jump to navigation

About – F.A.Q

« Le projet KoKomaG, A.M.A. asbl »

Formulaire de contact

FAQ (Fucking asshole questions)

Qui êtes-vous ?

Un collectif de personnes acquis à l’idéal communiste et désireux d’en faire la promotion.

Pourquoi Vlad et Ernest ?

Pour Validmir Illitch Oulianov dit Lenine et Ernesto « Che » Guevarra, les deux « stars » du communisme dans la culture populaire.

Pourquoi des pseudo ?

Promouvoir le communisme bien que légal, juste et légitime ne plaît pas à tout le monde c’est pourquoi les auteurs préfèrent garder un pseudo afin de se protéger de toute pression et garder une liberté de ton.

Que signifie le titre KoKoMaG ?

Le titre KoKomaG fait référence : d’une part aux « cocos », diminutif familier pour désigner les militants communistes et d’autre part à « mag » pour magazine.

Quel est votre ligne politique et rédactionnelle ?

KoKomaG défend une ligne politique communiste « œcuménique», il n’a pas d’orthodoxie particulière ni d’exclusive par rapport aux différents courants de la gauche communiste. Il se réserve toutefois le droit de porter un jugement sur les actes posés.

Quel est le contenu de KoKoMaG ?

KoKomaG traite de tout sujet d’actualité ou de fond qui peut se révéler pertinent pour promouvoir le communisme. Les textes abordent des sujets qui ne font pas « la une » des médias traditionnels, mais qui nous semblent importants.

Comment qualifieriez-vous votre style ?

La seule contrainte d’écriture de tendre vers l’« humour »
Les textes doivent être écrits sur un ton léger et si possible drôle et ce qui n’est pas toujours facile question de talent.

Êtes-vous « sérieux » ?

Toutes les informations peuvent être vérifiées avec les référence fournies à la fin de chaque article.

Quel est votre position par rapport au reste de la presse communiste ?

la plupart des journaux de gauche sont souvent directement lié à la position politique de leur organisation. Il serve à mettre par écrit la justification du positionnement politique de cette dernière et ses différences avec tout le sérieux requis.
Il sont de ce fait incapable de faire preuve d’humour et d’autodérision.

Comme le dit une amie, très culture alternative : la gauche communiste n’est pas très sexy….

En conséquence de quoi, nous avons posé qu’il existait une niche pour des textes d’humour, qui parleraient de l’actualité vue du point vue « Bolcheviste ».

L’humour permet aux lectrices et aux lecteurs de faire passer le contenu politique et militant qui motive la démarche. L’objectif que nous nous somme donné c’est, par le biais de l’humour, de faire découvrir des grilles d’analyses marxistes pour décrypter l’actualité.

Quelle différence avec les autres hebdo satyriques ?

Contrairement aux autres publication politico-humoristique, KoKomaG assume parfaitement l’étiquette communiste et son engagement pour le socialisme.

Êtes-vous membres d’un parti ?

Le collectif de rédaction sont libre de leur affiliation à toutes organisation, le projet KoKomaG est indépendant de toute organisation.

Qu’est-ce que le S.P.E.C.T.R.E. ?

L’organisation mère dont KoKomaG est l’organe de propagande.

Mais vous venez de dire que vous étiez indépendant ?

« Cet entretient est terminé ! » (François Mitterand à propos d’une question sur les écoutes de l’Elysée)


« Le projet KoKomaG, A.M.A. asbl »

Le projet KoKomaG s’inscrit dans les activités destinées à faire émerger une presse indépendante et généraliste résolument orientée à gauche. Dans ce cadre nous avons trouvé judicieux de créer une lettre d’info hebdomadaire associée à ce blog.
Afin de nous distinguer d’autres initiatives de ce type nous avons choisi de lui donner :

Les textes abordent des sujets qui ne font pas forcément « la une » des médias traditionnels mais qui nous semblent importants. l’objectif consiste à développer une grille d’analyse de l’actualité qui soit différente de celle proposée par les rédactions conventionnelles des groupes de presses traditionnelles.

Cette initiative sert aussi de « banc d’essais » destiné à roder une équipe de rédaction et à évaluer les moyens nécessaires à l’émergence de projets plus ambicieux.

Nous sommes ouvert à toutes critiques et suggestions de la part des lecteurs et nous sommes aussi toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs et de soutiens.
Le collectif de rédaction est libre de toute affiliation et le projet KoKomaG est indépendant de toute organisation.

Pour tous soutiens financiers: n° de compte : 299-0656129-47 – A.MA. asbl
KoKomaG s’inscrit dans le cadre des activité de l’Association Médias Alternatifs;
A.M.A. asbl, statuts: http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pdf/2005/07/01/05094370.pdf

Contact : radical.kokomag   (at)   gmail.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :