jump to navigation

HABANEGRA – Visa pour la case prison 14 septembre 2012

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux l’Edito du S.P.E.C.T.R.E.
KoKomaG, à quoi ça sert d’imaginer la Révolution si on n’peut plus faire les cons !

Fais suivre ce KoKomaG à toutes tes connaissances musicales et aux autres, ça pourrait les intéresser.

Et comme disait Pierre Dac:

C’est quand on a raison qu’il est difficile de prouver qu’on n’a pas tort

HABANEGRA  – Visa pour la case prison

Gladys Hernandez, une chanteuse et percussionniste cubaine alléchante et à lécher avec un beau visa délivré par l’ambassade de Belgique de La Havane, est arrêtée par la courageuse et zélée police aéroportuaire, VMO (Vlucht Maar Orden), de Zaventem Fortress Airport. Malgré son visa en règle, la délinquante ne présentait pas le sérieux nécessaire pour pénétrer le territoire Belge, selon Rex porte-aboiement de la flicaille et Stéphanie porte-parole de l’Office des étrangers qui font dans la traite non des blanches mais des foncées…

Son avion atterrissait à Bruxelles-Zaventem en provenance de La Havane, mercredi 29 août. Arrivée au contrôle des passeports, elle présente son passeport et son visa bien en règle. Mais le feltzgendarme de faction, attendant peut-être une faveur en nature, se montre suspicieux. Il entame donc un interrogatoire en langue flamande : “Zeg “schield en vriend” en geef mij een vlaamse perversiteit” (nom donné au sexe oral depuis qu’un certain évêque de Bruges a défini que le baiser sur la bouche était un péché mortel… du moins si la bouche était celle d’un majeur). Gladys, qui est cubaine et donc hispanophone, n’entend rien au charabia du fasci… du fonctionnaire flamand. Ce dernier, se sentant insulté par cette latine qui ne répond pas à ses attentes, estime que les réponses à l’interrogatoire ne sont pas assez claires pour lui. Il décide donc d’envoyer, elle l’hispanophone cubaine, directement vers un des donjons de l’aéroport (ce qui atteste, s’il le fallait encore, de la stricte séparation des pouvoirs en Belgique : peu importe l’alternance de couleur politique de leur ministre de tutelle (une fois bleu Tortue, une fois orange Milka…), les représentants des forces de l’ordre restent indéfectiblement VMO). La malheureuse se retrouve depuis enfermée au centre fermé SM sado club 127ter (la Caricole) dans la crainte, qui se muera sans doute rapidement en espoir, d’être expulsée sans autre forme de procès.

« L’Office des étrangers explique cependant que la possession d’un visa en règle n’est pas suffisante pour avoir accès au territoire. D’après l’Office, les motifs du séjour de la chanteuse étaient flous et ses ressources insuffisantes. » : Une chanteuse de Sonara Cubana détenue à l’aéroport de Zaventem – http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120912_00204148

127 ter : la Caricole

Remarque intéressante quand l’on sait qu’un visa est suffisant pour entrer en Chine, en URSS et même en Corée du Nord ou aux USA.
Voilà donc un nouveau moyen de renflouer les finances de l’État : le retour des indulgences mais cette fois elles ne valent même pas pour effectivement rentrer au paradis… Ne dites plus visa Schengen belge dite loterie nationale avec huissier zuiver vlaamsvoelend varken . En tout cas pour notre réputation de pays hospitalier c’est tout ce qu’il manquait : t’as ton carton d’invitation donc on pousse le soin jusqu’à t’assurer le gîte, le couvert et l’avion de retour avec extra oreiller…

Elle tape sur des barreaux et c’est numéro un.

Mais pourquoi donc, Gladys qui a la chance de vivre sous le soleil de Cuba, vient-elle en Belgique ? Le pays est pluvieux et cette humidité rend les fonctionnaires de la Vache Milka (ancienne tortue intérieure/binnenTurtleboom) jaloux de leur heureux collègues des affaires étrangères qui sont postés ci et là mais surtout loin d’ici et sous le soleil. C’est que Gladys, en professionnelle de la chanson, était engagée par l’asbl « Mangrove Productions » pour une série de concerts en  Belgique. Elle venait se produire avec le groupe « La Sonora Cubana ».

« Gladys Hernandez, elle, commence à voir le temps long. « Je n’aurais jamais cru qu’une chose pareille m’arriverait un jour, nous a-t-elle indiqué au téléphone. Je viens ici pour me produire sur scène mais on me traite de menteuse et on m’enferme. Quand je suis venue jouer en Allemagne l’année dernière, je n’ai eu aucun problème. » » (NDLR comme quoi la dénazification a fonctionné en bochie et aurait due être appliquée plus sévérement ailleurs…) : Une chanteuse cubaine détenue à l’aéroport – http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/760113/une-chanteuse-cubaine-detenue-a-l-aeroport.html

Chose curieuse par ailleurs, Gladys Hernandez était accompagnée par trois autres musiciens cubains. Voyageant tous dans les mêmes conditions, ceux-ci ont pu passer le contrôle de l’aéroport sans la moindre difficulté. Le traitement particulier que le fonctionnaire du SS sicherheitsdienst lui a réservé serait-il lié à la condition de femme de Gladys ? Ce n’est plus simplement du racisme alors, mais de la discrimination sexuelle : le cogne qui en pince visiblement pour les latinos n’a donc pu se retenir de la kidnapper dans le club sado-masochiste non consensuel de Steenokkerzeel.

Le fonctionnaire zélé qui par modestie a souhaité rester anonyme, mais à qui on souhaite de prendre ses prochaines vacances à Cuba, ne s’est donc pas posé de question, trop raciste et excité sans doute. Cette femme au teint mat dépassait probablement, tout simplement, sont quota de tolérance mais visiblement pas son cota de libido.

Les alentours de l’aéroport fortifié de Grosse Bruzel-Zaventem sont depuis quelques temps déjà le triangle des Bermudes des poulets en Belgique. Les incidents les plus scandaleux s’y multiplient depuis des années. Rien que l’année dernière, un jeune homme s’est retrouvé à l’hôpital avec une fracture de la face parce que sa maîtrise du néerlandais ne convenait pas à deux fonctionnaires de répression publique bourgeoise. Un retraité à été roué de coups par deux autres gestapistes à Steenokkerzeel, commune limitrophe de l’aéroport, l’individu faisait trop de bruit. C’est que les flamands sont très sensible au bruit (sauf celui des bottes) comme l’a écrit Kris Peeters dans sa nouvelle charte du bon flamand (On n’a pas assez fusillé en ‘44… ). Et puis encore, un taxi et son passager ont été pris sous le feu d’un autre cogne, fort heureusement il ne savait pas tirer.

« [Des] affaires qui n’ont rien en commun, si ce n’est quelles mettent évidence une violence policière inacceptable aux alentours de l’aéroport de Zaventem. Ces violences ne sont en réalité possibles que parce que les policiers qui y sont mêlés avaient déjà préalablement une propension à la violence et que certainement ils devaient montrer des signes d’instabilité. Mais, ces violences sont aussi le résultat d’une formation policière insuffisante, d’une sélection et d’un recrutement du personnel hasardeux. Enfin, les lois antiterroristes et l’indulgence, dont la justice peut faire preuve vis-à-vis de ses policiers, finirent de créer un sentiment d’impunité libérant ces pulsions de violence. » : Police partout, terroriste nulle part – https://kokomag.wordpress.com/2011/05/12/police-partout-terroriste-nulle-part/

Heureusement, on peut toujours compter sur le dévouement et le sérieux des camarades de la CRER (Coordination contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation) pour nous alerter des déviances de la police belge. Comme nous pouvons compter sur le dévouement de Me SelmaJérémieBenkhelifa pour prendre la défense des victimes de l’arbitraire policier.

« Cela fait bientôt 14 ans, qu’un premier groupe d’agités attirait l’attention des médias et du grand public sur l’existence des centres fermés et la violence entourant les expulsions d’étrangers déboutés du droit d’asile. » : SteenRock et autres brèves – https://kokomag.wordpress.com/2012/05/03/steenrock-et-autres-breves/

Pub.: information et actualité des sans-papier : http://sans-papier.blogspot.be

Et bien que Gladys Hernandez ne soit pas sans-papier, ni demandeuse d’asile dans notre pays fasciste, elle n’en reste pas moins une victime du racisme ordinaire, sexisme quotidien, sévissant au sein du ministère humaniste et bovin.

En attendant la semaine prochaine, réconfortez-vous en vous disant que vous avez échappés à ceci :

Élections communales

  • – Ixelles : Quand Iggy Pop s’en mêle “chcę być twoim psem“ en polonais dans le texte.
  • – Uccle : accepte les réfugiés économiques : Bernard Arnault mendie.

Internationnal

  • – Lybie : Festival du film tragique à Benghazi, quatre morts.
  • – Lybie en bas Sade…
  • –  Démocratie : Coca-Cola, Mastercard, les nouvelles légations s’installent en Birmanie, Mc-Donald et Mickey vont suivre.

France

  • – PS français : Harlem “Noir” Désir a marietrintigné Martine Aubry

Science et technique

  • – Iphone 5, comme le 4 mais le prix est différent

Sport :

  • – Tihange 2 – Doel 3 : match nul.

La RedaKtion,

_______________________________________________________

Une chanteuse de Sonara Cubana détenue à l’aéroport de Zaventem
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120912_00204148

La situation kafkaïenne de la chanteuse cubaine détenue depuis deux semaines à Zaventem
http://www.express.be/joker/fr/world/la-situation-kafkaienne-de-la-chanteuse-cubaine-detenue-depuis-deux-semaines-a-zaventem/176640.htm

Une chanteuse cubaine détenue à l’aéroport
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/760113/une-chanteuse-cubaine-detenue-a-l-aeroport.html

Une artiste cubaine enfermée au Caricole
http://sans-papier.blogspot.be/2012/09/21septembre-une-artiste-cubaine.html

La cantante cubana Gladys Hernández denuncia su detención en Bélgica desde hace dos semanas
http://www.kaosenlared.net/america-latina/item/30629-la-cantante-cubana-gladys-hern%C3%A1ndez-denuncia-su-detenci%C3%B3n-en-b%C3%A9lgica-desde-hace-dos-semanas.html

La cantante cubana Gladys Hernández denuncia su detención en Bélgica desde hace dos semanas
http://www.cubano1erplano.com/2012/09/la-cantante-cubana-gladys-hernandez.html

La Sonora Cubana
http://www.myspace.com/lasonoracubana/music

No one is illegal
https://kokomag.wordpress.com/2011/05/06/no-one-is-illegal/

Police partout, terroriste nulle part
https://kokomag.wordpress.com/2011/05/12/police-partout-terroriste-nulle-part/

SteenRock et autres brèves
https://kokomag.wordpress.com/2012/05/03/steenrock-et-autres-breves/

On n’a pas assez fusillé en ‘44…
https://kokomag.wordpress.com/2012/06/01/on-na-pas-assez-fusille-en-44/

Publicités

Commentaires»

1. MIGRATION 2012 | Pearltrees - 14 septembre 2012

[…] HABANEGRA – Visa pour la case prison « Kokomag's Blog Mais Saamiya avait tenu bon. En s'entraînant dur. Elle savait que le sport pouvait l' aider à s' affranchir . Elle venait de Mogadiscio, aînée de six frères et soeurs. […]

2. kokomag - 15 septembre 2012

Du nouveau pour Gladys.
La situation ne s’améliore pas.

Une manifestation pour la chanteuse de La Sonora Cubana
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120914_009

La chanteuse Gladys Hernandez a failli être expulsée ce vendredi matin. Un comble puisque sa situation est parfaitement en règle, selon son avocat. Une manifestation était organisée ce vendredi après-midi à Bruxelles, devant le secrétariat d’État de Maggie De Block pour réclamer sa libération.

3. Bobby Dazibao - 18 septembre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :