jump to navigation

Syrie : Aum sweet Aum 7 décembre 2012

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux l’édito du S.P.E.C.T.R.E.

Pendant que tu apprendras en lisant la presse bourgeoise que la neige tombe en hiver, allons respirer le bon air syrien tant que le gaz sarin n’y est pas.

Et médite cette pensée d’Anton Tchekhov:

« Nulle raison ne pourrait justifier le mensonge. »

Syrie : Aum sweet Aum

Bientôt la fin du monde et tout le monde est déjà dans les starting blocks de Bugarach à Damas.
La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012, mais certains sceptiques ergotent quant à la précision de la prédiction, et à Washington on aimerait bien précipiter un peu les choses.

Sargent, John Singer (RA) (1856 - 1925)

Sargent, John Singer (RA) (1856 – 1925)

C’est ainsi que ce lundi, Hussein mais pas celui d’Irak Obama (ACHTUNG DES FURHER! Rise for the President of the United States!), himself, annonçait tel le coq de saint Pierre pour la troisième fois: “non oh Bashar tes peuples tu ne gazeras pas….” sur les ondes radio-télévisuelles mondiales. Prouvant ainsi qu’il a une bonne raison de faire la guerre à Bashar le boucher de Damas.

Alors que dans les milieux new age autorisés on sait depuis des mois que ça sent le gaz en Syrie… Pour Jean-Vincent Dewoitine 520 Brisset, directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), ancien général français déclarait déjà en juillet 2012 :

« Il y a une très forte suspicion sur la Syrie, mais savoir quoi et combien… La surveillance satellitaire ne peut pas tout. La fabrication de ces gaz a lieu dans des usines officiellement dédiées à autre chose : produits pharmaceutiques, insecticides… On n’est pas dans le cas de figure de vastes sites repérables comme pour le nucléaire. Ce qui peut alerter, c’est la mise en place de gardiennage particulier, de mouvements de transports inhabituels… Les Américains font probablement cette surveillance. » : «Pour Bachar al-Assad, il serait trop risqué de recourir à l’arme chimique» – 24 juillet 2012 – http://www.liberation.fr/monde/2012/07/24/pour-bachar-al-assad-il-serait-trop-risque-de-recourir-a-l-arme-chimique_835244

C’est vrai que les va-t’en-guerre de tout poil ont bien du mal à vendre leur aventure contre Bashar non, vous n’êtes pas à la boucherie Sanzos El Assad. On a beau le traiter de boucher, de massacreur et de tous les noms de la Terre et encore d’autres bien moins courants, rien n’y fait. On provoque un bel incident avec un avion turc au dessus de l’espace aérien syrien, toujours rien. À Bruxelles, l’OTAN freine même des quatre fers (relire : Méchoui, Kala et Mi 25 )… Il faut dire que de l’autre coté, les futurs alliés de la coalition du monde libre et libéral ne sont pas très cool et pas du tout kawai. Pour Washington, la CIA et le département d’État, l’ASL (Armée Syrienne Libre) leur rappelle que les printemps arabes n’ont toujours pas donné les fruits attendus. Le problème n’est pas tellement  que ces nouveaux gouvernement de Tunisie, Libye et d’Égypte soient pro-charia, mais ils n’achètent pas made in US. Pire, dans ce qui reste de la Libye certains voudraient même renégocier les contrats pétroliers. Et en Egypte, ils ne veulent pas comprendre, une fois qu’on remet un pouvoir qui s’accommode comme l’ancien de l’Occident et de l’entité sioniste, on ne re-révolutionne pas.

Tout ça pour en arriver ce lundi avec la (re) découverte de la présence d’armes chimiques en Syrie et une nouvelle tentative pour rallier les opinions publiques à la cause de la guerre – forcément – juste. Mais là encore le résultat n’est pas au bout de l’effort.
Il faut dire aussi que l’ASL avait déjà déclaré en juillet dernier que Bachar Al-Assad transférait des «armes et des équipements de mélange de composantes chimiques vers des aéroports à la frontière». C’est dire que c’est pas neuf comme nouvelle ! Mais bon faute d’idée, Obama accepte finalement de faire comme son prédécesseur : il va lui aussi exhiber l’épouvantail de l’arme de destruction massive. Même si, on sent bien que lui même n’y croit pas trop…

On finit donc bien par accepter que l’on installe quelque Patriot sur la frontière turque, autant dire rien. Les missiles Patriot ne sont que des sol-air destinés à l’interception des avions et des engins balistiques. C’est pas avec ces bêtes missiles de défense qu’on commence sérieusement une guerre : on la continue, et pas trop sérieusement…. Même si, contrairement à l’Irak jadis, celle-ci est en plein cours.  Comme guerre civile on fait d’ailleurs très bien avec contingents étrangers  et prise en otage de populations entières… dans chacun des camps.  D’ailleurs, Poutine en villégiature diplomatique à Ankara à déclaré lors d’un causerie journalistique avec Recep backdoor Erdogan :

« Quant aux missiles Patriot, premièrement, ce ne sont pas les meilleurs missiles au monde. Deuxièmement, nous partageons la préoccupation turque face aux événements en cours à la frontière, nous comprenons les sentiments des dirigeants et du peuple turcs, mais nous appelons à la retenue. La création de nouvelles possibilités (de riposte) sur la frontière exacerbe les tensions au lieu des apaiser » : Turquie/Syrie: les missiles Patriot ne feront qu’aggraver la situation (Poutine) – http://fr.rian.ru/world/20121203/196809886.html

Mais à part, l’exercice de marketing politique pour les jouets de l’ex armée rouge, Vlad Ţepeş Poutine n’a pas si tort : des missiles Patriot juste à la frontière peuvent seulement créer une zone d’exclusion aérienne de 26 km de profondeur en territoire Syrien (au mieux selon le sens du vent).

Bref, en attendant la Troisième, annoncée au dernier colloque du Memphis Misraïm du SPECTRE  (où l’on ne s’est même pas shooté à l’ayahuasca), rappelons cette consigne issue d’une œuvre philosophico-filmographique majeure du siècle passé : Le futur n’est jamais écrit à l’avance, pour personne ! Votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu’il soit beau pour chacun de vous !
Merci Doc !

La redaKtion
A la semaine prochaine, et rassurez-vous, ça aurait pu être pire.

– Réouverture des camps aux Pays-Bas : comme quoi on peut-être à la fois au four et au moulin.
(http://www.lesoir.be/132967/article/actualite/monde/2012-12-05/amsterdam-va-placer-ses-marginaux-dans-des-camps)

– Le Godwin de la semaine : Modrikamen à propos de l’élu de la liste Islam à Anderlecht. C’est bizarre, on ne l’avait jamais entendu quand des élus Vlaams Block prêtaient serment.
(http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/181938/elu-de-la-liste-islam-a-anderlecht-modrikamen-sur-place-pour-protester-en-silence-contre-un-parti-qui-prone-la-charia.html)

– « Les néonazis grecs prennent le chemin de l’école. » Il était temps !
(http://www.lalibre.be/actu/international/article/782426/les-neonazis-grecs-prennent-le-chemin-de-l-ecole.html)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Syrie : le gaz sarin, l’arme chimique qui tue en 10 minutes
http://www.bfmtv.com/international/syrie-gaz-sarin-larme-chimique-tue-10-minutes-396662.html

«Pour Bachar al-Assad, il serait trop risqué de recourir à l’arme chimique» – 24 juillet 2012
http://www.liberation.fr/monde/2012/07/24/pour-bachar-al-assad-il-serait-trop-risque-de-recourir-a-l-arme-chimique_835244

La Syrie assemblerait des composants d’armes chimiques – 3 décembre 2012
http://www.liberation.fr/monde/2012/12/03/la-syrie-assemblerait-des-composants-d-armes-chimiques_864903

La Syrie n’utilisera pas d’armes chimiques, Erdogan reçoit Poutine
http://fr.news.yahoo.com/syrie-bombardements-quartiers-sud-damas-banlieue-072531101.html


Le problème de la date de fin du calendrier maya
http://www.calleman.com/content/articles/french/question_end_date_fr.htm

Turquie/Syrie: les missiles Patriot ne feront qu’aggraver la situation (Poutine)
http://fr.rian.ru/world/20121203/196809886.html

La Russie se dote d’un nouveau fusil Kalachnikov
http://french.ruvr.ru/2012_12_02/La-Russie-se-dote-d-un-nouveau-Kalachnikov/


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :