jump to navigation

Kim Jung Un répond au discours d’Albert 25 janvier 2013

Posted by kokomag in Edito - KoKomaG.
Tags: , , , , , , ,
trackback

Camarade ! Tu as sous les yeux l’édito du S.P.E.C.T.R.E.
Tel l’ours interrompu dans son hibernation par une marmotte insomniaque et tapageuse, nos chroniqueurs se déchaînent … Ca va chier !

Et comme le faisait justement remarqué Pierre Dac :

« Ce n’est pas parce qu’en hiver on dit « fermez la porte, il fait froid dehors », qu’il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. »

 Kim Jung Un répond au discours d’Albert

Léopold III

Léopold III

Aujourd’hui, comme hier et comme le disait Julien Lahaut “VIVE LE ROI !

2013, une nouvelle saison pour KoKomaG. Et pour commencer voici un petit télescopage d’actualités qui n’ont apparemment rien à voir l’une avec l’autre mais dont le lien n’a pas échappé aux analystes du S.P.E.C.T.R.E.

Le 24 décembre dernier, Albert de Saxe-Cobourg Gotha, Roi des Belges, Prince de Belgique, Seigneur du Zavelput et d’autres lieux, Grand Maître de l’Ordre de Léopold, Chevalier de l’Ordre Insigne de la Toison d’Or, etc., etc. fait son traditionnel discours de Noël. Équivalent du discours sur l’état de la nation aux USA, le discours du Roi revient sur la vie du pays durant l’année écoulée et sur ses grandes espérances pour l’année à venir.

Sentant que le vent mauvais du populisme souffle sur l’Europe et ses terres de Flandres, Albereke remet les pendules à l’heure et met en garde contre les heures sombres des verdinazos.

« En ces temps perturbés que nous vivons, soyons vigilants, et montrons-nous lucides face aux discours populistes. Ils s’efforcent toujours de trouver des boucs émissaires à la crise, qu’il s’agisse de l’étranger ou des habitants d’une autre partie de leur pays. Ces discours existent aujourd’hui dans de nombreux pays européens et aussi chez nous.
La crise des années 30 et les réactions populistes de cette époque ne doivent pas être oubliées. On a vu le mal que cela fit à nos démocraties. »

Quelques mots qui émoustillent directement BartSiegDe Wever, Führer des Kommandantur des grossen Antwerpen Reichführer de la N-VA qui y voit un parallèle entre lui et StafHeilDe Clerck, le sinistre chef du VNV et collabo notoire. Comme l’a si bien dit EricOostfronter”  Defoort, cofondateur de la N-VA : « Celui qui se croit morveux se mouche ». Cette déclaration d’aveu d’Ericlegioen vlaanderenDefoort semble indiquer qu’à la N-VA, on se pense comme les héritiers des mouvements populistes et collabos des années trente et quarante.

Albert et Elliott le dragon vert à pois roses, son Premier Ministre, se sentent bien seuls face à la clique de Bart qui les considère comme de dangereux bolchevistes auprès desquels Lénine est l’équivalent idéologique de la baronesse Margarethun croiseur couléThatcher. Et comme GérardObélixDepardieu, ils envisagent peut-être l’exil. Mais contrairement au héros des « Valseuses », il ne choisiront peut-être pas la Sainte Russie de S.M.I. Valdimir I Poutine Godounov, cette grande démocratie, comme refuge. Et puis Ekaterinbourg a mauvaise réputation dans le gotha… De source sûre, selon S.P.E.C.T.R.E (et donc le premier qui ose émettre une pré-pensée de doute gagnera un aller simple pour la Sibérie comme au bon vieux temps): le Premier Dragonnettou Elliott est aussi un socialiste du pays réel, lui et le Roi iront plutôt chercher asile en pays des matins calmes du nord. D’ailleurs, Kim Jung-Un n’a toujours pas démenti l’information.

Mais pourquoi donc choisissent-ils d’aller là-bas, alors qu’il existe quelques paradis socialistes sous de bien meilleurs climats ? C’est que les dernières déclarations du grand leader de la République populaire démocratique de Corée ouvrent de nouvelles perspectives pour son pays. En outre, de nombreuses délégations belges, de très haut niveau, ont ouvert la voie et conclu divers traités d’alliance secrets entre les Royaumes fédéral et rouge…

Sans présager du futur, nous pouvons tout de même considérer cinq points :

  • Premièrement, Kim Jung-Un porte Pyongyang au rang des nations spatiales avec le lancement réussi d’Unha-3, première fusée nord-coréenne à avoir mis un objet en orbite. Cela est d’ailleurs confirmé par le NORAD et la Maison blanche :

« Le Commandement de la défense aérienne nord-américain (Norad) a indiqué que la Corée du Nord avait apparemment réussi pour la première fois à placer en orbite un objet… » (NDLR on ne précise pas s’il s’agit de Stephen “Mr. Sulu Warp 3” Hawking) : Tir réussi pour la fusée nord-coréenne – http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/12/01003-20121212ARTFIG00369-la-coree-du-nord-a-lance-sa-fusee.php

Évidemment, les membres titulaires du club spatial ne se privent pas de railler le nouvel arrivant. Washington, en bon président de baptême, rappel que leur précédente tentative était un lamentable échec (quoique un immense succès médiatique), oubliant qu’eux-mêmes avaient cassé un grand nombre d’engins avant de faire décoller leur premier V2 (pour approfondir le sujet relire : Étoiles, garde à vous ! – https://kokomag.wordpress.com/2009/02/13/etoiles-garde-a-vous/ ).

Mais, quoi qu’il en soit, ce succès marque le triomphe des scientifiques de Kim Jung-Un et de leur sources d’inspiration divine le Grand Leader Kim Jong-Il.

  • Deuxièmement, on a décelé un léger hochement de tête du bien-aimé Maréchal Kim Jong-Un à l’évocation de l’idée que la patrie du Juche pourrait s’intéresser au modèle économique chinois. Ce grand signe d’ouverture économique est porteur de grandes promesses de richesse pour tout le pays. C’est un signal fort à l’adresse de tous les investisseurs capitalistes. La République populaire démocratique de Corée ne manque d’ailleurs pas d’atouts : le niveau de vie particulièrement bas l’enthousiasme révolutionnaire dédaignant la décadence matérielle occidentale est une garantie de disposer d’une main-d’œuvre particulièrement bon marché et très docile. Les paysans-prolétaires de Corée du Nord seront en effet ravis d’être exploités par n’importe quel odieux patronat, en lieu et place de crever de faim d’héroiquement construire le socialisme sous les coups en harmonie avec la police et l’armée d’un gamin, petit, gros et joufflu du Leader Bien Aimé, le Maréchal Kim Jong premier.
  • Troisièmement, le président exécutif de Google, EricKill BillSchmidt est arrivé à Pyongyang moins d’une semaine après la déclaration du très grand KimGlorious BastardJong-Un, premier basketteur de Corée du Nord. Il est toutefois prématuré de penser que la visite de Schmidt, accompagné de l’ancien diplomate américain BillUnchainedRichardson, prépare la prochaine délocalisation du capital de Google. En revanche cette mission a certainement parmi ses objectifs d’explorer les réelles intentions d’ouverture économique de Pyongyang…
  • Quatrièmement, le premier basketteur du pays des matins calmes du nord, Kim Jong-Un a laissé entendre qu’il est enfin temps de pardonner aux traîtres du Sud et de faire la paix après 60 ans d’armistice armé entre Séoul et Pyongyang. Ce n’est pas la première fois que des signes de paix apparaissent. Mais le discours sur la nécessité de progrès économique et la référence au modèle chinois pourraient laisser entendre une réelle évolution dans le chef de Pyongyang. De plus, le lancement réussi de la fusée Unha-3 peut donner confiance au dirigeant nord-coréen. Cela lui permettrait de s’asseoir à une table pour des pourparlers de paix en meilleure position.

D’ailleurs, l’effort semble être réciproque : la Corée du Sud elle-même n’a pas ménagé ses efforts pour rendre hommage au plus noble cavalier du Nord. C’est ainsi que cette dernière a envahi une terre 2.0 encore en friche pour l’offrir en cadeau au grand leader, inscrivant plus d’un milliard de fois en grand son admiration pour les talents équestres de Kim Jung Un, allant jusqu’à vanter ses mérites auprès du Président des Nations Unies, Ban Ki Moon :

  • Cinquièmement, Bientôt comme l’a annoncé la glorieuse commission de défense nationale :

« Les satellites et les fusées à longue-portée que nous continuerons de lancer et l’essai nucléaire de haut niveau auquel nous procèderons visent notre ennemi juré, les États-Unis (…) Les différends avec les États-Unis se règlent par la force, pas par les mots » selon l’agence officielle nord-coréenne KCNA. – La Corée du Nord va effectuer un essai nucléaire – http://www.lesoir.be/170638/article/actualite/fil-info/2013-01-24/cor%C3%A9e-du-nord-va-effectuer-un-essai-nucl%C3%A9aire

Nous sommes dès lors sur que S.M. Albert et Sa Dragonnité Elliott seront bien protégé par la terrrrrriffiaaannnte capacité de dissuasion stratégique de l’Armée Nord Coréenne.

Les prochaines étapes seront cruciales. Le programme de fusées va certainement se poursuivre en parallèle avec le développement d’une première bombe nucléaire. Le dernier test d’une bombe atomique au nord du 38e parallèle n’ayant pas été concluant  tout à fait parfait malgré les déclarations enthousiastes et par définition dialectique vraies de Pyongyang. De nombreux observatoires sismiques dépendant de l’impérialisme capitaliste mondial prétendant avoir observé que l’onde vibratoire générée par le test n’était pas celle caractéristique d’une explosion atomique. Bien qu’une forte explosion ait été mesurée.

Les dernières scandaleuses sanctions de l’ONU ne font que condamner les aspirations légitimes au progrès technique et dialectique du peuple coréen. Celles-ci sont un nouvel exemple de la barbarie post-moderne du capitalisme international voué à détruire l’humain, le communisme et les monarchies !  Vive la théocratie monarchique et socialiste absolue de Corée du Nord ! Rempart ultime contre le futur Reich Ménapien Néo-Nazis.

Domine Marx et Engels fac salve Reges nostrum Albertus et minister sui Eliotitus !

A la prochaine, et d‘ici là, méfiez, ça risque d’être pire !

  • Florence Cassez : « Sarkozy m’a sauvé la vie » (La Libre)
  • Cindy: « Je vends ma virginité pour minimum 100.000 euros ». “C’est une revanche sur les hommes”. (DH)
  • Union pour tous : l’homophobie fait son coming out (Libé)
  • Confrontation judiciaire entre Strauss-Kahn et une escort-girl (La Libre)

La RédaKtion.

————————-

Pourquoi le patron de Google va en Corée du Nord
http://www.slate.fr/story/66981/eric-schmidt-google-coree-du-nord

Google traverse le rideau de fer nord-coréen
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Google-traverse-le-rideau-de-fer-nord-coreen-_NG_-2013-01-09-896995

Des changements en Corée du Nord?
http://nicolaslevi.wordpress.com/2013/01/03/des-changements-en-coree-du-nord/

Vœux d’espoir en Corée du Nord
http://www.dombosco.fr/article-voeux-d-espoir-en-coree-du-nord-114004154.html

La fusée nord-coréenne serait capable de voler 10.000 km
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121223.OBS3445/la-fusee-nord-coreenne-serait-capable-de-voler-10-000-km.html

Kim Jong-Un appelle à la fin de la confrontation avec la Corée du Sud
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130101.OBS4091/kim-jong-un-appelle-a-la-fin-de-la-confrontation-avec-la-coree-du-sud.html

« Les membres de la coalition se passeraient volontiers de la critique de Di Rupo à l’encontre de la N-VA »
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/les-membres-de-la-coalition-se-passeraient-volontiers-de-la-critique-de-di-rupo-a-l-encontre-de-la-n-va/article-4000230688378.htm

Michel: « Il faut démasquer la N-VA, montrer son hypocrisie et ses mensonges »
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/article/788563/michel-il-faut-demasquer-la-n-va-montrer-son-hypocrisie-et-ses-mensonges.html

Le Roi de Belgique et le roi de la Flandre
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/article/788562/le-roi-de-belgique-et-le-roi-de-la-flandre.html

Les dérives identitaires du nationalisme flamand
http://www.slate.fr/story/34145/nationalisme-flamand-derives-identitaires

Mise au point : « Le Roi est-il allé trop loin ? »
http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_mise-au-point?id=23

Tir réussi pour la fusée nord-coréenne
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/12/01003-20121212ARTFIG00369-la-coree-du-nord-a-lance-sa-fusee.php

Ses vœux de Nouvel An à toute l’armée et à tout le peuple
http://www.naenara.com.kp/fr/news/news_view.php?22+1691

La Corée du Nord va effectuer un essai nucléaire
http://www.lesoir.be/170638/article/actualite/fil-info/2013-01-24/cor%C3%A9e-du-nord-va-effectuer-un-essai-nucl%C3%A9aire

Le grand leader est mort vive le grand leader
https://kokomag.wordpress.com/2011/12/22/le-grand-leader-est-mort-vive-le-grand-leader/

Une délégation de très haut niveau en Corée du nord, revoir un Strip-Tease éloquent
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_une-delegation-de-tres-haut-niveau-en-coree-du-nord-revoir-un-strip-tease-eloquent?id=7267433

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :