. Battue à l’aide du bâton rituel, noyée dans la baignoire d‘eau sainte et étranglé pour son salut, Latifa n’avait aucune chance de survire au traitement, d’ailleurs elle en est morte.

Pour preuve que l’exorciste et ses complices assassins étaient certainement sous l’emprise d’un démon, Xavier Meert un des inculpés a déclaré lors des audience du procès :

« Je n’ai pas eu conscience qu’elle avait besoin d’être secourue […] J’ai une grande part de responsabilité mais je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à Latifa. C’était une amie. Je souffre tous les jours » –  Exorcisme à Schaerbeek: Meert « n’a jamais voulu faire de mal » à Latifa – http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1439146/2012/05/15/Exorcisme-a-Schaerbeek-Meert-n-a-jamais-voulu-faire-de-mal-a-Latifa.dhtml

C’est évident, la centaine de contusions sur tout le corps de Latifa ne sont pas des traces de la souffrance subie seulement des Djinns qui cherchait à fuir. Inconvénient, Latifa, elle ne pouvait fuir…

Mais laissons là ces détails, la justice tranchera. Car si ces abrutis qui croyaient chasser les démons à coups de bâton, des 99 noms d’Allah écrits sur le manche d’une ventouse de WC et de noyades, se disent musulmans, ce genre d’absurdités sont aussi pratiquées par les idolâtres chrétiens et les déicides juifs ainsi que toutes autres aberrations non dialecto-matérialistes .

En effet, toute croyance contient et génère ses propres crétins.
Chez les papistes, les évangélistes et autres divers adorateurs du prestidigitateur levantin, ils ont leurs anges déchus, leurs possessions et leurs rites d’exorcismes. Des pratiques très bien illustrées dans le documentaire The Exorcist, réalisé par William Friedkin en 1973. (http://www.imdb.com/title/tt0070047/ ). D’ailleurs tous les diocèses catholiques disposent encore d’un exorciste attitré même si il fait généralement profil bas et se contente de quelques prières post Vatican II. Dans certaines sectes protestantes ce type de rite est encore plus commun, d’autant plus quand nombres d’affiliés sont de récents convertis venant de l’animisme (ce qui inclut le catholicisme des pères blancs)…

Chez les israélites, sabatéens, pharisiens et autres sectes orthodoxes ou kabbalistes, on peut trouver des Dybouk, équivalents à des possessions. Le terme est, lui-même, une abréviation de « dybouk me-rouah’ ra’ah » (emprise d’un esprit malin) ou de « dybouk min ha-hizonim » (dybouk de l’extérieur). Avec la contrepartie, l’exorcisme, pratiqué dans le cadre du Tikkun (rite de libération de l’âme).

Enfin, évidemment, comme nous venons de le voir, chez les mahométans, les musulmans, les salafistes et divers, nous trouvons les  Djinns, sorte d’esprits spiritueux,  et les rites d’exorcisme correspondant regroupés sous le terme de Roqya.

Tout les moyens sont bons pour faire sortir les Djinn trop toniques des esprits. Du hard-rock utilisé à Gitmo en passant par les psalmodies devant conduire à l’obsécration, tout est bon quand il s’agit de torturer le déviant. Dans nos rationnelles  sociales-démocraties dures / dictatures molles (barrez la mention inutile) cette pratique est généralement réservé à l’espace privé. Quoi que …
A y regarder de plus près, la publicité, les médias, le gouvernement franquiste de Rajoy et les tontons bourrés au repas familial du dimanche jouent facilement le jeu de l’Inquisition Espagnole (qu’on n’attendait pas !) face aux déviants rouges indignés que vous êtes, Camarades.

Satan, quitte ce corps social !
A la semaine prochaine,

Dalv te Tsenre en pleine descente après l’Ascension – ne enielp etnecsed sèrpa l’niosnecsA

pour continuer à rire :
http://www.exorcisme.net/

Exorcisme à Schaerbeek: Meert « n’a jamais voulu faire de mal » à Latifa
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1439146/2012/05/15/Exorcisme-a-Schaerbeek-Meert-n-a-jamais-voulu-faire-de-mal-a-Latifa.dhtml

Exorcisme: quand religion et superstitions mènent à la dérive
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_exorcisme-quand-religion-et-superstitions-menent-a-la-derive?id=7769421

Exorcisme en Belgique : Une MRE torturée à mort
http://www.yabiladi.com/articles/details/10606/exorcisme-belgique-torturee-mort.html

Les associations de croyants gays condamnent les exorcismes et traitements destinés à « guérir » de l’homosexualité
http://www.saphirnews.com/Les-associations-de-croyants-gays-condamnent-les-exorcismes-et-traitements-destines-a-guerir-de-l-homosexualite_a14490.html

L’exorcisme par les Rabbi, la magie et le Golem…
http://www.kabbale.eu/l-exorcisme-par-les-rabbi-la-magie-et-le-golem/

Le Dybouk : Possession par une âme errante
http://www.melmothia.net/2854/le-dybouk-possession-par-une-ame-errante/

Publicités

Commentaires»

1. b_eljebari - 24 mai 2012

Commentaire reçus via la mailing list de la part de b_eljebari_1989:

 »

Bonjour, Désolé pour mon othographe j’ai fait mes études en néerlandais !C’est juste pour vous dirent que l’exorcisme existe belle et bien!! j’en connais meme qui le font , mais bon c’est comme dans le film des fois ca fait peure , mais vraiment peur ca c’est souvent cher les femmes de par ma connaissance!Et des fois au contraire c’est des demon moqeur qui ce moque vraiment de l’exorciseur et des fois c’est un poison et si vous ete interressé je pourai vous donneé plus de détails pour que vous sachier mais faut avoir peur^^C’est en faite quelle que chose de naturelle en faite qui existe depuis très long temps car en faite la theori du grand bang du début de la création n’est pas correcte du tout la terre est bien plus vieille que ca!!
Mais bon je cherche qu’à vous s’informez des chose qu’on vous à jamais ditent serieusementBien à vousDate: Fri, 18 May 2012 03:14:33 +0200

« 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :