jump to navigation

Femen, si fragiles amazones 29 novembre 2012

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux l’édito du S.P.E.C.T.R.E.

Cette semaine, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui racolent, alors nous aussi on tente d’augmenter notre lectorat.
Donc, cette semaine, affiche ce KoKomaG en de nombreux exemplaires et laisse-le traîner, cela fera rire celle qui ramasse derrière toi !

Et comme on dit en Chine :

« Les femmes peuvent soutenir la moitié du ciel. » (Mao Tsé Dong)

Femen, si fragiles amazones

Militant d’extrème droite sexuellement complexé agresse une jeune FEMEN

Dimanche 18 novembre 2012, neuf jeunes femmes, les mains et les seins nus, tentaient d’exprimer leurs inquiétudes face à la montée de l’extrémisme catholique en France. Des militants néo-nazis et autres nervis de la droite catholique réactionnaire se sont alors brutalement jetés sur les malheureuses. Elles ont été violemment rouées de coups, insultées, certains leur ont même craché dessus. La petite foule d’extrémistes, qu’une vie de complexes sexuels et de culpabilité refoulée a rendue hystérique, était prête à les lyncher au nom de l’amour du Christ.

« J’ai réussi à m’enfuir et à rejoindre les filles. Là, on s’est réunies pour leur envoyer des mots d’amour. Mais ça les a encore plus énervé… [déclare Nathalie membre des Femen] » : Témoignages de Femen – http://www.lesinrocks.com/2012/11/19/actualite/temoignage-femen-agression-civitas-11324446/

Elles venaient de toucher du doigt les limites de la liberté d’expression de la France qui prétend ne connaître que la position du missionnaire, dans le noir et le samedi soir.

Ces jeunes femmes courageuses, téméraires même, ce sont des FEMEN. Elles sont peut-être notre dernier rempart face à la bêtise et à la violence des intégristes moralistes, des hypocrites qui ne baisent qu’en famille (tant que c’est dans la famille c’est pas grave).

L’histoire des FEMEN commence en 2008 à Kiev : Anna Hutsol fait le constat que l’évolution politique de l’Ukraine a trop tendance à laisser les droits des femmes sur le coté. Le pays est profondément patriarcal, les femmes sont priées de rester à leur place debout à la cuisine alors que monsieur est assis au salon.

Leurs premières manifestations n’attirent pas plus l’attention qu’une fête de patronage. Elles ont alors décidé de transformer radicalement leurs actions. À partir de ce moment, elles s’afficheront seins nus, symbolisant par là la condition des femmes ukrainiennes : pauvres, vulnérables et seulement propriétaires de leurs corps.

En faisant prendre l’air frais à leur poitrine, ces nouvelles amazones attirent les médias comme la merde les mouches. Oui, elles s’exhibent nues, photographes et cameramen peuvent shooter de superbes images de ces belles jeunes femmes, mais leur message passe. Les campagnes vont alors se succéder.

En 2012, il y a eu un appel à la grève du sexe pour protester contre le premier ministre d’Ukraine Mykola Azarov qui avec déclaré : « … Ce n’est pas une affaire de femmes de réaliser des réformes ». Puis il y eut l’accueil de Poutine aux cris de « Ukraïna ne Alina ! » — allusion à une gymnaste que la rumeur publique présente comme étant sa maîtresse, afin de lui rappeler que Moscou n’est plus souverain en Ukraine. Elles feront un grand coup d’éclat en dénonçant le tourisme sexuel organisé par l’État pour accueillir les supporters du championnat d’Europe de tirs aux putes.

« …quand vous venez en Ukraine vous n’avez pas seulement un match de football votre équipe à encourager et de la bière à boire vous avez aussi des filles pour 100 euros, puis vous pouvez rentrer chez vous dans votre famille. Mais l’Ukraine n’est pas un bordel ! » : la FEMEN manifeste seins nus pour un Euro 2012 sans prostitution – http://fr.euronews.com/2011/09/27/ukraine-la-femen-manifeste-seins-nus-pour-un-euro-2012-sans-prostitution/

Jeune nazillon ou bon père de famille entrain de gazer une jeune femme

Aujourd’hui le mouvement s’exporte en Europe. De plus en plus inquiétée par les autorités ukrainiennes, Anna Hutsol rejoint un groupe de FEMEN à Paris. Celles-ci se sont installées dans le quartier populaire du XVIIIe, à la Goutte d’Or.  Depuis Paris, les FEMEN internationalisent leurs combats. Elles se dénudent devant l’ambassade d’Iran pour exprimer leur solidarité avec Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne condamnée à la lapidation.

Avec la campagne « cars for women camels for men », à poils et en niqab elles se rassemblent devant l’ambassade d’Arabie saoudite à Kiev, pour dénoncer l’interdiction de conduire faite aux femmes dans ce pays. Le lendemain, en Arabie Saoudite, plusieurs Saoudiennes prennent le volant et défient l’interdiction de conduire pour les femmes .

Enfin dimanche 18 novembre, déguisées en nonnes et les seins à l’air, les fières poitrines Femen vont à la rencontre du groupe catholique d’extrême-droite Civitas, qui manifestait joyeusement sa conception de la famille.
Que de jeunes néo-nazillons tentent le tabassage, c’est encore de bonne guerre; là où cela devient plus choquant c’est quand les “bons pères de famille” bourgeois et réactionnaires se mettent eux aussi à baver leur haine.

Eloïse, une Femen, raconte: « Les mecs nous ont coursées. Là, j’ai eu peur. J’ai cru qu’ils allaient nous rattraper pour nous frapper. On a pu rejoindre le cordon de CRS déployé à la station de métro […] Les mecs hurlaient qu’ils allaient nous tuer et nous violer. » : Témoignages de Femen – http://www.lesinrocks.com/2012/11/19/actualite/temoignage-femen-agression-civitas-11324446/

Les poulagas défendant la liberté d’expression et le droit à la manifestation, il ne faut pourtant pas encore s’imaginer que cela devienne une habitude.
Mais là où on peut carrément s’inquiéter c’est de l’absence des casseurs de fafs. N’y en a-t-il plus ? Le combat des Femen est-il trop couillu ou réservé à l’autre moitié d’lhumanité ?

Quoi qu’il en soit, on voit bien partout en Europe repointer le gros groin de la bête immonde. C’est la crise, c’est normal !
Ce n’est plus exclusivement de l’allochtone qu’on expulse ou qu’on tabasse, c’est sa voisine aussi.

Et surtout, il ne faut pas oublier que le droit des femmes c’est le droit de tous.


A la semaine prochaine, et rassurez-vous, ça aurait pu être pire :

Elections ibériques : Wallonisation de l’Espagne ou flamandisation de la Catalogne ?
Arafat : le keffieh était floqué à l’amiante.
“Le mariage homosexuel favoriserait le terrorisme” pour l’UMP. Si ça ça ne vexe pas les mollah…
Climat : la mer monte même à marée basse.
Halle Berry: “j’ai toujours été socialiste, je vais immigrer en France et je vends ma maison de Hollywwod Hills”
Selon une étude du Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme: “Les vieux coûtent trop cher et les jeunes sont paresseux.” Adoptez un quadra !

Ernest & P.J. Proud

In-GAY-we-trust

Découvrez les FEMEN (ru)
http://femen.org/about

quoi vous ne liez pas le Cyrilique, bon voici une version en Français
http://femen.info/category/languages/fr/

Dans la catégorie : “Know your enemy” ; le point de vue de l’adversaire : http://www.civitas-institut.com/content/view/848/1/

Femen agressées : quatre personnes en garde à vue
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121128.OBS0778/femen-agressees-quatre-personnes-en-garde-a-vue.html

Témoignages de Femen
http://www.lesinrocks.com/2012/11/19/actualite/temoignage-femen-agression-civitas-11324446/

Militantisme gay : merci aux Femen, c’est très fort !
http://www.rue89.com/rue69/2012/11/22/militantisme-gay-merci-aux-femen-cest-tres-fort-237264

Le camp d’entraînement FEMEN à Paris – Le Petit Reportage
http://vistavie.madmoizelle.com/diaporamas/femen-camp-entrainement-paris/

Mykola Azarov : « Ce n’est pas une affaire de femmes de réaliser des réformes »
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-03-19/mykola-azarov-ce-n-est-pas-une-affaire-de-femmes-de-realiser-des/924/0/435608

la FEMEN manifeste seins nus pour un Euro 2012 sans prostitution
http://fr.euronews.com/2011/09/27/ukraine-la-femen-manifeste-seins-nus-pour-un-euro-2012-sans-prostitution/

FEMEN les seins nus en direct à Al Jazeera
http://french.ruvr.ru/2012_10_26/FEMEN-Al-Jazeera/

Publicités

Commentaires»

1. Tom - 30 novembre 2012

A propos de Sakineh, la lapidation a été abolie en Iran par la révolution islamiste, elle était en vigueur sous le régime du Sha.
Si Sakineh a bien été condamnée à mort pour meurtre, son histoire a été (re)montée en épingle par BHL (qui a lancé la pétition de soutien), histoire de ternir un peu plus l’image de l’Iran en Occident.

2. kndiany - 30 novembre 2012

Ces si fragiles, quand elles font leurs manifestations dans la désinvolture et l’immoralité à la face du monde, les catholiques ne vont pas leur barrer le chemin avec des instincteurs. Est-ce normal d’aller provoquer des gens qui manifestent leur opinion? Donc, elles, elles  peuvent manifester quand et comme elles veulent, et pas les autres! Les catholiques n’ont pas des droits en France? Si, elles veulent s’opposer aux extremismes, elles peuvent organiser leur manifestation indépendamment de celles des autres, non!
S’il vous plait, ne m’écrivez plus. Veuillez retirer mon adresse de votre liste.Je vous en remercie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :